Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Où stocker son bateau


Invité §ale840TH

Messages recommandés

Invité §ale840TH

Bonjour,

 

Ayant constaté le fait que pas mal de personnes sur le forum ne savaient pas où stocker leur bateau, ou encore qui n'achetaient pas de bateau ne trouvant pas de place, je propose de faire un petit recensement des établissements ou lieux près des eaux où vous aimez naviguer, qui proposent le stockage, l'hivernage et tout autre service.

Chacun pourra ensuite se contacter en mp pour des renseignements etc etc...

 

Donc je commence, pour ma part j'habite Niort (79), et je navigue en Charente-maritime, principalement à La Rochelle, je stocke donc mon bateau chez Excelium Boat Service, qui se trouve sur ma route. Un ami à moi stocke également sa vedette chez eux, car l'entrepôt se situe également sur sa route, juste après la sortie de l'A10 direction La Rochelle.

 

Avantages: Disponibilité, prix, large choix de services

Inconvénient: Emplacement (seulement pour ceux qui résident sur la côte, car l'entrepôt n'est pas directement en bord de mer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale840TH

Pardon, je viens de lire que l'on ne pouvait pas citer les Noms des entreprises, cela s'applique également pour mon recensement? Si oui dites le moi vite svp histoire que je modifie le message au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je viens de lire que l'on ne pouvait pas citer les Noms des entreprises, cela s'applique également pour mon recensement? Si oui dites le moi vite svp histoire que je modifie le message au plus vite!

 

 

Tu peux citer le nom des entreprises si tu n'es pas représentant de la marque, ce qu'on supprime c'est la publicité déguisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale840TH

Personne n'a de problèmes pour stocker son bateau? Ou tout le monde a de la place dans le port de son choix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Et bien à ce sujet, je dois dire que j'ai été agréablement surpris

Je viens d'acheter mon premier bateau (qui est en commande, je l'attends pour très bientôt) donc je me suis renseigné sur les places de port dans le Morbihan où je vais naviguer

Et avec une simple demande écrite faite il ya 2 mois, j'ai déjà 2 réponses positives fermes et une autre très probable pour une place d'avril à oût cette année

Le reste du temps il sera hébergé sous hangar chez un pro, mais ça on n'a que l'embarras du choix...

DOnc, y a-til vraiment des problèmes de places de port en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis du Sud (PACA) par contre la c'est la galère pour trouver une place à quai les ports sont saturées, il y a des listes d'attente de plusieurs années.

A sec il existe encore quelques possibilité, mais souvent avec remorque pour les petit bateaux. (< à 8m)

Surtout que maintenant les capitaineries refusent qu'en cas de vente de bateau que le nouveau proprio. reprenne la place, il doit partir avec le bateau. Ou alors il faut tricher avec la copropriété en part de bateaux, avec les avantages et inconvénients que cela représente.

Donc les bateaux ne se vendent plus. :non:

Et dans quelques années se ne seront plus des ports avec de jolies bateaux que nous auront en Provence mais des MUSES. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale840TH

Merci de vos témoignages,

 

Pour répondre à ta question mghisa, là ou je navigue (La Rochelle), c'est 1600 personnes sur liste d'attente pour obtenir une place dans le port a l'année. Dans le PACA c'est la même chose apparemment, et pour avoir quelques connaissances en Gironde, c'est le même problèmes pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Excusez moi mais pourquoi tenez vous absolument à avoir une place à l'année?

Laissez-vous votre bateau à l'eau 12 mois sur 12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

:) Oui, pour naviguer toute l'année.

De plus mettre à terre un voilier un peu important nécessite une grosse infrastructure, il y en a fort peu en Méditerranée. D'où des listes d'attentes qui peuvent passer les dix ans. Certains ports font même payer un "droit annuel" pour rester inscrit sur la liste d'attente !

 

Seules solutions : acheter un bateau d'occasion avec sa place si la capitainerie autorise la transmission de la place, ou un bateau neuf en stipulant sur le contrat que le concessionnaire de la marque garantit l'attribution d'une place à l'année.

C'est mon cas, le bateau neuf est resté 6 mois sur une place à flot appartenant au concessionnaire, puis j'ai eu une place à l'année attribuée par le port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale840TH

A La Rochelle aussi il faut payer chaque année pour avoir "le droit" de rester sur la liste d'attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker256Rn

Et bien à ce sujet, je dois dire que j'ai été agréablement surpris

Je viens d'acheter mon premier bateau (qui est en commande, je l'attends pour très bientôt) donc je me suis renseigné sur les places de port dans le Morbihan où je vais naviguer

Et avec une simple demande écrite faite il ya 2 mois, j'ai déjà 2 réponses positives fermes et une autre très probable pour une place d'avril à oût cette année

Le reste du temps il sera hébergé sous hangar chez un pro, mais ça on n'a que l'embarras du choix...

DOnc, y a-til vraiment des problèmes de places de port en France ?

 

Bonjour,

je suis aussi sur le golfe mais pas avec autant de facilité pour trouver une place de port... peux tu me dire sur quels ports tu as trouvé de la place ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...