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Mécanique

demontage du volant magnetique


Invité §jea773kw

Messages recommandés

Invité §jea773kw

Bonjours

 

Je vien à la pêche au infos quelqu un pourrait me dire comment sortir le volant magnétique sur un suzuky dt 9.9 car j ai essaye avec un arrache moyeux rien à faire ça ne sort pas . Alors si quelqu un connait la combine merçi d avance

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Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Surtout pas avec un arrache moyeu, la seul chose qui va en résulter c'est un volant en assiette ....

 

Le seul outil a envisager est l'arrache du constructeur, a la rigueur un arrache 3 points a vis, si les empreintes existent ?

 

@+

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Invité §jea773kw

merci pour le post

 

j ai bien vu les 3 point pour extraction et donc je me suis mefier mais est t il possible de faire un extracteur a partir d une plaque avec 1 ecrou soude et 3 boulons

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Invité §kof432Qy

Bonjour

 

exactement, c'est comme cela que je fais !

 

koffe

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Un truc dans le genre

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2901037132120/T/340x340/C/FFFFFF/url/arrache-volant-buzzetti-pour.jpg

 

 

@+

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Invité §dhE535Dv

salut , j'ai aussi un petit soucis a ce niveau là ,j'ai un moteur mercury sailpower a arbre long 7.5 ch et j'aurai voulu connaitre la soluce pour extrare mon volant magnétique pour que je puis changer mes condensateurs . j'ai suivi vos explications ci-dessus mais je me suis arreter avancer de trop forcer sur la piece car j'ai repéré une téte de vis de diametre assez grand sur le dessus du volant magnétique ,et je voulait savoir s'il ne fallait pas la retiré avant d'utilisé l'arrache moyeux ??? merci d'avance pour toutes les reponse qui me seront apporté.

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Invité §dhE535Dv

oui c bien la vis marquer en rouge merci de ta reponse ,au moins , ça m'evitera de chercher des condos alors qu'ils n'y en a pas . par contre tu pourra peut etre me dire alors ce qu'il faut que je change ou repar car j'ai changer le kit joint sur le carbu, les bobines d'allumages et j'ai aussi fait un bain a mon carburateur pour le nettoyer des residu qui aurai pu rester dedans mais mon soucis est que meme aprés avoir fait ça ,mon moteur petarouille lorsque je l'accelere au maximun, une idée (on m'a soumis l'idée d'utiliser un produit appeler "mecatol") ?

(ps:je signal que j'ai recup ce moteur l'année derniere et qu'il n'avait pas tourné depuis une dizaines d'année)

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Invité §dhE535Dv

et j'ai aussi changer les bougie au fait , merci d'avance pour toutes vos reponses apportés

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Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Les symptômes décrits sont trop vague,

Je commencerai par une remise a neuf du carbu et de la pompe a essence.

 

A tout hasard, contrôle si les aimants sont bien collés dans le volant ( pas besoin de démonter le volant).

 

@+

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Invité §dhE535Dv

salut , je revient ici pour faire d'une pierre deux coups .

je voulait savoir si tu avait la doc. technique de mon moteur et s'il t'était possible de me la donner ,

et aussi que pour ce qui était de mon problème , il s'est résolu et peut être aggravé au passage , je m'explique

ayant refait tout le kit carburateur ,nettoyage du jerrycan ,j'ai voulu utiliser le produit (mecatoll) que l'on m'avait conseillé en pourcentage moindre (1ml / 5L au lieu de 1ml/4L ) je fit tourner le moteur pendant un bon quart d'heure puis je vis qu'il ne recrachait plus d'eau mais que de la vapeur ,et une fois le capot ouvert ça sentait un peu le plastique brulé .

 

-que dois-je faire ? car la j'ose même plus le démarrer ,lol .

 

 

merci d'avance pour toutes les réponses qui me seront apportés.

cordialement

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Invité §cap332xx

A mon avis, puisque tu dit plus haut que ton moteur n'avais pas tourner depuis 10 ans, ta pompe a eau est naze, ton moteur a chauffé d'ou l'odeur de brulé et l'absence de pisette.

 

ou alors le calostat HS. C'est un 9,9 si mes souvenirs sont bon donc il est possible qu'il en est un.

 

++

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Invité §dhE535Dv

je vient de finir de démonter le bas de l'arbre , j'y est trouver le petite pompe ,on dirai que le caoutchouc a gonflé car elle ne loge presque plus dans son emplacement , je v la changer et voir ce que ça donne , et pour ce qui est de la doc. technique , tu sait où je pourrai la trouver ? car j'ai demander a mon revendeur de pieces et il m'a dit que pour réussir a en retrouver une ,le mieux etait de chercher quelqu'un qui aurait le même (c un Mercury SailPower 7,5 de 1994 ou 1995 )

voila merci pour les futures réponses et celles deja apporté

cordialement

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