Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

alarme de chauffe a 3000 t/m sur yam 115 cv autolub


Invité §she672gz

Messages recommandés

Invité §she672gz

salut tt le monde.

j ai 1 probleme de chauffe(enfin je prense).

Sur 1 moteur yam 115 cv autolub de 98.

Le moteur tourne rond, mais dès que je frechis les 2900/3000 t/m l alarme de la commande se déclanche, le moteur broute et fume légèrement blanc.

donc je suis obligé de me metre au point mort et d atendre que le moteur refroidisse ( au bout d 1 minute environ) et ça repart niquel.

J ai lu sur d autres forum, mais rien de concrès. certains disent que c est peut etre la durite d huile de l autolub( ça n explique pas la fumée blanche) d autres disent que c est le circuit qui doit etre bouché.

J ai ouvert les 2 bouchons au dessus des carbus au niveau des bougies et j ai balançé 2 litres de vinaigre blanc et toujour rien.

PS j ai aussi viré le calorstat.

Peut etre mettre de l acide dilué pour essayé de debouché???

je c plus quoi faire!!!!

A L AIDE s il vous plais.

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

Ala place de faire un peu tout un peu rien il serai bien que tu remette le thermostat parce qu'il le faut et ensuite de déposer ton embase te de controler la pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she672gz

ben en fait pout tout te dire j ai fait mettre la pompe a eau chez yam en aout de l année derniere et je lui ai dit au mécano que le probleme de chauffe était toujour la!!

Il m a répondu que c était de ma faute!!! car quand il change la pompe, il teste le moteur dans les cuves.

Pour corriger le probleme il faut que je lui ramene le bateau et bien entendu ça sera facturé.Pour le termostat je suis pas sur que ce soit la piece que j ai démonté car je n ai pas de vue éclatée du moteur, et j aimerai bien comprendre le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

les circuits de refroidissements sont tous pareils à un petit truc près alors pour voir tu vas sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com sur les pages Johnson et refroidissement et tu trouve les circuit bien détaillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she672gz

ben ecoute merci du tuyaut je suis dessus et je potasse. je te tiens au jus.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...