Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur mariner 50 cv 4 t


Invité §mar006Jp

Messages recommandés

Invité §mar006Jp

Bonjour à tous

Qui peut m'aider?Sur mon moteur Mariner 50 cv 4 t, à l'arrière se trouve un petit boitier (env 50 mm x 50mm )qui me semble contenir des petits clapets (caoutchouc).Sur ce boitier arrive une entrée (IN) venant du circuit essence et 2 sorties ( OUT) allant (je pense) vers la pompe à essence.Une des petites tubulures plastiques de sortie est cassée .Je l'ai réparée comme j'ai pu en la recollant mais ne suis pas plus sur que ça de la réparation.

De plus un des petits clapets me semble en mauvais état.

Qui peut me dire le role de ce petit boitier? Et sa référence , si possible pour en chercher un neuf.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agE241DB

Bjr, Si vous n'avez pas eu encore la réponse à votre question, j'ai une petite idée.

j'ai moi même un MARINER 50CV et j'avais remarqué ce boitier. A l'examen du boitier, j'ai conclu qu'il s'agissait d'un dispositif de réchauffement du carburant. Je n'ai pas approfondi la question et n'ai pas ouvert la bête.

Si celà vous intéresse toujours, je pourrais confirmer ou infirmer l'info. En ce moment je suis en pleine opération hivernage et je découvre des choses!

Mon souci pour le mien est de faire une synchro carbus, car le ralenti n'est pas parfait. J'ai tenté avec une rampe à mercure mais en l'absence de système de connexion je n'ai pu la réaliser. Chez un pro, c'est de 1h30 à 3h de M.O. donc un peu cher pour mon budget. Cdlt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour si je ne me trompe pas c'est la pompe a essence c'est elle qui alimente les carburateurs il est vrai que les raccords sont fragiles et pour la réparation c'est délicat vous pouvez essayer la pattes a deux composant que l'on malaxe pour provoquer le durcissement cela peut marcher mais l'idéale c'est le remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agE241DB

Je viens de regarder de plus près le boîtier en question et c'est effectivement la pompe à essence. Système mécanique qui doit être entraîné par une came comme sur les anciens moteurs VL. Dans un premier temps j'avais vu un peu de trace blanche (sel) sur une connexion ce qui m'avait fait penser à un circuit d'eau pour réchauffer le carburant.

Quelqu’un peut il m'indiquer comment sortir l'axe inférieur du trim sur mon 50 cv MARINER. J'ai réussi à ôter la goupille pour l'axe supérieur mais celle du bas fait de la résistance et je ne sais pas si c'est le même type de montage.

Merci.

Nosebi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui561eZ

Bonjour !

Il s'agit en effet d'une pompe à essence basse pression géré par came!

le petit conduit serre au contraire a refroidir l'essence!

Si la "pisset" est correcte l'eau qui circule dans ce conduit doit être froide sinon c'est que le moteur n'est pas refroidit correctement!

 

Sinon pour le bas du trim ce n'est pas juste un système axe écrou?? je ne sais plus!

 

have a good day!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv221VQ

Je viens de regarder de plus près le boîtier en question et c'est effectivement la pompe à essence. Système mécanique qui doit être entraîné par une came comme sur les anciens moteurs VL. Dans un premier temps j'avais vu un peu de trace blanche (sel) sur une connexion ce qui m'avait fait penser à un circuit d'eau pour réchauffer le carburant.

Quelqu’un peut il m'indiquer comment sortir l'axe inférieur du trim sur mon 50 cv MARINER. J'ai réussi à ôter la goupille pour l'axe supérieur mais celle du bas fait de la résistance et je ne sais pas si c'est le même type de montage.

Merci.

Nosebi.

 

 

Avec le N° de série, je pourrait vous dire

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agE241DB

C'est un 50 cv carbu de 2001 N° série OT2957410.

Si vous avez une réponse pour la dépose du trim, je vous remercie d'avance de me la faire connaître.

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agE241DB

Super, je vais pouvoir extraire la goupille sans dommage. je pense qu'il faut que je me trouve un extracteur ou sorte de griffe pour la retirer. Celle du haut tenait bon.

Différence sur le moteur par rapport au schéma, la goupille est semble t il en position inverse (tête en bas). Sur mon ancien MERCURY 50cv 3 cyl 2 tps, j'étais resté sans solution pour la même chose.

Merci pour cette info précieuse VERADO.

Nosebi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer810de

Bonsoir a tous,

 

Je viens de reccuperer un Mariner 5O Ch 2Tp autolub 3Cy.

Il parait qu'il a un probleme de clapets et je n'ai aucune Doc

je navigue donc a l'aveugle.

Si Qq'un a une Doc je suis preneur...

 

Merci d'avance

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...