Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

cap camarat 4.7


Invité §Ste826fb

Messages recommandés

Invité §y22440MU

 

Déjà que c'est dur de le trouver en concessionnaire :ange:

 

Alors le trouver en essais, c'est de la science fiction :lol:

 

Ya le mien, il est au ponton en Bretagne Nord :jap: .

Dispo à l'essai contre un bidon de 10l de SP98 pour le bateau et un bon casse-croûte pour le pilote ;)

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ste826fb

- Pour le poids tractable il faut regarder la CG du véhicule, je vais regarder celle de mon Scénic et je reviens...

 

Tu es revenu ? :lol:

 

- Le 70cv Yam est très pêchu de l'avis de ceux qui ont essayé mon 5.1 et ne devrait avoir aucun souci avec une bouée à tracter :wahoo: .

On a continué la conversation par MP avec Steh91 et je crois qu'il va prendre un 4.7, parfait en fluvial, limite dès qu'il y a du clapot en mer.

 

J'aurais bien aimé l'essayer en mer.. Pour voir ce qu'il en était. Et connaitre ses limites.

 

Mais c'est un bon petit bateau pour commencer :jap: .

Perso je vais garder mon 5.1 qui correspond très bien à mon programme 90%pêche/10%ballade avec un coût d'utilisation, conso/entretien, raisonnable.

 

Le tout est bien sur d'avoir un bateau qui convient dans la majorité de son programme établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Et la, tu vas réfléchir a 2 fois avant de le bouger juste pour un week-end. Chaque sortie sera plus galere pour le mettre a l'eau si tu n'as pas de planton.

 

 

Je faisais allusion au planton pour le laisser sur place le temps des vacances ou weekend pour éviter les mises a l'eau quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Ya le mien, il est au ponton en Bretagne Nord :jap: .

Dispo à l'essai contre un bidon de 10l de SP98 pour le bateau et un bon casse-croûte pour le pilote ;)

Amic

Yann

 

Dommage que ce n'est pas a coté... :(

 

As tu des photos pour visualiser la taille du passage autour de la console de ton bateau ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Tu es revenu ? :lol:

 

Je suis revenu avec la CG de mon Scenic.

Donc poids tractable = PTRA-PTAC = F3 -F2 (sur la CG) = 3340-2040 = 1300kg.

Mais il y a la notion de report de charge, pas simple, et donc le mieux est de faire le calcul sur ce site http://www.remorques-charnoud.fr/calcul_masse.php

Ce qui donne au final 1460kg si on applique le report de charge, mais je ne sais pas si les forces de l'ordre saisissent les subtilités du report de charge donc on restera à 1300kg pour éviter qu'ils saisissent l'ensemble voiture + remorque + bateau :non: .

Je te ferai des photos des passages autour de la console mais tu as déja ça sur Internet...

images?q=tbn:ANd9GcT2NO1ljzoIbWB6QGpC2k5YdxAiJpSTUDiPW3orOID2gv3JVc9rimages?q=tbn:ANd9GcQZEy9ok50ZS1ZoIpTTSblNKWWst4nJqRdj_W6GKTqGx_AwlTjlxwimages?q=tbn:ANd9GcSrtxvJ-4Jmn2TWnBHKiFnOFH3HVqE-Ne6V59Q7isMZPIJY70Qr

Je passe sans soucis des deux côtés mais je suis plutôt fil de fer :sol:

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Il est beau ton 5,10 ....

 

Ca c'est le mien avec son taud de console, indispensable, et les porte-cannes.

Là il était tout neuf et tout propre, maintenant il est un peu moins blanc, la pêche est une activité salissante :ange: !

 

2014-05-02_12-37-21_760.jpg

Il est vrai que le 5.1 est un joli bateau avec des lignes bien équilibrées. Jeanneau sait dessiner de jolies coques !

@+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Bonjour a tous ,

Suite a mes recherches je suis allé voir un 5.1style d'occasion motorisé avec 50ch ,je suis aller l'essayer sur les canaux du nord c'est vraiment cool pour la balade, niveau puissance j'ai pas pu pousser car nous étions limité par la largeur des canaux, j'imagine que pour la mer avec les 50ch il faut une mer d'huile non!

 

Le taud de console que tu as Yann22 ,est il prévu pour le transport sur route.

 

@plus JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Je suis revenu avec la CG de mon Scenic.

Donc poids tractable = PTRA-PTAC = F3 -F2 (sur la CG) = 3340-2040 = 1300kg.

Mais il y a la notion de report de charge, pas simple, et donc le mieux est de faire le calcul sur ce site http://www.remorques-charnoud.fr/calcul_masse.php

Ce qui donne au final 1460kg si on applique le report de charge, mais je ne sais pas si les forces de l'ordre saisissent les subtilités du report de charge donc on restera à 1300kg pour éviter qu'ils saisissent l'ensemble voiture + remorque + bateau :non: .

 

 

J’espère ne pas rester sur la route :cry: . Car je comptes utiliser le report de charge avec mon scenic 2.

PTRA-PTAC = 3000-2010 = 990 kg

D’après Renault 1300 kg (j’imagine avec report charge).

 

D’après les textes de loi concernant les masses maximales il s’agit des poids réel à prendre en compte contrairement a la catégorie permis ou c’est les PTAC à prendre en compte:

Article R312-2

-Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.

-Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.

 

Je passe sans soucis des deux côtés mais je suis plutôt fil de fer :sol:

 

 

La coté droit de la console (cote volant) est très étroit et difficile d’accès (<20cm).

J’ai eu l’occasion de voir les trois de la gamme (4.7 5.1 5.5). Le 5.1 est le seul à avoir un banc assez massif en lieu et place des sièges sur les autres modèles. Du coup cela fait un détour pour aller de la place conducteur a l’avant du bateau.

 

Il est un peu plus grand coté cockpit avant. L’espace à l’arrière de la console est bien prise par le banc/leaning post massif. Ca reste un bateau pour usage côtier et pas par mauvais temps. Par contre la motorisation en 70 cv doit etre plus fun que la 50 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

yann-2014-02_12-21_760-img.jpg

 

Ca c'est le mien avec son taud de console, indispensable, et les porte-cannes.

Là il était tout neuf et tout propre, maintenant il est un peu moins blanc, la pêche est une activité salissante :ange: !

 

Il est vrai que le 5.1 est un joli bateau avec des lignes bien équilibrées. Jeanneau sait dessiner de jolies coques !

@+

Yann

 

 

Tu as une lessive qui lave plus blanc que blanc ? :lol:

 

IL est chouette ton bateau et bonne idée pour les supports cannes. Cela ne gène pas pour s'adosser a la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

http://staticclub.caradisiac.c [...] 60-img.jpg

Tu as un lessive qui lave plus blanc que blanc ? :lol:

IL est chouette ton bateau et bonne idée pour les supports cannes. Cela ne gène pas pour s'adosser a la console ?

 

Oui il est chouette mon bateau et bien adapté pour la pêche dans les 6milles même si effectivement les porte-cannes gênent un peu pour s'adosser ;)

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Voici un document qui devrait t'intéresser, les consos des Cap Camarat :

 

 

cap.jpgAmic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Voici un document qui devrait t'intéresser, les consos des Cap Camarat :

 

 

cap.jpgAmic

Yann

 

 

Excelent !! Merci Yann

 

Au vu du comparatif vitesse et conso, je suis encore plus convaincu par le 4.7. !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Excelent !! Merci Yann

Au vu du comparatif vitesse et conso, je suis encore plus convaincu par le 4.7. !! :jap:

 

Oui, bonnes consos pour le 4.7 !

Mais il manque le 70cv pour le 5.1, le mien est à 10l/h pour 17/18 nds à 4000tmn :sol:

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Je n'arrive pas a lire le document des conso..... :( comment vous faites pour l'agrandir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Je n'arrive pas a lire le document des conso..... :( comment vous faites pour l'agrandir?

 

 

tu click dessus et après tu as en bas a droite agrandir image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou243Rt

Re bonjour à tous,

 

je prends le temps de revenir sur ce forum.

Je suis pour ma part toujours en pleine hésitation. J'ai trouvé le 4.7 bien, mais pas au top pour en faire une utilisation principalement rivière.

Que pensez vous des bateaux tournés sport nautique? style Bayliner 175 ou Glastron etc...??? les prix sont quand mm un cran en desssous du CC.

 

J'imagine que pour la balade ça peut aussi convenir? et ils ont l'air plus confortable que le 4.7CC. par contre, pour la peche là je comprends que ce ne soit pas adapté.

 

L'inconvénient avec les bateaux c'est que malgré la qté de solutions offertes par les fabricants, aucun modèle ne fait l'unanimité.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Re bonjour à tous,

 

je prends le temps de revenir sur ce forum.

Je suis pour ma part toujours en pleine hésitation. J'ai trouvé le 4.7 bien, mais pas au top pour en faire une utilisation principalement rivière.

 

 

Comment ca ?

 

Que pensez vous des bateaux tournés sport nautique? style Bayliner 175 ou Glastron etc...??? les prix sont quand mm un cran en desssous du CC.

 

Les moteurs In bord demandent plus d'entretiens que les hors bord.

tu ne compares pas des bateau de même taille et type non plus.

 

 

J'imagine que pour la balade ça peut aussi convenir? et ils ont l'air plus confortable que le 4.7CC. par contre, pour la peche là je comprends que ce ne soit pas adapté.

L'inconvénient avec les bateaux c'est que malgré la qté de solutions offertes par les fabricants, aucun modèle ne fait l'unanimité.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb
Invité §bab363AB

Cest vraiment un tres beau bateau.

Dommage que le prix le soit aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Cest vraiment un tres beau bateau.

Dommage que le prix le soit aussi....

 

Par rapport a quoi ?

 

Je trouves le prix assez compétitif pourtant

CC4.7 + moteur 50 ch Yamaha + remorque a 15800 hors option et montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Par rapport a mon budget! Hi hi

 

c'est toujours trop cher de toute façon :lol: .

 

Quand on compare le prix d'un bateau et d'une voiture, c'est assez édifiant le prix d'un bateau moteur en comparaison de la complexité d'une voiture et de son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

J'ai réceptionné mon bateau

 

Un CC4.7 avec la remorque du pack PTAC=1100 kg.

 

L'ensemble pesé sans le matériel et sans le plein d'essence est en dessous de <1T, ce qui laisse un peux de marge.

 

Je n'est pas finit de l’aménager. je cherche toujours comment protéger ma balle a mouillage (de l'ancre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Salut

Quelle motorisation a tu pris finalement?

Il a l'ai bien sympa ce bateau.

Si tu as une photo de l baille et de l'avant on pourra peut être mieux répondre a ta question, (car pour ma part je ne connais pas trop les nouveaux modèles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Salut,

 

Il est disponible qu'en pack Yam 50cv maintenant.

 

J'ai commencé tranquillement le rodage (mais il ne fait pas chaud en ce moment).

 

Ce sont des photos du net (je n'ai que ça sous la main):

 

Cap-Camarat-4-7-CC_baille-a-mouillage.jpg

 

boat-4-7CC_exterieur_2013110715272050.jpg

 

balle.jpg

 

Je dois enlever le séparateur pour que ça rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton767oC

Motivé de le roder avec le temps qu'il fait :)

 

Les premières impressions sont bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

J'essaye de trouver du temps sec :pfff: .

 

Je commence a le prendre en main. Les débuts de mise a l'eau et de remonté ont été assez drôle :lol: (manœuvres avec remorque) :ange:

 

Je n'ai as encore eu le temps de naviguer suffisamment longtemps pour avoir un jugement objectif. Ce qui est déjà sur c'est que j'aprecis très fortement les sièges réglables pour la navigation ( hauteur, profondeur, rotation).. Les aménagements et rangements ne sont pas encore finis.

 

Lors de la livraison on a fait un essais court de vitesse pour vérifier si il ne cavitait pas en ligne droite et virage. D'apres la sonde de vitesse intégrée au moteur, la vitesse de pointe était de 43 km/h (moteur non encore rodé). Ca pousse quand même correctement pour un 50cv.

 

C'est clairement autre chose niveau confort et espace qu'un semi rigide a taille équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

J'ai réceptionné mon bateau

 

Un CC4.7 avec la remorque du pack PTAC=1100 kg.

 

L'ensemble pesé sans le matériel et sans le plein d'essence est en dessous de <1T, ce qui laisse un peux de marge.

 

Je n'est pas finit de l’aménager. je cherche toujours comment protéger ma balle a mouillage (de l'ancre) ?

Pour protéger le fond a moindre cout regarde ds tapis de sol style dalle( pas en rouleau trop fragile) soit pour faire de la gym, soit pour les enfants, c'est très léger et résistant, tu trouve cela dans tous les super marché, tu les découpe a la taille qui et conviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Je vais regarder ca, Merci. Il faut que je m assure que ça ne fasse pas éponge (risque de moisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Je vais regarder ca, Merci. Il faut que je m assure que ça ne fasse pas éponge (risque de moisir).

Non c'est du "plastique" souple, et puis au prix ou ça coute si tu dois le changer une fois tous les deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

J 'ai une dalle comme ça de chez deca mais bof bof.

 

Je vais aller voir demain chez LM pour la dalle de dessous de lave linge. Elle est moins chère, plus grande et prévue pour un usage extérieur.

 

http://s1.lmcdn.fr/multimedia/571400788942/75fd154880e36/produits/dalle-anti-derapante-en-caoutchouc-600x625mm.jpg

 

http://s2.lmcdn.fr/multimedia/571400788937/69c4654880e36/produits/dalle-anti-derapante-en-caoutchouc-600x625mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste826fb

Question subsidiaire:

 

Vous faite régler la remorque avec quelle poids sur la flèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...