Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

HABITER DANS UN TRAWLER


Invité §KAR557rA

Messages recommandés

Invité §KAR557rA

Bonjour a tous.

 

Nous sommes un couple. Et nous nous posons une question : Est-ce possible de vivre dans un TRAWLER à l'année en France.

Quel taille raisonnable pour un confort minimum.

Est-ce autorisé dans un port ?

Y a t-il des contraintes ? Le chauffage, l'electricité.

L'idée était : Au lieu d'acheter une maison, acheter un TRAWLER et y vivre dedans.

 

Si des personnes vivent ou ont vécu cette experience , nous serions preneurs de toutes les informations.

 

Tres Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Haaaa! vivre sur son bateau. le rève de beaucoup.

 

Mais il n'y a pas que le bon coté des choses.

 

Penses tu pouvoir vivre dans un espace aussi restrain. tres peu d'intimité. des voisins a 2 metres de toi. pas trop fort la musique. pas trop fort la télé. Un nombres d'invités restrain, manger dehors avec les voisins ou les badeaux sur le quai qui te mattent, aller prendre ta douche a l'exterieur, du bruit tous les soirs en periodes estivales, carrenner le bateau tous les ans , l'entretiens des moteurs, les taxes moteur et coque, et le plein de mazout. 1000 ou 1500 lt dés 10/12 mt ou alors devenir un bateau ventouse.

 

Perso ça ne me dit rien.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QmE257VL

salut,

perso c'est notre rêve aussi! et il n'y a pas que des inconvénants, no taxe fonciere,pas de frais de chauffage (compris dans le forfait eletricité) plein de rencontres (pas les mêmes que dans les campings!)larguer les amares pour aller promener (pas de feux ni circulation, pas de vol à la portière :p )

si vous avez un appart à vous; louez le il paiera tout vos frais!!!

vivez votre rêve!

 

vivement la retraite :sol:

valou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aty061bF

Bonjour,

1) 12 m sont un minimum suffisant pour vivre à 2. Un trawler de 12 m fait 4 m de large et comporte plusieurs ponts. Je vous laisse faire le calcul de surface et le comparer à celui d'un appartement

2) le confort est identique à celui d'un appartement. Il faut simplement être attentif au confort ménager (machines à laver, etc.)

3) il faut dimensionner correctement les moyens de production du 220 V, le chauffage (fuel et circulation d'eau pour confort maximum, le chauffage électrique est un problème récurrent), l'autonomie en fluides, eau et fuel, et installer une prise pour l'eau courante

4) de nombreux port acceptent des résidents à l'année

5) la vie sociale est plus riche qu'en maison ou appartement

6) la vue est incomparable dans certaines villes et le rapport emplacement/surface/coût de possession reste imbattable (les bateaux sont généralement situés dans les ports, eux-mêmes situés dans des lieux privilégiés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con676ff

Madame , Monsieur

A votre question est t il possible de votre à bord d un trawlers ?oui et c est un bon choix car c est un bateau marin qui as beaucoup d allure.

A votre questions est ce autorisé ? je répondrais non seulement oui mais vous devenez client privilégier au sein de beaucoup de Capitainerie.

De nombreuses personnes vive à l année dans certains ports.

Pour les contraintes ? J en vois une de taille quel prix étes vous prét à mettre dans ce choix de vie ?

 

Pour l entretien il existe des méthodes peu couteuse qui vous font économiser et préserver votre bateau (cela vas en faire bondir quelque uns )

Le chauffage (le gazoil des réservoirs et selon votre pavillon vous payer en détaxes)

 

La crise à ouvert de trés bonne affaire à saisir si l on sait ou chercher

.

Permettais moi de vous apporter mon soutien pour ce choix de vie incomparable en tant que ancien technicien et membre d équipage de Méga Yacht.

 

Je recherche des personnes ayant ce type projet pour concrétiser ensemble la meilleur affaire ,car je suis scandalisé comme beaucoup d entre nous du comportement de nos amis les revendeur ou Broker.

 

Concernant les expert n oubliez pas qu ils sont mandater pour certains par les vendeurs.Exiger un expert indépendant.Et à ce sujet si le monde de la plaisance est trés impacté par la crise Monsieur les vendeurs vous y étes pour quelques choses......

Pour un bateau neuf il faudra impérativement traquet tous les défauts de constructions dans le moindre détail .

Je vous pris de croire que j ai participer à la garantie de trois Yachts de plusieurs dizaines de millions d euro et le travail de perfection des chantiers sont loin d étres irréprochable.(A moins d acheter en allemagne ou en Hollande)

 

Passionné du millieux marins depuis trente ans je réve aussi de vivre à l année à bord de mon bateau ,nous pourrions en discuter des heures tant la qualité de vie est parfois bien plus paisible et passionnante que dans dans une maison..

 

Posséder un bateau est un réve , c est de cette idée que j ai créer en guise de reconversion une Auto entreprise qui permet à de futurs propriétaire de devenir leur consultant .

J ai vecu Douze années à bord de plusieurs bateaux dont des mégas yachts , j ai fait les grandes écoles de la plaisance , j ai quarante ans , j aime mon métier et je souhaite faire partager mon expérience.

 

Je vous invite à rentrer en contact avec moi pour voir ensemble cette idée

Xavier (Antibes)

 

Au plaisir de répondre à vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig808uM

:jap: bonjour

il faut compté aujour d hui que que certaine capitenerie prenne un plus pour l eau et l electricité il est vrais que les problemes de voisinage ce font que pour la

saison :D certe c une vie a part mais tellement riche je ne peut que t encourager dans ton projet

cordialement

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, faut sortir du cliché "la vie dans le port", on peut aussi vivre accosté aux berges si c'est en fluvial, c'est carrément plus agréable car en général, les voisins sont devant et derriere et non sur les cotés.

 

La vie sur un bateau, c'est un monde à part, personnellement, je ne me suis jamais remis de mon retour sur la terre ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis105wk

Comme toujours , les habituels bouffons qui n'ont pas l'expérience , et qui parlent , ou écrivent !!

Pour ma part , j'ai toujours habité sur un bateau , et j'ai plusieurs amis qui vivent toute l'année ou pendant les vacances sur leur troller , et j'en bave !!! espace dedans , dehors , passage sur les côtés très large , possibilité stoquer matos , équipement plongée , pêche , generateur , dessal , compresseur , etc etc

pour ceux bien sur qui envisage la vie a bord collé à quai dans un port bidon , avec des voisins cregnos , c'est pas idéal

mais considerons qd mm qu'un bateau , peut éventuellement bouger et dormir au mouillage et oui !! et là : baignade cunu , bbc saussices merguez , peche la daurade , chasse le poulpe , ouvres tes oursins , et bois ton coup de rosé ..........

Pardon , la vie est trop dure sur un bateau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zok851KM

Bonjour a tous.

 

Nous sommes un couple. Et nous nous posons une question : Est-ce possible de vivre dans un TRAWLER à l'année en France.

Quel taille raisonnable pour un confort minimum.

Est-ce autorisé dans un port ?

Y a t-il des contraintes ? Le chauffage, l'electricité.

L'idée était : Au lieu d'acheter une maison, acheter un TRAWLER et y vivre dedans.

 

Si des personnes vivent ou ont vécu cette experience , nous serions preneurs de toutes les informations.

 

Tres Cordialement.

 

 

 

Bonjour,

je pense que vous avez réaliser votre projet ! aussi, il se trouve que j'envisage de faire la même chose prochainement, aussi j'aimerai savoir si effectivement c'est un bon choix. Moi également, je me dirige vers un Trawler, maintenant j'aimerai avoir un conseil, car il en existe beaucoup à vendre, qu'elles sont les pièges à ne pas tomber, et comment savoir si le prix proposé est OK! .

Cordialement,

ZOK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol803dp

Bonsoir

 

C est egalement mon reve, je vous souhaite le realiser!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc682bE

je connais des gens qui habitent sur un petit voilier et qui sont R.AV.I.S.... je crois que c'est un état d'esprit et qu'il faut essayer surtout si ta femme à la même envie que toi, c'est si rare.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol803dp

je connais des gens qui habitent sur un petit voilier et qui sont R.AV.I.S.... je crois que c'est un état d'esprit et qu'il faut essayer surtout si ta femme à la même envie que toi, c'est si rare.....

 

 

JE PARTAGE TOUT A FAIT TON AVIS ET J APPRECIE MA CHANCE CAR MON MARI AIME NAVIGUER ET NOUS PARTAGEONS LA MEME PASSION.

NOUS REFLECHISSONS EGALEMENT AUX TRAWLER OU UN BATEAU MER-RIVIERE MAIS SURTOUT MER.

LES PEDRO ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pJg744fd

Bonjour Karaelo,

 

Cela fait 8 mois que tu as initié ce dialogue et j'ai peur que tu sois, maintenant, bien loin de là. Peut-être dans un port lointain en train de siroter une boisson (alcoolisée pour moi qui suis breton, mais pas obligé ...) en regardant le large dans les yeux.

Quoi qu'il en soit, si tu lis cela : que devient ton projet ? (projet qui fait envie à plein, mais combien ont franchi le pas ?) dans un port ? dans une baie abandonnée ? à Paris, sur les quais de la Seine ?

 

Pour les autres :

- 1. Le bateau : un trawler me fait rêver depuis mon premier dessalage en optimiste (j'en ai eu d'autres depuis ...). Un trawler, OK, mais neuf ? Occasion ? Si neuf, français ? ou construit en Asie ? faut aller là-bas ? Le ramener par la côte de Somalie ? Si occasion, y'a des experts qui peuvent garantir "un minimum" ?

- 2. Le lieu : alors là ! il me semble que, par définition, y'a le choix !! Ou je me trompe ?

Mais avec un trawler de 5 m de large, on peut remonter une rivière ? un canal ?

L'hiver à Minorque ou Point à Pitre, ou Lyon, Marseille, l'été à Brehat ou l'île aux Moines ...

- 3. le budget ? Les places au port = ? Faut réserver ? Combien à l'avance ? l'entretien ? Où ? Quand ?

 

Enfin voilà quelques questions. Merci si vous avez quelques réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap885pq

Bonjour a tous.

 

Nous sommes un couple. Et nous nous posons une question : Est-ce possible de vivre dans un TRAWLER à l'année en France.

Quel taille raisonnable pour un confort minimum.

Est-ce autorisé dans un port ?

Y a t-il des contraintes ? Le chauffage, l'electricité.

L'idée était : Au lieu d'acheter une maison, acheter un TRAWLER et y vivre dedans.

 

Si des personnes vivent ou ont vécu cette experience , nous serions preneurs de toutes les informations.

 

Tres Cordialement.

 

 

BONJOUR,

MON EPOUSE ET MOI MEME AVONS DECIDE D'ACHETER UN TRAWLER 44 DE CHEZ BENETEAU. IL EST PARFAITEMENT CONCU POUR VIVRE A L'ANNEE DESSUS. 2 CABINES, 2 SALLE D'EAU, 1 FLY.

LONGUEUR HORS TOUT 13.88, UN PETIT APPARTEMENT FLOTTANT QUOI....

POUR REPONDRE A TA QUESTION, OUI TU PEUX Y ALLER.

A BIENTOT............SUR L'EAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ntX173AK

Bonjour à tous

 

Oui vivre sur un trawler est bien sur possible.

Bien que vos motivations divergent un peu, les point communs sont l'habitabilité, l'alternative à la vie urbaine, mais aussi le plaisir d'être sur un lieu privilégié, sur l'eau. Quoi de plus agréable que le clapotis et le cris des mouettes!!!!

Toujours mieux que les klaxons et la surpopulation!!! D'autant plus que cette maison bouge et permet de changer de paysages aux beaux jours!!!!

Toutefois j'attire votre attention qu'il n'existe pas que le trawler pour la vie à bord!! Celui ci demande des budgets assez lourds alors qu'il existe des milliers d'unités habitables d'occasion à beaucoup moins chers! Voiliers, vedettes sont pour la plupart habitables a partir de 10 mètres, voire moins!

Si vous avez toujours ce projet, n'hésitez pas à me consulter, je peux vous aiguiller.

Je suis un skipper pro-capitaine Marine Marchande, reconverti depuis peu en "courtier maritime" ou "broker".

Contrairement à ce que dis Xavier, ci dessus, les services d'un broker sont totalement gratuits!!! Aussi vous bénéficiez de conseils avertis et d'une simplification de vos recherches puisque le broker s'occupe de tout...

A partir de 20 000 euros, ce rêve peut devenir réalité, il n'y a qu'un pas à franchir. Evidemment, comme pour tout, plus le budget est important plus le bateau est grand...

Le vrai souci de nos jours réside plutôt dans les places de port. Parfois dix ans d'attente dans les plus prisés et un minimum de deux ans dans les moins! Aussi faut il privilégier un bateau avec sa place au port. Et pleins de petites astuces à connaître... Bertrand www.vsbat.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv336Kz

J'ai aujourd'hui 68 ans , à la retraite depuis près de 4 ans, et de nombreuses fois propriétaire de différents bateaux, voilier ou moteurs du reste , et mon épouse et moi même avons décidés de vendre notre maison pour une vie meilleure dans un Trawler de 16 mètres ( 52 " ) acheté aux USA ( lieu inconditionnel pour l'achat d'un trawler de qualité au meilleur prix ) et nous installer en Tunisie ( meilleur rapport qualité/prix de méditerranée ) afin de passer une retraite paisible.

 

Vivre dans un Trawler dans un port accueillant et vivant , est une expérience exaltante , a condition toutefois de disposer d'un confort relatif et suffisamment d'espace de vie et de réception . Un minimum de 42 " pour un couple me semble indispensable, d'une protection soleil et de pluie de qualité , un bar abondant :lol: et beaucoup de bonne humeur .

 

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly242lq

bonsoir à tous, perso je pencherais pour un greenline hybrid 33, mer/riviere 165cv,10mt faible conso voir nulle avec le moteur hybrid, mais bon ça viens de sortir et y a d'occas!

je penses aller le voir au salon de paris en decembre.

valou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas578Qw

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un trawler et de le baser en Tunisie.

Est-ce raisonnable actuellement ? Qui peut m'éclairer sur les ports où on peut laisser le bateau dans une relative sécurité,tarif,possibilité de faire réaliser des travaux d'entretien tel que carénage et autres. P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas578Qw

Je continue suite mauvaise manip...

.....Prix du fuel?

Merci et bonne navigation à tous.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas578Qw

J'ai aujourd'hui 68 ans , à la retraite depuis près de 4 ans, et de nombreuses fois propriétaire de différents bateaux, voilier ou moteurs du reste , et mon épouse et moi même avons décidés de vendre notre maison pour une vie meilleure dans un Trawler de 16 mètres ( 52 " ) acheté aux USA ( lieu inconditionnel pour l'achat d'un trawler de qualité au meilleur prix ) et nous installer en Tunisie ( meilleur rapport qualité/prix de méditerranée ) afin de passer une retraite paisible.

 

Vivre dans un Trawler dans un port accueillant et vivant , est une expérience exaltante , a condition toutefois de disposer d'un confort relatif et suffisamment d'espace de vie et de réception . Un minimum de 42 " pour un couple me semble indispensable, d'une protection soleil et de pluie de qualité , un bar abondant :lol: et beaucoup de bonne humeur .

 

Bonne chance a tous

 

 

Bonjour

Je suis également à la retraite et je vais prochainement faire débuter la construction d'un trawler de 15/16m0. Les plans sont pratiquement définis...quelques mois à patienter encore... Monn programme est la Méditerranée sans a priori.

Dans quelle zone naviguez-vous?

Peut-être à bientôt.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap234wU

Bonsoir,

9 mois que je vis cette expérience tres agréable !

Nous avons cependant ma femme et moi une maison dans les alpes maritimes près de la mer et nous redoutons un peu de quitter notre vie de rêve.

Nous somme partis acheter notre trawler neuf de 33 pieds en Slovenie puis, apres Venise sommes descendus jusqu'aux Cyclades pour revenir sur le vieux port de Bastia où nous passons un hiver agréable !

Notre chienne lola s'est tout aussi facilement habitué a cette nouvelle vie.

Tout est sur http://capaurore.unblog.fr/

Quant a la Tunisie, les promenades en mer sont contraignantes car il faut satisfaire aux obligations administratives pénibles et a part la pêche ...

Patrick

http://capaurore.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Clair que ce "reve" tente beaucoup de monde !!

 

Pour ma part, faut attendre la retraite ........ :D

Et j'ai 40 ans en 2012 ............................. :D:D

 

M'enfin, comme on dit : l'espoir fait vivre !! Ou du moins, entretient le reve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin386kk

bonjour

nous construisons des trawler aluminium de 11,50m

voileux depuis pas mal de temps, les lombaires et autres cervicales me conseil de passer au moteur, donc nous avons conçu un trawler avec l'esprit voileux: vitesse croisière de 8nds , maxi 11 nds , pas de bruit :p ropulsion électrique (3 heures sous batteries , 3 heures sous groupe électrogène)

, autonomie au mouillage : panneaux solaire, désalinisateur, traitement des eaux grises...gabarit canal du midi

notre objectif : y vivre 5 mois par an

a voir sur le site : www.chantier-cnti.com

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem648ef

Bonjour, j'ai 38 ans, et je vis actuellement un rêve sur un Grand Banks de 1974, trawler de 36 pieds, avec mon ami, nous l'avons entièrement restauré depuis 3 ans.

Nous sommes autonome en énergie grâce aux panneaux solaires installés sur le taud, nous l'avons ré-équipé notamment d'un convertisseur de 3000 watts fournissant le 220 volt à bord, ce qui permet d'utiliser le lave-linge à partir de l'énergie solaire.

Nous disposons d'une cuisine toute équipée, de 2 cabines avec chacune Sdb avec WC et douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem648ef

Bonjour, j'ai réalisé ce rêve, et je vous souhaite la même aventure...

je vis depuis 3ans sur un Grand Banks 36 de 1974 que j'ai entièrement restauré pour y apporté tout leconfort moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT056bC

BONJOUR

Nous voudrions avoir des renseignements précis sur le " vivre sur un Trawler " des conseils, le coût pour vivre sur ce genre de bateau, les inconvénients etc....car nous projetons de faire le pas mais beaucoup de questions sans réponse avant de pendre le "large" .... merci à vous pour votre aidejap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon033xp

Bonjour,

 

Tout d'abord a quel niveau de 'confort' ete vous prets à vous adapter ?

Aurez vous en plus du trawler un pied à terre ou au moins stocker tout ce que vous avez sans doute accumullé aux fil des ans

et dont vous ne voulez pas vous separer.

Si vous pouvez vous satisfaire d'un volume et d'une surface restreinte 11/12 m c'est deja viable

Mais pour s'ouvrir un potentiel de voyage au 'long cours' 14 m me semble un minimum ne serait ce qu'en termes d'autonomie

( même si un trawler 'de poche' a traversé l'atlantique).

Sachant que si vous voulez vous garder la possibilité de transiter via les canaux ,il ne faudra pas avoir plus de 3,40/3,45 m de tirant d'air.

Donc pas question de choisir le modele HLM qui pour avoir un volume 'correct' dans une longueur donnée va 'empiller' les etages...quitte à grandement penaliser la stabilité

de l'ensemble.(certains essais sont assez revelateurs de ce probleme, même si pour raisons d'encart publicitaire, ce probleme est evoqué à mots couverts)

Nous avons eu un modele De Alm de 12 X 4 m ( http://long-cours.62.over-blog [...] _jpg.html)

Suffisant pour de la navigation cotiere prudente et parfait (quoique un peu haut avec le 'pont superieur', le fly pour les autres) pour les fleuves et canaux, avec un moteur de 130 cv.

Mais par contre limite pour aller voir plus loin et en possibilités de stockage et mêm avec la petite cabine avant surtout un bateau d'un couple .

Pour une navigation 'illimité' le Doggerbank que nous avons eu par la suite etait quasiment parfait, possibilité de naviguer avec 4 à 6 amis (en esperants qu'ils le reste apres

ce confinement à bord !) , vrai salle des machines ou l'on tient debout, petit atelier grosse capacité de stockage en eau et en carburant (5000 lt et 10500 litres), des voiles d'appuis, des stabilisateur s et tout (voir plus !!) comme à la maison.Seul bemol à mon gout : surfaces vitrées trop importantes à mon gout et grands capots coullissant au dessus du carré assez 'fragile' deux choses à mon sens rehibitoires pour de grandes traversées en toutes securité . Bateau tres lourd et vitesse assez limitée (8,5 nds) pour une consomation non negligeable .(http://long-cours.62.over-blog.com/photo-1906459-nos-bateau-009_jpg.html)

Neanmoins parfait pour habiter et des navigations lointaines sous des latitudes raisonnables

Finalement nous en sommes arrivé à celui ci (http://long-cours.62.over-blog.com/photo-1906459-profil_jpg.html) qui a forcement pas mal de defauts ( voir ***//long-cours.62.over-blog.com/article-passagemaker-cherchez-l-erreur-77177400.html) ou nous listons nos erreurs et nos conclusions .

Mais qui repond parfaitement à notre programme , : autonomie, conso tres raisonnable 0,84lt/nm à 7,2 nds vitesse maxi 11,5/12 nds, volume, tirant d'air 3,18m, solidite hors normes, echouage 'à plat' sans necessité de bequilles simplicité. etc

La simplicité doit ,de mon point de vue , etre privilégiée sinon ce sera des heures de main d'oeuvres necessaire pour maintenir ce confort supplementaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra257Vi

Il est parfaitement possible de vivre toute l'année sur un trawler, à plusieurs conditions :

- la taille du bateau ne doit pas être inférieure à 14 mètres de longueur ; l'idéal étant 16 ou 17 mètres, pour ne pas rapidement tourner en rond et pouvoir se prévoir des espaces de vie bien différenciés ;

- la hauteur sous barreau doit être suffisante pour pouvoir vivre et circuler partout toujours debout !

- disposer d'une place de port ou de marina qui ne soit pas un "parking" mais qui offre une vue sur l'horizon et un paysage ainsi qu'un minimum d'intimité ;

- la question des toilettes et de la douche ne se pose pas si vous disposez à bord d'un équipement de qualité : l'eau est fournie par la marina et le port ainsi que l'électricité (vérifiez cependant que cela fait partie du forfait de la location de la place et que vous n'êtes pas facturé au compteur en plus) ; il est ainsi inutile d'aller systématiquement aux toilettes et douches du port ;

- enfin, il est indispensable de naviguer de temps à autre, sinon la vie suir le bateau finit par perdre tout son sens.

 

A votre disposition pour de plus amples informations si vous le souhaitez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo656wd

Allez, je ressors le sujet car moi aussi j'ai le doux rêve d'habiter sur un bateau et c'est souvent que je me balade dans le port.

Et hier je suis tombé sur un grand banks trawler (j'ai su son nom aprés recherche).

Et je trouve que ce bateau a vraiment un charme particulier.

Je ne sais s'il est à vendre, mais son état me laisse supposer qu'il ne doit pas souvent voir son propriétaire.

D'où ma question: quand on voit l'exterieur un peu pourri, toute les boiseries ont l'air d'être à refaire, à quel budget de refection en gros on peut s'attendre...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, quand tu dis toute les boiseries, la coque est en acier?

Si ce n'est que les boiserie et que tu es bon bricoleur, ca va pas chercher tres loin (enfin tout est relatif mais il faut surtout se retrousser les manches et sortir le pot de lasure!!!)

 

T'aurai pas un photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

du même avis que Floupa

comme tout de même que la matière première est pas donnée

contreplaqué marine ou essence plus noble vont allumé le porte-monnaie comme un sapin de noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap234wU

bonjour a tous et bonne nouvelle année

Pour répondre à Albatros, nous avons passé une année pleine (de mars 2011 à mars 2012 sur "aurore" un trawler de 33 pieds (10m), a deux, sans que la proximité nous pèse du tout. Un plus nous avions notre chienne malinois ! La vie en mer réclame un tout autre comportement que l'espace ne règle pas ou... à la marge. Alors: 10, 12, 14 ,16 ? La réponse est dans la tête de ceux qui sont embarqués. Tenez: Notre chienne ne quittait pas le cockpit (espace extérieur) pour ne pas nous encombrer dans le carré. Se préparer psychologiquement est donc une phase dont on ne peut faire l'économie ! Cependant il est plus dur de transiger sur le confort qui, lui, est plus durablement installé et dont la seule imagination ne suffit pas à gommer. Le bateau doit donc recevoir les normes d'hygiene approprié pour limiter l'adaptation du marin aux conditions offertes. Aurore offre cette catégorie de confort. URL:

Quant a la place de port, nous aimons ceux qui sont aux centre des villes. Bastia est de ceux-là mais Nice, Marseille et tant d'autres sont dans ce cas. A proscrire les marinas bétonnées et autres sites trop isolés pour rendre les soirées d'hiver un peu trop tristounettes. Pour être plus "pragmatique", côté budget, chaque mètre supplémentaire a un coût disons... Si un 10 m "coûte" 5000 euros par an dont 2000€ de port, 1000€ d'antifouling, 500 d'accastillage, 1500 de carburant pour 3 mois de navigation, un 12 m coûtera 30% de plus, un 13 m 60% de plus et minimum le double pour un 15 m. Ceci sans les réparations elles aussi exponentielles. Le confort n'a pas de Prix ? Non, il a un Coût !! A bientôt

http://capaurore.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UAr564zX

Bonjour a tous.

 

Nous sommes un couple. Et nous nous posons une question : Est-ce possible de vivre dans un TRAWLER à l'année en France.

Quel taille raisonnable pour un confort minimum.

Est-ce autorisé dans un port ?

Y a t-il des contraintes ? Le chauffage, l'electricité.

L'idée était : Au lieu d'acheter une maison, acheter un TRAWLER et y vivre dedans.

 

Si des personnes vivent ou ont vécu cette experience , nous serions preneurs de toutes les informations.

 

Tres Cordialement.

 

Bonjour,

 

avez-vous réalisé votre rêve? Vivez-vous sur un trawler? Nous, nous l'avons fait mais un problème de santé nous oblige à y mettre fin et à vendre le bateau.

 

Vous pouvez consulter notre blog (sur le site "canalblog", cherchez "bateaumichca" dans les blogs -et non pas dans les messages-). N'hésitez pas à nous contacter

 

(06 67 28 64 83). C'est un trawler de 11 mètres, 2 cabines, tout confort et très économique en navigation et entretien. Il est près de Paris, sur la seine.

 

Carole et Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par837Zy

J'ai aujourd'hui 68 ans , à la retraite depuis près de 4 ans, et de nombreuses fois propriétaire de différents bateaux, voilier ou moteurs du reste , et mon épouse et moi même avons décidés de vendre notre maison pour une vie meilleure dans un Trawler de 16 mètres ( 52 " ) acheté aux USA ( lieu inconditionnel pour l'achat d'un trawler de qualité au meilleur prix ) et nous installer en Tunisie ( meilleur rapport qualité/prix de méditerranée ) afin de passer une retraite paisible.

 

Vivre dans un Trawler dans un port accueillant et vivant , est une expérience exaltante , a condition toutefois de disposer d'un confort relatif et suffisamment d'espace de vie et de réception . Un minimum de 42 " pour un couple me semble indispensable, d'une protection soleil et de pluie de qualité , un bar abondant :lol: et beaucoup de bonne humeur .

 

Bonne chance a tous

 

 

Bonjour

 

J'envisage de suivre en partie votre exemple de vie sur un trawler

Pourriez vous me faire profiter de votre expérience en matière d'achat en particulier et de vie à bord en général

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas284aI

Madame , Monsieur

A votre question est t il possible de votre à bord d un trawlers ?oui et c est un bon choix car c est un bateau marin qui as beaucoup d allure.

A votre questions est ce autorisé ? je répondrais non seulement oui mais vous devenez client privilégier au sein de beaucoup de Capitainerie.

De nombreuses personnes vive à l année dans certains ports.

Pour les contraintes ? J en vois une de taille quel prix étes vous prét à mettre dans ce choix de vie ?

 

Pour l entretien il existe des méthodes peu couteuse qui vous font économiser et préserver votre bateau (cela vas en faire bondir quelque uns )

Le chauffage (le gazoil des réservoirs et selon votre pavillon vous payer en détaxes)

 

La crise à ouvert de trés bonne affaire à saisir si l on sait ou chercher

.

Permettais moi de vous apporter mon soutien pour ce choix de vie incomparable en tant que ancien technicien et membre d équipage de Méga Yacht.

 

Je recherche des personnes ayant ce type projet pour concrétiser ensemble la meilleur affaire ,car je suis scandalisé comme beaucoup d entre nous du comportement de nos amis les revendeur ou Broker.

 

Concernant les expert n oubliez pas qu ils sont mandater pour certains par les vendeurs.Exiger un expert indépendant.Et à ce sujet si le monde de la plaisance est trés impacté par la crise Monsieur les vendeurs vous y étes pour quelques choses......

Pour un bateau neuf il faudra impérativement traquet tous les défauts de constructions dans le moindre détail .

Je vous pris de croire que j ai participer à la garantie de trois Yachts de plusieurs dizaines de millions d euro et le travail de perfection des chantiers sont loin d étres irréprochable.(A moins d acheter en allemagne ou en Hollande)

 

Passionné du millieux marins depuis trente ans je réve aussi de vivre à l année à bord de mon bateau ,nous pourrions en discuter des heures tant la qualité de vie est parfois bien plus paisible et passionnante que dans dans une maison..

 

Posséder un bateau est un réve , c est de cette idée que j ai créer en guise de reconversion une Auto entreprise qui permet à de futurs propriétaire de devenir leur consultant .

J ai vecu Douze années à bord de plusieurs bateaux dont des mégas yachts , j ai fait les grandes écoles de la plaisance , j ai quarante ans , j aime mon métier et je souhaite faire partager mon expérience.

 

Je vous invite à rentrer en contact avec moi pour voir ensemble cette idée

Xavier (Antibes)

 

Au plaisir de répondre à vos questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...