Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Antares 980... du prix de la bonne conscience...


Invité §sur663Bg

Messages recommandés

Invité §sur663Bg

Bonjour à tous

allez, un cas de conscience à vous soumettre:

 

Soit l'histoire d'un type qui va (enfin) acheter son premier bateau, pour croisière et balade familiale, pêche, apéro (au mouillage) et tout le toutim: une Antares 980

 

Après quelque temps de recherches intensives, il trouve deux modèles qui correspondent à ses désirs, peu ou prou.

 

Deux bateaux de la même année. Tous deux équipés des mêmes moteurs. Même nombre d'heures: 10 ans, 300 heures.

 

Bateau 1: parfait état, bien équipé en électronique, sans pilote auto, avec des portes cannes, un bimini de fly neuf. Vendeur nouveau sur la place, atelier de maintenance de réputation moyenne. Garantie 3 mois (la saison).

 

Bateau 2: parfait état, bien équipé en électronique (un peu moins que le bateau mais avec pilote auto), bimini de cockpit, pas de bimini de fly, garantie 2 ans, entretenu par professionnel, atelier de maintenance d'excellente réputation.

 

Delta de prix: 10000 euros de différence entre les deux, le 2 étant le plus cher.

 

D'un côté, ce qui semble "une affaire", de l'autre, le gage de la confiance et du sérieux.

 

QUE FAIRE? QUE PENSER? :??:

 

à vousange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob865DS

Bonjour Surgouf,

 

En matière de bateau je pense qu'il faut mieux tenir que courrir. Je pense que le n°2 serait le mieux... Mais si tu hésites fait d'abord un essai de chacune des 2 unités et ensuite pour parfaire ton choix fait appelle à un expert.

 

Pour mémoire 10 k€ sont très vite dépensés sur ce genre d'unité....

 

Cordialement,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur663Bg

Merci

j'ai visité le n°2, il est tout aussi nickel du point de vue mécanique, et visiblement moins "chouchouté". Reste que le vendeur-technicien est beaucoup plus pro que pour le 1.

Combien peut coûter une expertise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob865DS

Bonjour Surgouf,

 

Je pense qu'une expertise doit couter en 300 et 500 €, reste que c'est peu par rapport au prix du bateau.

 

De plus il appert que le bateau n°2 est garanti 2 ans. si tu navigues, comme moi, sur 9 mois je crois que cela est un avantage décisif. Pour ce qui concerne l'équipement ca pourrait être l'occasion aux anniversaires, Noel.....

 

Cordialement,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur663Bg

Merci Alain

plus j'avance dans la réflexion, plus je me dirige vers le bateau 2, le plus cher. Après longue discussion, et jeu carte sur table en donnant mon impression du 1 et son prix au vendeur du 2, il se pourrait que nous nous acheminions vers un compromis. Comme toi, je pense que la question de la garantie de deux ans est essentielle, en premier lieu parce qu'elle signifie une expertise en bonne et due forme à la charge de l'entreprise vengeresse, débouchant sur une labellisation (qui permet aussi de négocier l'assurance).

J'attends maintenant une proposition.

 

O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...