Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 gti 1.9 redonner 130cv a un 1.9 105cv possible??


Invité §non455LX

Messages recommandés

Invité §non455LX

bonjour a tous j'ai déjà fais plusieurs sujet mais je n'est pas vraiment eut de réponse donc je fais une dernière tentative. après avoir retourner dans tous les sens plusieur le forum j'ai pas trouver ce que je rechercher .voila mes petit souci mon 205 gti 1.9 130 cv a 200000km le moteur en fin de vie (j'ai fais prendre la compression dans un garage résulta segmentation HS l'huile remonte par la jauge d'huile mais fume pas bleu aller comprendre). bref récemment j'ai acquis un moteur 1.9 105 cv ou 122 je sais pas exactement comment les reconnaitre? il,venait d'une 205 gentry qu'un amis a acheter a une mamie 1er main acheter neuve en 1993. le moteur a 130000KM tourne nickel et mon pote me la donner car lui va mettre un moteur de 309 16s donc mes question sont les suivant:

est t-il possible que je reconditionne le 105 en 130?

le 105 peut-il se monter en lieu et place du 130? que faut t-il que je change?

dois-je mettre la culasse du 130 sur le 105?(y a t-il une différence de diamètre de soupape)

je peut garder le calculateur,débitmètre,faisceaux moteur du 130??

j'ai lue quelle que part qu'il fallait aussi faire une manip ou changer le volant moteur ( si on peut m'expliquer le rôle du volant moteur au passage sa me cultivera un peut merci)

 

voila je sais que sa fais beaucoup de question en gros je voudrait savoir les étape qu'il y a a faire pour le remettre en 130 désoler pour l'orthographe toute réponse me sera précieuse et utile merci d'avance. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

je croit que ces le 122cv et si je me souvient bien c les meme sauf que le 122cv et doter du catalyseur.

Moi se que je ferait je garderait ton calculateur et les faisceaux mais je recupererait les injecteur et le volant moteur.

ensuite je pnse que sa devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

merci de ta réponse.on ma dis que j'avais un 105 car apparemment tout les gentry sont des 105.mais bon je sais pas comment en etre sur a 100% le volant moteur se démonte t-il sans problème? faut t-il faire des réglage au niveau du volant moteur une fois remonter sur l'autre moteur?et le diamètre des soupape et les piston sont les même entre le 105 et le 130??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...