Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Probleme de stabilitée du bateau en accélération.


Invité §kis340yk

Messages recommandés

Invité §kis340yk

Bonjour a tous,

Hier je suis allé sur la gironde pour essayer mon bateau et j'ai eu un petit souci.

lorsque je met pleins gaz le bateau bascule sur la droite (coté du poste de pilotage) et je suis obligé de reduire ma vitesse et de compenser avec le volant.

Nous etions 4 sur le bateau charge bien répartie.

c'est un 5,15 M avec moteur inboard OMC Z-drive 90 cv

Il y a des (flaps ?) de chaque coté de la coque,celui de gauche est plus bas que celui de droite,cela sert t il a compenser le mouvement de l'helice

ou mon probleme vient de la...

merci pour toutes les reponces que vous pourrez m'apporter.

 

IMGP0247.jpg.d5be95422e3010a11cf471198088e70a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv374UU

bonsoir les flaps servent: a faciliter le déjaugeage, a rétablir l'assiette du bateau . plus vous descender les flaps plus vous facilitez le déjaugeage si vous agissez que sur un seul il est évident que vous allez faire pencher le bateau du coté opposer dans le cas de flaps hydraulique ont peux agir a volonté et modifier comme on le souhaite le conportement du bateau dans le cas de flaps réglabe manuellement il faut d'abord les mettre en ligne avec la coque voir comment se comporte le bateau et en fonction du résultat les descendre soit un seul soit les deux cela permet d'avoir une bonne glisse et de moins consommer l'idéale étant des flaps hydraulique, ou électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le problème peut venir de là quoiqu'il devrait faire effet inverse,le mieux est de rehausser celui de babord et de respecter le même angle que son opposé et de vérifier la derive (queue de carpe) au dessus de l'helice elle pourrait y être pour quelque chose, sur la photo on a du mal a distinguer si elle est bien orientée.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis340yk

Merci pour vos conseils,

concernant le reglage de la dérive (queue de carpe)

je ne trouve aucun document sur le forum ou le net pour procede a un bon reglage. :??:

si quelqu'un peut me donner un lien ou une breve explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

la queue de carpe comme la photo la montre c'est la grosse rondelle qui à la double fonction de servir de dérive car elle possède un aileron (queue de carpe) et qui doit -être en alignement avec l'axe de l'helice et de la derive de l'embase du moteur,et ensuite elle sert d'anode.

pour se faire otez le capuchon plastique au dessus de l'anode et à l'interieur se trouve l'ecrou ou la vis de serrage de celle-ci ,la desserrer , l'aligner puis la serrer remettre de le capuchon.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MD

Merci pour vos conseils,

concernant le reglage de la dérive (queue de carpe)

je ne trouve aucun document sur le forum ou le net pour procede a un bon reglage. :??:

si quelqu'un peut me donner un lien ou une breve explication.

 

va voit sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com ils mettent à jour continuellement peut être tu trouve sinon pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonsoir kistou1,

Une fois que vos flaps seront réglés à la même hauteur et si le bateau a tendance à tirer sur un bord, ce qui serait normal à cause du couple de l'hélice, tournez la dérive orientable vers le bord où le bateau a tendance à tirer et tenez-nous au courant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...