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Mécanique

Panne Verrin TRIM - Volvo Penta 5.7 GXI DP


Invité §YAM687eF

Messages recommandés

Invité §YAM687eF

Bonjour,

Je possede un bateau achete neuf fin avril 2008, avec un moteur volvo penta 5.7 GXI DP. 2 mois apres la fin de la garantie (juin 2010), j'ai commence a avoir du mal à remonter l'embase. 2 mois apres impossible de relever l'embase.

Verdict les deux verrins de relevage du trim fuit et sont HS, le moteur n'a que 200H de marche

Impossible de changer les joints spi sur ces modèles. Cout de la répartation 3000€. Il faut remplacer les deux verrins.

Le bateau est hiberné dans un hangar chez un professionnel 6 mois de l'année. Toutes les revisions et entretiens ont été fait par ce même professionnel (celui qui a vendu le bateau, et qui est agent Volvo)

Les deux verrins et les joints ne portent aucune trace d'oxydation, ni de rayures

Volvo refuse la prise sous garantie, et me demande de payer la totalité de la facture.

je suis fort suppris et deçu. Les verrins ne sont pas des pièces d'usures ! La facture est salée

Avez vous connaissance d'autre personnes dans mon cas.

Merci

 

Cordialement

 

 

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Invité §vol300kR

salut

Au port l'embase doit toujours être en négatif sinon le concrétions calcaire abime le le joint torique et non le joint spy qui ce trouve dans la tête de verin. Rien n'est impossible ce joint peut ce changer c'est juste qu'il n'existe pas en pièce détachée chez volvo ces vérins sont fabriqué au USA. tu déposes la tête de vérin à l'intérieur tu trouve un joint torique tu le dépose délicatement tu va en acheter un et tu le remplace, le joint "spy" que tu vois a l'extérieur n'est qu'un cache poussière c'est le torique intérieur qui garde la pression. Ton bateau n'étant plus couvert par la garantie tu peu le faire ou le faire faire chez n'importe quel pro qui refais des verins

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bonsoir ,

si je comprends bien le verin est fabriqué autour du joint torique vu qu'il est impossible de le remplacer!

ça fait cher les deux joints toriques speciaux hydraulique,il suffit de trouver un hydraulicien il y en aura certainement pas pour 3000€ vu le prix des joints à50€ l'un et je compte très très large.

bon courage!

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Pas tout a fait ...

 

La pièce défaillante, est remplaçable ! Mais non détaillée chez le constructeur !!

 

C'est Le genre de détail, qui me fout les boules...

En d'autre mots, si té pas cap de bidouiller, il Te faut raquer !

 

@+

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Invité §qBc207TJ
:cry: Bonjour je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de vérin. J'ai acheté un fourwinns 258 vista neuf en 2009 avec un moteur volvo penta 5.7 l par trois fois pendant la garantie, les vérins ont été remplacés parce qu'ils fuyaient, les derniers vérins ont fuit au bout de trois mois de fonctionnement, maintenant plus de garantie donc problème !!! À 1000 euros le vérin c'est raid !!! Je ne sais pas si ce modèle est démontable pour remplacer les joints ? Merci si vous avez une astuce.
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Invité §wil077uL

une seule astuce :n'importe quel specialiste verrin (charriot élévateur par exemple ) est en mesure de réparer un verin ou d'en refaire un pour bien moins de 3000€ ;tu es d'ou ? il y a une boite tres compétente a coté de chez moi (17)

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Invité §jmd130sV

j'ai un Beneteau GT34 avec 2 moteurs D3 De 200 cv avec 160hs de nav entretien régulier , j'ai les verins de trim qui fuient les uns aprés les autres , j'ai fait remplacer le 1ER : 1050€ +main d'oeuvre et grutage : 1500€ je demande une participation à volvo france ; avez vous déja eu ces problèmes ????

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bonjours même problème j'ai trouve un nécessaire de reparation sur ebay mais le gros soucis c'est pour sortir l'axe AR de verin :une vrai galère j'ai été obligé de sortir la platine.. et par la même d'avancer le moteur ...l'axe doit pouvoir se sortir avec une pompe a graisse.. mais ça n'a pas marché .

j'y suis arrive avec la platine sortie et un marteau a inertie il doit être possible de la faire en place si l'axe n'est pas trop grippé.

mon verin etait percé cote fixation par de l’électrolyse...suit a un petit fil de masse coupé..

 

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1438.l2649

bonjour

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Invité §ser611Yd

Bonsoir,

presque tous les vérins sont démontables et réparables pour presque rien, joint torique chez un fournisseurs industriel ne coute rien, 1,50 euro et un peu de temps pour le démontage et remontage, même si la tige est abimée, une tige inox usinée dans un centre d'usinage coute bien moins que de la pièce d'origine, pour info j'en ai déjà réparé plusieurs et jamais de soucis, ni avec la pièce et encore moins avec mes client qui connaissent le prix du neuf.

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je vais devoir laisser mon bateau le long d'un ponton qui découvre a chaque marée je ne peux pas laisser l'embase DP 290 en position basse car elle rentrerai trop a mon avis dans la vase ...

j'ai vu qu'il y avait un verrouillage de l'embase sur le support des verins il ne doit s'actionner qu'en marche AR mais par quel biais ?

je pensais le déverrouiller afin de maintenir l'embase en haut retenue par un palan afin que le deux vérins soient complétement rentrés.

je pense a un autre problème : l'entrée d'eau sur le devant de l'embase ne risque t'elle pas d'avoir de la vase, sachant que le volvo 4.3l est en refroidissement direct eau de mer ???

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Invité §jul553aZ

bonjour moi j'ai un moteur volvo penta AD31P-A et j'ai un problème de fuite d'huile sur les vérins de l'embase qui est dû à un état défectueux du joint de ce fait je demande est ce que ce joint peut être changer sur ce genre de moteur aussi je veux avoir la référence de ce joint pour pouvoir l'acheter merci.

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Invité §Jla172vP

Bonjour,

 

Je viens de découvrir que l'un des vérins de trim de mon embase volvo DP290 fuit. Mon concessionnaire recommande de remplacer les 2 vérins au motif que si l'un fuit, l'autre pourrait suivre bientôt. A chaud, j'aurais eu tendance à suivre son conseil, mais est-ce une bonne idée de remplacer immédiatement celui qui ne fuit pas ?

 

D'autre part, je suis à Toulon. Si le vérin est réparable et le joint remplaçable, qui pourrait le faire dans ma région ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Ano622DA

Bonsoir

j'ai le même souci sur Volvo 5L7 GLX, vérin droit du trim qui fuit au niveau du joint!

Avez-vous trouvé une solution?

Merci d'avance

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Je n'y croyais pas mais ayant une fuite hydraulique sur une direction, un ami garagiste avait un tube de (?pas noté la marque) pour la réfection des joints hydrauliques, l'a mis dans le réservoir et en utilisant sans cesse la direction la fuite a très vite stoppé complètement et cela depuis au moins 3 ans...! Ces produits que l'on trouve dans les centres auto ou pièces automobiles redonnent de l'élasticité aux joints toriques et spis hydrauliques en leur redonnant leur qualité.... Si ça marche pour une direction qui n'ai qu'un vérin, ça doit aussi fonctionner pour vos vérins de Trim etc...

Mettre dans le bocal d'huile et faire fonctionner de nombreuses fois !

En ce qui concerne les vérins d'embases Volvo 290, je pense qu'en général c'est l'alu qui se perce ou se corrode...

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Salut tout le monde,

 

sinon comme beaucoup, tu démontes ton vérin et tu l'emmènes chez un gars qui fait de l’hydraulique genre tp etc...

 

Toutes ses boites là savent démonter et réparer un vérin précise leur juste que tu es en eau de mer au cas où il y est une différence sur les joints mais c'est même pas dit.

 

Bon courage.

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Invité §Ben672xr

Bonsoir, il suffit de déposer l'embase puis d'enlever les flexibles pour élever les vérins un mécanicien de base peut le faire en moins de 8h ( payer 60/h )

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