Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème pompe de cale


Invité §kev168nz

Messages recommandés

Invité §kev168nz

bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide

j'ai ma pompe de cale qui fonctionne bizarrement

j'ai un coupleur batterie avec position 1;2;1+2;OFF

sur OFF la pompe de cale j'ai le voyant auto allumé en position auto mais elle ne déclenche pas malgré qu'il y ai de l'eau

si je met les batteries sur 1 ou sur 2 j'ai rien

si je met sur 1+2 en position auto, j'ai le voyant auto et l'autre voyant rouge allumé et là elle fonctionne

mais normalement elle devrait déclencher même en position OFF je ne dois pas laisser les batteries en route

pensez vous que cela craigne sinon ou si je dois laisser cette position mais j'ai peur qu'elle me vide les batteries

 

merci de votre aide c'est assez urgent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

pensez vous que je peux la brancher directement sur la batterie sans passer par l'interrupteur je pense que ca sera plus simple pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonsoir vous avez raison brancher directement votre pompe sur une batterie pour vous permetre de couper le courant sur tous les circuits électrique. perso je vous recommande d'insérer un fusible sur la ligne de la pompe se serai plus prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

biensur mais c'est une pompe de cale automatique avec flotteur donc 3 fils comment je la branche du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

si j'ai bien tout compris

 

sur les 3 fils il y en a 1 relié au + en permanence pour le déclenchement auto/ 1 relié au + via un inter pour un déclenchement manuel et le 3ème qui va à la pompe de cale et de la pompe de cale ça repart au - de la batterie......me gourre-je ?? et la pompe ne déclenche que lorsque les 2 fils + sont raccordés à la batterie ?? on est toujours d'accord ??

 

je pense qu'il doit y avoir un méli-mélo dans les raccordements mais la solution de dépannage est de raccorder directement les 2 fils + sans passer par l'inter. ça devrait fonctionner....mais il serait bon qu'a l'avenir quelqu'un qui a les connaissances requises y mette son nez afin de remettre de l'ordre parce que un problème électrique peut déboucher sur une catastrophe....alors méfi ;)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

je pense que c'est ça winch, je vais voir ça aujourd'hui ou demain enfin si la pompe est bien accessible je vais refaire tout le cablage en volant sans passer dans les gaines et si ça marche je le refais proprement avec interrupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

si quelqu'un peux me dire comment la brancher en direct ça m'arrangerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...