Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

La montée historique du Salbert (dpt.90), motos anciennes


Invité §tur505aI

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des643bo

Tiens, je l'ai pas vu la jaune... On dirait celle de Turbojojo arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Pour mes photos, faut encore patienter un peu, il y en a une bonne 100aine :ange: (ça fait 10Mo au total).

 

C'était laquelle ta meule, desmo-classico ? Si c'est la ducat' bleu/gris clair carénée, je l'ai prise en photo, il y avait quelqu'un (toi?) et un gamin avec (ton fils?) :

 

P9030070.jpg.40c8938bdb3b8d17fcc340821db24837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me motive pour le travail rébarbatif, donc mettre les photos en ligne :ange:

Je vais procéder par petites séries de 10 à 20 photos.

Je ne mets pas les titres ni de commentaires, et pour les intéressés j'ai toujours les photos en HD.

 

P9030010.jpg.76fecd9a0829f34f8a85734575f8369e.jpg

 

P9030012.jpg.6c4d5629a7357714580a670b4664aadf.jpg

 

P9030013.jpg.53d6e63d73355ff9dd564a8e279249c9.jpg

 

P9030014.jpg.5804e2c0804294bcde300ca84701235a.jpg

 

P9030015.jpg.0aa0b046963a5beb3e719a35867002cc.jpg

 

P9030016.jpg.d40ce5eb365daf0bdea273965da1ebde.jpg

 

P9030017.jpg.60589f4ae437fd6dcf6f0d47a1bebfb7.jpg

 

P9030018.jpg.a578d208b45b5513f1b3d1366ed4b12d.jpg

 

P9030019.jpg.415390162e09e9b478ad374abca63dea.jpg

 

P9030020.jpg.fc52881fcad77591cd8e1508ba44ab23.jpg

 

P9030021.jpg.9732ad48ae0d4cb0fe565dbf9165348c.jpg

 

P9030022.jpg.3e02513d86e1be4000e3be4ae0e16b1b.jpg

 

P9030023.thumb.jpg.2e43bb30bb0342c95402d6b8c129980f.jpg

 

P9030024.jpg.e122488d50d16bd5a17c31500d3cb52a.jpg

 

P9030025.jpg.56a4bd177cc3f3e985dd7912705d2708.jpg

 

Voilà pour ce soir :jap:

 

PS : Je n'ai pas caché les plaques d'immat', j'espère que personne ne m'en voudra. Je peux le faire, mais c'est très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Mais c'est clair :o

 

Mes préférées : Les BMW caférisées. Non, je ne suis pas vieux :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

Ont veut des DUDU des DUCA ont veut des DUCATI et pis c'est tous. :lol::lol::lol:

 

 

 

 

BON OK les autres sont pas toutes moches non plus. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des643bo

:ange::love:;)

 

On les attendais tes photos...!!!!! pierregdlj ...!...Ouf..!...tu nous as pas laissé tomber...!

 

Vivement les prochaines séries....!...

Merci...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB9058Bd

Bonjour a vous ; voici la nouvelle année 2010 avec sont lot de Manifestations MOTOS du RMCE ; attention ont va faire encore plus fort , le 10 et 11 Avril " Exposition, Fete de la moto à Morvillars" avec la participation du" Damassine Power" et plus de 200 motos exposer ,le thèmes sera , le renouveau de la moto et le cyclomoteur(65à85) et des autres, en plus Démonstrations de trial ,Motos et Vélos ,et la bourse avec plus d 'une quarantaine de standes , la parade en motos et costume d'époque ,la talentueuse et trés dynamyque chanteuse ELENA de VANGELIS (trés trés bien ), le groupe ROCK , la MISS Territoire de Belfort et l'espace Restauration et la buvette!! et le tout pour la modique somme de 4E qui dit mieux . du 28 au 30 mai Les coupes Moto Légende , le12 et 13 juin tour de Franche-Comté ,fin juin Montée de Rouvre la Chetive (88 ) . 18 Juillet balade des sixties (motos de 70/ 80 ) et le 4 et 5 Septembre la Montée Historique du Salbert . et entre temps les Frimas (NORTON CLUB ).les Pétoires Contoise ;tour de l'aire Urbaine en paralléo ;tour du dauphine ; Laviron ; Saulxures sur Moselotte ; Les Pétrolettes Saonoises ; Les Neurton ;Druid Averne ;et encore+++++ ( vous pouver vous inscrire au CLUB, a la fete de la moto a Morvillars et vous serez les bienvenues ) a bientot BB90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Ouaip, la 650XS est sympa, mais le réservoir est trop fin à mon goût. Mais les BM, y 'en a des craquantes :love:

 

 

 

Aaaarrhhhh, aaaatchoummmm! :q ah les 2 temps, c'est bien, mais çà fume, on voit plus rien !!!! :(

La plus belle, t'as raison c'est la Yamaha 650 XS ! :love: Quoi, trop fin le réservoir, et qu'est-ce qu tu fais de l'aérodynamisme... :) Tiens Rossi les a tous mis minables à Sepang...çà va être chaud ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

 

 

Aaaarrhhhh, aaaatchoummmm! :q ah les 2 temps, c'est bien, mais çà fume, on voit plus rien !!!! :(

La plus belle, t'as raison c'est la Yamaha 650 XS ! :love: Quoi, trop fin le réservoir, et qu'est-ce qu tu fais de l'aérodynamisme... :) Tiens Rossi les a tous mis minables à Sepang...çà va être chaud ! :lol:

 

 

 

Non.

 

Il faut parier sur l'avenir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs
Invité §oli537kP

Je les ai toutes eu je crois :)

 

Tout fier, car, J'avais bien reconnu les 2 bi 2 temps Peugeot :)

 

Par contre, pauvre RDlc (pas la 1ère 4lo, mais la 2ème: 31K) Toute bidouillée :non: Dommage, elle est si fine et si belle d'origine, le moteur (Haut de TZ ou 4lo ??? ) n'est pas le bon non plus ... Bof, bof. Je ne suis vraiment pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai toutes eu je crois :)

 

Tout fier, car, J'avais bien reconnu les 2 bi 2 temps Peugeot :)

 

Par contre, pauvre RDlc (pas la 1ère 4lo, mais la 2ème: 31K) Toute bidouillée :non: Dommage, elle est si fine et si belle d'origine, le moteur (Haut de TZ ou 4lo ??? ) n'est pas le bon non plus ... Bof, bof. Je ne suis vraiment pas fan.

 

Je ne vois pas desquelles tu parles. Il y a une RD250 (p)as celle-là, je suppose), puis une RDLC, mais je n'en ai qu'une, et elle présente plutôt pas mal...

 

Celle qui me faisait plus pitié, c'est la KH400 qui fume tout bleu, elle est incomplète, et tourne pas terrible. Bon, je suppose qu'elle n'était pas terminée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Je ne vois pas desquelles tu parles. Il y a une RD250 (p)as celle-là, je suppose), puis une RDLC, mais je n'en ai qu'une, et elle présente plutôt pas mal...

 

Celle qui me faisait plus pitié, c'est la KH400 qui fume tout bleu, elle est incomplète, et tourne pas terrible. Bon, je suppose qu'elle n'était pas terminée :jap:

 

 

Vachement intéressant ton dossier mon Pierrot :jap: , j'ai découvert des trucs extraordinaires comme ce trail/enduro bicylindre 2 temps avec un seul carbu de marque inconnue... :ange:

On peut également noter que si tous les pilotes n'ont pas la grosse tête :D , une bonne part ont pris un gros cul !!! :lol: Mais bon, si on veut être bien assis et compenser les suspattes course :( , faut mettre un coussin et la charcuterie plus la bière alsaciennes semblent y contribuer... :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vachement intéressant ton dossier mon Pierrot :jap: , j'ai découvert des trucs extraordinaires comme ce trail/enduro bicylindre 2 temps avec un seul carbu de marque inconnue... :ange:

On peut également noter que si tous les pilotes n'ont pas la grosse tête :D , une bonne part ont pris un gros cul !!! :lol: Mais bon, si on veut être bien assis et compenser les suspattes course :( , faut mettre un coussin et la charcuterie plus la bière alsaciennes semblent y contribuer... :lol::lol::lol:

 

Je pense que tu parles des Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Je pense que tu parles des Peugeot ?

 

 

Ben c'est pas facile, y'a aucun signe distinctif :??: , mais elle n'a pas l'air jeune. :non:

Elle se situe dans ton catalogue entre la Honda 500/4 n° 100 et la Flandria n° 156. :jap:

Si c'est Peugeot :) , je découvre que cette marque faisait des motos relativement modernes

et on se demande pourquoi ils se sont laisser damer le pion par les japonais... :p:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Je ne vois pas desquelles tu parles. Il y a une RD250 (p)as celle-là, je suppose), puis une RDLC, mais je n'en ai qu'une, et elle présente plutôt pas mal...

 

Celle qui me faisait plus pitié, c'est la KH400 qui fume tout bleu, elle est incomplète, et tourne pas terrible. Bon, je suppose qu'elle n'était pas terminée :jap:

 

La première, est une 250 4L1 bleue et blanche (pas 4 lo comme je l'ai dit un peu vite), puis vient une 350 rouge et blanche (31 k de 83 vu la déco du réservoir, peut etre pas d'origine vu les reste), celle dont je parlais.

 

Le Haut moteur n'est pas celui a valve d'origine, peut etre un haut de TZ (mais j'en doute vu les pots) ou de LC sans valve (4lo) , c'est la coque mono place dont elle est affublée que je trouve moche, entre autre ;).

 

Lui manque sa tete de fourche, le sabot etc...., enfin, c'est plutot un bitza de pièces disparates qu'un beau 31 K pour mon gout

 

M'enfin, c'est très perso.

 

Note, un 400 KH, qui fume bleu (à froid surtout) , c'est plutot normal, voir souhaitable :)

 

Le nombre de fois ou de jeunes motards, me suivant dans Paris (sur mon 350 LC) m'ont dit:

"Houla la , ça fume bleu, c'est pas bon signe, ça ..."

Moi: "C'est un 2 temps ... "

Le jeune motard poursuivant sur un ton averti:" C'est un problème de segmentation usé ça"

Moi: "C'est un 2 temps hein !! ... bis, encore froid même " :ange:

 

Graissage à l'huile perdue tout ça quoi ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de tes précisions ;)

 

Mais un 2T chaud ne doit pas fumer, ou alors c'est qu'il y a trop d'huile dans le mélange :bah:

A froid, ça fume, comme tout moteur. Mais c'est surtout de la vapeur d'eau.

 

Le KH400 sur la photo, il était plus chaud que froid, mais à mon avis très mal réglé, car l'autre KH ne fumait pas et marchait tout aussi bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

 

Mais un 2T chaud ne doit pas fumer, ou alors c'est qu'il y a trop d'huile dans le mélange :bah:

A froid, ça fume, comme tout moteur. Mais c'est surtout de la vapeur d'eau.

 

 

Non non, un deux temps, surtout de cette génération ça fume (bleu) aussi à chaud, moins, c'est vrai, mais bien réglé, ça fume quand m^me, Combustion de l'huile de mélange oblige (graissage à l'huile perdue) ;)

 

Après, c'est plus ou moins sensible aussi selon la qualité de l'huile utilisée (les 100 % synthèse fument moins) et de nombreux amateurs d'anciennes pensent que ces huiles (plus fluides) sont mal adaptées à leurs mécaniques, souvent pour de mauvaises raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berpont61 m'a dit que ça pouvait aussi venir du fait que, sur les machines à graissage séparé, quand on ouvre en grand l'huile est surdosée... c'est peut-être un élément de réponse.

Après, bien sûr, en regardant bien, on peut voir de la fumée... mais largement moins que cette KH qui a fait un gros nuage à elle toute seule :D Et puis c'était la seule à fumer comme ça, j'y peux rien moi :o

 

Et normalement le moteur n'était pas froid, vu que c'était au départ de la "course" et qu'il avait déjà tourné avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...