Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

branchement batterie inversé


Invité §pat547xc

Messages recommandés

Invité §pat547xc

bonjour a tous

avec un ami on vient d'acheter un stingray 719 zpx

c'est notre premier bateau

l'ors de l'essaie on trouvait que le moteur avait du mal a partir ( v8 mercruiser 260 cv)

le lendemain plus de batterie le chantier nous en prete une et maleureusement dans la précipitation elle a était brancher à l'envers(on ne ris pas :non: )

quel est le risque et si quelqu'un avait le schéma de ce modele ca nous aiderez beaucoup

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

schémas électrique sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com page "Mercruiser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense qu'en premier lieu suivre le fil qui part de la batterie et arrive sur le bloc moteur en general c'est le pôle negatif de la batterie.maintenant si la batterie c'est dechargée c'est n'est pas reliée à un coupe-circuit,et qu'un instrument reste en alimentation direct avec la batterie ce qui utilise l'energie de la batterie

pour le branchement de la batterie en pôles inversés aucun risque.

le mieu est d'y installer un coupe-circuit.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat547xc

merci pour ces réponses

avec le lien des schéma ,j'ai vu que le + batterie part directement sur une pièce qui ressemble au démarreur est ce dernier est équipé d'un fusible 90a

demain j'irais au port ,mais je pense donc qu'il n'y a pas de souci trop grave

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour la batterie inversée pas de souci, parcontre s'il n'y a pas de coupe-circuit je te conseille d'en mettre un question securité à bord,un courcircuit est si vite arrivé surtout si des appareils sont branchés et c'est toujours quand on est pas sur place que çà arrive comme on dit vaut mieux prevenir que guérir

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...