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Général

Avis/estimation beneteau Flyer 56 1987 + Evinrude 175


Invité §mec213XV

Messages recommandés

Invité §mec213XV

bonjour à tous,

 

je suis nouveau dans le monde du bateau et je me permets de vous solliciter votre aide. :??: je sais que je ne dois pas être le seul alors je remercie d'avance :D .

 

Je recherche le maximum d'info, de doc, d'avis sur le bateau et le moteur, de conseil... car pour mon premier bateau je ne souhaite pas faire d'erreur.

Par ailleurs une estimation à la louche le prix cela m'aiderait! :ange: :-)

Comme si c'était vous qui l'achetiez!

 

Donc pour être pratique je me suis fait une petite fiche :sol:

 

Voila :

Marque : Bénéteau

Modèle : Flyer 56

Longueur : 5,50m

Largeur 2,30

Année : 1987

Nombre de personnes à bord : 6

Poids : Env. 600kg

Catégorie : 5ieme

Puissance max admissible: 165,6 kw

Réservoir : 100L intégré

Aménagement & instrumentation : bains de soleil, compte tours, niveau de trim., jauge de réservoir, température

État général & Particularité : d’usure /vieilli (plastique fissuré, siège à refaire, volant usé...) .

 

Moteur

Marque : Evinrude

Modèle (précisément) : Intruder 175 V6 Spitfire série : E175GLETG -> Evinrude 175 special styling 20in 1993

Numéro de série : G 03244266

Année : 1993

Puissance : 175 CV

Cycle : 2 temps

Admission : carbu

Direction & Trim. : trim et direction hydrolique

Poids : ?

Nombre d’heure : d’après lui 200heures!!!!! comment faire pour vérifier?

Consommation moyen : 10 l en moyen en vitesse de croisière. je pense à plus!

Vitesse max : ?

Entretien effectué : entretien effectué par lui-même car étant mécanicien auto… mais ne souhaite pas s'en occuper si je lui prend. Bizzard?

Travaux effectué : normalement rien

 

+ remorque Satellite.

 

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Invité §por456bm

bonjour pour une premiere impression je dirais que l'état de la sellerie est un élément qui pour moi compte beaucoup. car cela coute cher pour la remise en état et même un bateau propre sera toujours dévalué si la sellerie est usée. pour le moteur la conso de 10 litres me parait bien faible je pencherais plutot pour 20. la fiabilitée des moteurs deux temps est prouvée depuis longtemps du fait de leurs simplicité donc voir l'état extérieur pour avoir une bonne idée. le nombre d'heures est souvent mis en avant perso je préfere un moteur qui a des heures et fonctionné régulièrement q'un moteur inutilisé longtemps. pour le prix regarder l'argus du bateau vous aurez déja une bonne fourchette

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Invité §cap332xx

Salut

 

Bon et beau bateau. Felicitation pour ton achat. Avec 175cv au fesse, il va envoyer grave. Fait même attention. Pour la conso, idem que porteau54, 20lt en etant tres tres sage.

 

Perso je ne trouve pas bizzard qu'il refuse de te faire l'entretien. je fait mes entretiens et il est hors de question que je le continue apres la vente du bateau. Sinon j'en serais a 7tous les ans, sans compter ceux des copains.

 

Pour le moteur: as tu fais un essaie du bateau en situation normale d'utilisation? Il soit demarrer correctement a froid comme a chaud. Navigues a plusieurs regime. 2000trs 3000trs 3500 4000 a fond. A t'il des accoups? le regime moteur varie t'il ? Une allarme se met elle en route? ect....

 

Le seul pb des johnsons/evinrudes etait leur système de lubrification auto (VRO). Mais j'en ais eu 3 et aucun soucis. mais a faire surveiller.

 

++ tiens nous au jus pour l'essaie

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Invité §kv3655CG

Bonsoir meca1 et bonsoir à tous,

Concernant la coque, regardez avec attention la partie de la coque qui est immergée, vérifier la présence éventuelle de fissures, délitages, déformations, poinçonnement, osmose..

En ce qui concerne le moteur : 17 ans à raison de 50 heures de navigation au minimum par an, il devrait totaliser environ 850 heures pour 200 heures annoncées ? l'état du moteur doit être examiné à la loupe. Demandez à votre éventuel vendeur qu'il le démarre devant quand il fait bien froid...

Cordialement

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Invité §mec213XV

merci pour vos conseils.

 

Mais mon interrogation à un peu changer aujourd'hui.

Je n'avais pas fait tant attention à la consommation d'un moteur de bateau! et je suis un peu surpris.

Aujourd'hui je me pose plus la question pour un moteur de + de 100Cv quel est la consommation moyenne pour un 2t et un 4t? + de 10l/h

En faite je sais pas si je suis prêt à mettre autan d'argent dans l'essence d'un bateau vue surtout les prix qui ne cesse de monté.

Acheter un premier bateau j'en ai vraiment envie mais si les consommations sont si importante je ne sais pas si je trouverais du plaisir.

Je crois que j'aurais une trop grande retenu ou angoisse de brûler de l'essence comme ça pour me libérer et prendre du plaisir.

donc voila je suis un peu sur la retenu.

 

 

merci

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Invité §kv3655CG

Bonjour meca1 et bonjour à tous,

Un moteur hors-bord 2 temps avec carburateurs de 100 Ch.consommera à pleine puissance 30l/h, si le moteur est un 2 temps à injection, environ 24l/h et un 4 temps, entre 21 et 24l/h. Si vous réduisez de 20% la vitesse maxi de votre bateau pour la puissance de 100 Ch. fournie par votre moteur, celle-ci sera réduite de 50% et vous ne consommerez plus que 15l/h

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Invité §cap332xx

Alors laisse tonbé le 175cv. Car a fond tu sera prés des 70lts heures.

 

mais bon tout est relatif. Tout d'abord, tu ne sera jamais a fond pendant 1 hr. surtout en mer ou tu navigueras a moitier puissance et parfois moins suivant l'etat de la mer.

Quand j'avais mon ancien leader 550 et 135cv V6 2tps carbu, je tablé sur 2 jericans de 20ltr d'essence dans l'apres midi, soit environ 50€. Et on naviguais et se faisait plaisir pendant 3 hrs. On est 5 donc 10€ par personnes. va au cinema ou visité un truc, c'est quifquif.

 

Apres, pour avoir essayer plusieur genre de bateau, mon choix c'est porté sur le semi rigide. beaucoup moins lourd qu'un rigide il demande moins de puissance moteur. Actuellement avec un lomac de 5mt et 250kg et 70cv 4tp je peut te dire qu'il avance bien. pour la conso je tourne a 6lt a 3800trs. mais si le le pousse a 5200trs (maxi) il doit bien boire ses 10/12 litre.

 

Maintenant si le Flyer 560 tu ne le touches pas cher, calcule la difference de prix entre un bateau avec un moteur 2 tps et un 4tps. Avec la difference de prix tu pourras y mettre de l'essence.

Pense aussi a la revente. un moteur 2tps carbu de 175cv et d'autant plus "evinrude" qui était reputé pour etre de vrai glouton dans ces année là, tu auras beaucoup de mal a le revendre.

Ou autre plan tu l'achetes vraiment pas cher et tu le remotorise avec du 4tps de 115/130 cv mini.

 

++

 

 

 

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Invité §mec213XV

merci pour tes explications, ces tout à fait le genre d'info que je recherche.

 

En faites je pariais sur une grosse motorisation car je souhaite faire du sport nautique entre autre.

et je me suis dit plus tu prends une grosse motorisation moins tu as à taper dans les hauts régimes donc moins tu consommes par rapport au même bateau motorisé en 115CV.

 

après je souhaitais rejoindre ile doré, ile d'yeu ou Pornic en partant des sables d'olonne. Mais vue les consommations d'essence, je crois que je vais tout simplement revoir le projet.

 

Et aussi pouvoir poser des casiers, un filet de pêche... mais je crois que je vais me contenter de cette simple activité avec un bateau.

 

merci encore pour tes conseils.

 

A+

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Invité §cap332xx

En faites je pariais sur une grosse motorisation car je souhaite faire du sport nautique entre autre.

A+

 

 

Avec des moteur de 70 a 100 cv tu peut faire du sky ou du wake sans PB.

 

 

je me suis dit plus tu prends une grosse motorisation moins tu as à taper dans les hauts régimes donc moins tu consommes par rapport au même bateau motorisé en 115CV.

A+

 

 

 

C'est vrai tu as raison; a vitesse égale, tu ne consommeras pas plus avec un 150 qu'avec un 115 mais tu as toujours c'ette méchante manie qui te piques de mettre la manette dans l'angle et de te laisser griser par la vitesse.... :(

 

++

 

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Invité §kv3655CG

Bonjour meca1, capvendee et bonjour à tous,

 

Un moteur neuf de 150 Ch. qui développe 115 Ch. consommera plus qu'un moteur neuf de 115 Ch. à cause, pour le moteur proprement dit des pertes : mécaniques, thermiques... plus importantes sur un moteur plus puissant ainsi que le rendement de combustion moins bon : richesse réduite à cause d'une cylindrée plus importante. En ce qui concerne la propulsion de la coque, un rendement d'hélice diminué du fait de la réduction du régime moteur,...

Cordialement

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Invité §inv312hp

Bonjour

au vue de tout ce qui a été dit,si vraiment ce bateau t'intéresse,

et à condition que la coque soit en bonne état et sans osmose,

perso,je n'en mettrai pas plus de 3k€;

La coque a quand même 23 ans,l'équipement de bord,pour moi,ça ne compte pas,trop vieux,le moteur

est un véritable gouffre à essence;

Quand à la remorque,tu a intèrêt à ce que les roulements soient neuf,les garnitures de frein ainsi que les câbles neufs;

Verifie aussi l'état des pneux

 

 

 

 

 

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