Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

problème de gite


Invité §TTR081AA

Messages recommandés

Invité §TTR081AA

je suis en possession du clear liner 5.25 de 1992 avec un mercury 90 chv 2 temps 2006 (puissance max sur ce bateau)

J'ai un problème, lorsqu'il y a du vent, de gite à droite ou à gauche du bateau.

Il prend le vent et se met sur un coté

J'ai peur en faite qu'il se mette à pencher encore plus.

j'ai essayé de donner un coup de gaz ou ralentir au moment du phénomène....

Rien ne se passe le bateau reste penché.

Le plus dommage est qu'il va super bien quand il n'y a pas ou peu de vent...

Merci pour un peu d'aide

 

A oui j'ai aussi baisser le moteur d'un cran suite aux conseil d'un pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Salut TTR 750

 

Ca le fait a quelle vitesse?

 

Perso j'ai eu le cas avec un B2 marine. Parfois, quand je mettais trop longtemp a le dejeauger et même une foi déjeaugé, il gitait sur le coté. il fallais, pour que le phenomêne ne se produise plus, le trimer au maxi, a la limite du marsouinage, faire qu'il ait le nez toujours en l'air.

 

C'est vrai que ce n'est pas plaisant et madame ne voulais plus monter a bord.

 

peut etre peut tu essayer de le trimer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTR081AA

salut capvendee

Déjà merci de me répondre je n'y croyais plus.

pas forcement à une vitesse précise. Plutôt par temps venteux.

Je n'ais pas essayé de trimer à fond pour voir. J'essaye dés la prochaine sortie. Par contre en lisant le forum j'ai vu qu'en orientant la petite dérive juste derrière l’hélice on peut changer la gite à gauche ou à droite???? Effectivement elle est légèrement orientée à gauche actuellement.

Le phénomène est amplifier à trois ou quatre dans le bateau.

Dans tous les cas je prend toutes les idées, j'essaye et vous tiens au courant de l'évolution.

Encore merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa874SJ

vu la situation de l'anode en sortie de flux d'elice,je pencherais plutot pour un reglage de dureté de direction (bateau qui tourne en rond quand on lache la direction)qu'un reglage de gite mais je ne suis pas pro dans ce domaine,du moins ,pas encore... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour TTR 750 et bonjour à tous,

Regarder parmi les sujets relatifs, le sujet "le bateau gite à tribord", les posts devraient vous renseigner sur les causes possibles.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...