Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Audi TT Essence ou Diesiel


Invité §Chr377jf

Messages recommandés

Invité §Chr377jf

Bonsoir,

 

J'envisage de remplacer mon Audi A3 et de prendre une Audi TT (éventuellement cabriolet), d'où inscription ce jour sur le site pour collecter le maximum d'info qui m'aideront dans ma décision finale.

 

Ma 1ère question est très basique mais essentielle : essence ou diesel?

 

Sachant que:

. je parcours près de 32 000 km par an,

. 30 000 km sont faits sur de l'autoroute, avec une vitesse moyenne d'environ 150-160 km (j'habite en Allemagne et sur les 60 km aller que je parcours pour aller au travail, j'ai 35 km où la vitesse n'est pas limitée, donc je suis entre 150 et 180 km/h)

 

que me recommandez-vous?

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Salut,

Tout dépend de ton budget et de tes envies. Le tdi 170 consommera moins, mais je ne le prendrais pas, l'essence reste plus agréable.

Je fais 40 a 50 000 km par an et j'ai acheté une leon fr 1.8 tsi dsg 180. Sur autoroute en France je consomme 7.5l aux 100 en roulant à 135 environ. En faisant strasbourg - Frankfort, j'ai fait 8l aller/retour. À 200 au régulateur, tu as une conso instantanée à 14l environ, la boite 7 aidant bien (4300 tours). Lorsque je roule sur nationale, je suis entre 6l (eco conduite) et 10l (pied lourd). Et tu peux monter bien plus haut si tu fais le cochon, mais pr ça j'ai un 5 cylindres, sur une TT justement, alors avec la seat je reste calme.

Après sur la TT tu as le 1.8 tfsi 160, 2.0 200 ou 211ch. Le 211 a une boite plus longue, sur autobahn le 211 a un avantage certain niveau conso. Je partirais sur ce dernier.

À toi de voir, l'essence coutera plus en conso, mais c'est un autre plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que la question se pose. Chacun fait comme il peut et en fonction des kilomètres à faire.

Mais là, en choisissant un TT, j'ai envi de dire que le choix ne se pose pas.

Une A3, une A4, etc, ok on fait certains choix. Pour le TT, qui à mes yeux se veut une voiture plaisir, c'est essence obligatoire.

Si tu redoutes la conso, tourne toi vers un 1.8 TFSI 160 qui a le mérite d'avoir la double injection (donc une conso tres maîtrisée) et un agrément bien supérieur à un TDI. Un moteur également plus léger qui rendra la voiture plus dynamique.

Sinon, le choix passion (tout en ayant une conso raisonnable) un TFSI 211 et S-tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

A faire rentrer dans la réflexion aussi : la différence de taxe annuelle (KFZ-Steuer) entre un diesel une essence.

 

Pour le TDi 170 tu es entre 238 et 288€ à l'année selon l'année de mise en circulation.

Pour le TFSI 160 tu es entre 94€ et 144€ à l'année.

 

Autre truc un peu stratégique mais à garder à l'esprit. Si tu habites en BW, il se trame tranquillement l'instauration de la plaquette bleue n°5 et la ville de Stuttgart pousse à mort l'avoir (normal gouvernée par des verts). Pour l'instant on en entends pas trop parler par qu'il y a bientôt des élections (comme le passage en limité de l'A81), mais y a fort à parier qu'elle pointe le bout de son nez. Si tu optes pour un Diesel, regarde si il est Euro 6 (il se dit que la bleue serait Euro6 pour les Diesel et Euro3 pour les essences).

 

Après ton profil de conduite est relativement identique au mien. 35.000 km donc 30.000 km de BAB5 par an. J'ai opté pour un Diesel. Après je suis pas un conducteur nerveux, je conduit au couple très relax (je décolle à 5:30 le matin donc vaut mieux). La seule chose qui m'importe est d'avoir du couple dans des régimes bas (de toute façon j'irais jamais faire du circuit avec une TT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Je rejoins l'avis de JO. Pour un tel kilométrage, c'est vrai que la question se pose. Mais un TDI, ça ne colle pas a l'esprit TT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Je veux bien que la question se pose. Chacun fait comme il peut et en fonction des kilomètres à faire.

Mais là, en choisissant un TT, j'ai envi de dire que le choix ne se pose pas.

Une A3, une A4, etc, ok on fait certains choix. Pour le TT, qui à mes yeux se veut une voiture plaisir, c'est essence obligatoire.

Si tu redoutes la conso, tourne toi vers un 1.8 TFSI 160 qui a le mérite d'avoir la double injection (donc une conso tres maîtrisée) et un agrément bien supérieur à un TDI. Un moteur également plus léger qui rendra la voiture plus dynamique.

Sinon, le choix passion (tout en ayant une conso raisonnable) un TFSI 211 et S-tronic.

 

 

Les consos moyenne réelle :

 

1.8 TFSI 160 : 7.81L/100km.

 

2.0 TFSI 200 : 8.65L/100km.

 

2.0 TFSI 211 : 8.72L/100km.

 

2.0 TDI 170 : 6.39L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr377jf

Merci à vous tous pour ces avis certes divergents mais précieux.

 

Je sais que pour certains Audi TT ne rime pas trop avec Diesel. Je respecte cette position mais ne m'inscris pas dans cette catégorie.

 

Je rejoins Lumbermatt, je ne suis pas non plus une conductrice nerveuse et n'irai jamais sur un circuit avec. J'ai juste besoin que la voiture puisse résister aux rythmes quotidiens (180 kmh reste mon maximum), qu'elle ait du répondant en cas de situations extrêmes (que je provoque certes rarement), sans avoir à me ruiner à la pompe (vu le nombre de km élevé) et sans être constamment au garage pour cause d'ennuis mécaniques.

 

J'avoue que les conso réelles communiquées par veusty67 me font désormais hésiter entre le 2.0 TDI 170 et le 1.8 TFSI 160. A titre de comparaison, avec mon A3 1.9 TDI, je suis à 5,6 L /100 km.

 

Pour répondre à la question de Lumbermatt, j'habite en Basse-Saxe et dois m'acquitter de 300 € de KFZ-Steuer par an.

 

Quant au budget (pour un roadster vraisemblablement), il est maximum de 27.000 € pour une voiture d'occasion ne dépassant pas les 30.000 km et minimum de 2012. Je n'ai pas besoin d'une palanquée d'options: le siège chauffant, l'aide au parcage (Einparkhilfe) et éventuellement le GPS me suffiront.

Je sais que l'entretien d'un diesel est aussi plus coûteux qu'une essence, donc c'est aussi un calcul à faire entre le gain à la pompe mais le surcoût à l'achat + l'entretien + les taxes..

 

Côté ennuis mécaniques, pouvez-vous me dire les faiblesses que vous rencontrées SVP ? J'ai lu sur un autre forum une grosse consommation d'huile.

Encore merci de votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32000k /an ,en effet le diesel semble plus approprier , sans toute fois etre obligatoire ,on va dire pannes moins frequentes en essence et generalement moins couteuses , dommage un tt diesel ,ca fait bizzarre , apres c est surtout ton portefeuille qui parle et tu as deja une idee a se sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT = essence!

Une TT diesel n'est pas une TT :jap:

C'est même une honte que ce genre de caisse soit proposée avec un moulin qui tourne au rouge pour les tracteurs....

Merci.

Donc une personne qui fait pas mal de kms/an n'a pas le droit de rouler en TT...

 

ou doit avoir un portefeuille bien garni par payer les pleins d'essence :blague::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veux mais si je devais faire beaucoup de route c'est pas ça que j'achèterai...

Pour moi l'esprit TT est voiture plaisir, et franchement pour avoir eu un TDI177(Q5) et essayer un TDI184 (A3), je vois pas comment tu peux te faire plaisir avec un truc qui tourne à 4000tr...

En gros je serais un peu vert de me faire mettre à l'amende par une simple A3 en TFSI180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

Le TT est une voiture passion, plaisir.....

 

Il est certain qu'avec une motorisation diesel il est bien moindre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por826yl

Salut, je possède une TT 2.0 tfsi 211ch en boîte méca et je trouve ce moteur très polyvalent. C'est un vrai régal. Le couple est disponible très tôt permettant de bonnes reprises. Il permet d'allier conduite pepere ou à l'inverse conduite sportive jusqu'à aller taper dans le rupteur :) je fais environ 17000km par an avec environ 90% de départementales et routes de campagne et 10% d'autoroute et ma conso tourne entre 7 et 8L au 100 en roulant cool et avec des accélérations de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr377jf

Bonsoir à tous et sincèrement désolée de ce long silence.

Encore un fois merci à tous pour vos avis.

La réflexion m'amène tout doucement à m'orienter vers une essence. Tout d'abord parce-que je ne compte pas vivre indéfiniment si loin de mon travail et que dans la logique des choses, d'ici la fin de 2016, la situation devrait avoir changé. Et ensuite parce qu'un rapide calcul me montre qu'il me faut 4 ans pour amortir le surcoût du diesel. 4 ans avec mon kilométrage actuel donc encore plus d'années quand j'aurai déménagé.

 

Se pose maintenant la question de quel modèle essence.

Comme annoncé précédemment, je ne cherche pas de grosses motorisations. Donc la 211 est bien trop élevée pour moi.

La 1.8 TFSI 160 ch est effectivement celle qui me conviendrait en occasion. Mais le problème des voitures ici en Allemagne est qu'elles sont bourrées d'options, qui ne m'intéressent pas forcément mais qui font énormément grimper le prix de la voiture. Sans compter que nos chers amis allemands sont aussi des petits malins en la matière et que je me méfie parfois du 0 accident annoncé.

Lorsque je "m'amuse" avec un configurateur, je me retrouve avec une voiture neuve au même prix qu'une occasion ici. Inutile de vos dire que je ne vais pas prendre le risque avec une occasion.

Seul hic, c'est que le configurateur en question ne propose plus la 1.8 TFSI 160 ch mais la 1.8 TFSI 179 ch.

 

D'où ma question: est-ce que l'un d'entre vous peut me donner son avis sur cette 1.8 TFSI 179 ch, sortie l'an passé?

D'avance merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan078yK

Le TT est une voiture passion, plaisir.....

 

Il est certain qu'avec une motorisation diesel il est bien moindre.....

 

Ayant eu la chance d'avoir possédé les trois modèles de TT, les deux premières en essence et la dernière en diesel, je peux te dire que le plaisir est identique à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

Je suis désolé de te contredire, mais entre un diesel de 170 cv et un TTS de 310 cv essence et en ne prenant que les cv et pas l'explosivité d'un moteur essence c'est totalement différent.... (ou s'éteint un moteur diesel, commence à vivre un moteur essence)

 

Ayant eu 2 TT coupé un en 160 cv (mk2) puis repro en 200 cv et l'autre en 310 cv (mk3), c'est le jour et la nuit, lol...................

 

Par contre pour musarder tranquille oui je suis d'accord avec toi les deux seront bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et sincèrement désolée de ce long silence.

Encore un fois merci à tous pour vos avis.

La réflexion m'amène tout doucement à m'orienter vers une essence. Tout d'abord parce-que je ne compte pas vivre indéfiniment si loin de mon travail et que dans la logique des choses, d'ici la fin de 2016, la situation devrait avoir changé. Et ensuite parce qu'un rapide calcul me montre qu'il me faut 4 ans pour amortir le surcoût du diesel. 4 ans avec mon kilométrage actuel donc encore plus d'années quand j'aurai déménagé.

 

Se pose maintenant la question de quel modèle essence.

Comme annoncé précédemment, je ne cherche pas de grosses motorisations. Donc la 211 est bien trop élevée pour moi.

La 1.8 TFSI 160 ch est effectivement celle qui me conviendrait en occasion. Mais le problème des voitures ici en Allemagne est qu'elles sont bourrées d'options, qui ne m'intéressent pas forcément mais qui font énormément grimper le prix de la voiture. Sans compter que nos chers amis allemands sont aussi des petits malins en la matière et que je me méfie parfois du 0 accident annoncé.

Lorsque je "m'amuse" avec un configurateur, je me retrouve avec une voiture neuve au même prix qu'une occasion ici. Inutile de vos dire que je ne vais pas prendre le risque avec une occasion.

Seul hic, c'est que le configurateur en question ne propose plus la 1.8 TFSI 160 ch mais la 1.8 TFSI 179 ch.

 

D'où ma question: est-ce que l'un d'entre vous peut me donner son avis sur cette 1.8 TFSI 179 ch, sortie l'an passé?

D'avance merci ;-)

 

 

Salut,

Sur la TT, je ne te dirai rien. Le moteur, par contre, je l'ai sur mon A3 boîte auto : silencieux, réactif, monte bien et vite dans les tours. Très bonnes sensations à l'accélération Ce n'est bien sûr qu'un quatre pattes mais il me satisfait pleinement et devrait te convenir aussi, toi qui ne cherches pas de grosse motorisation. Qui plus est, la TT est plus légère que l'A3. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pris le système quattro. Il est presque nécessaire avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

Il est vrai que l'on dit jusqu'à 200cv ça passe bien sur deux roues motrices mais je rejoint l'avis d'agouly, le quattro amène un sacré avantage en terme d'accroche et de sécurité.....

Sur mon premier TT (mk2) 160 cv origine repro à 200 cv, j'avais des pertes de motricité assez fréquemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan078yK

Je suis désolé de te contredire, mais entre un diesel de 170 cv et un TTS de 310 cv essence et en ne prenant que les cv et pas l'explosivité d'un moteur essence c'est totalement différent.... (ou s'éteint un moteur diesel, commence à vivre un moteur essence)

 

Ayant eu 2 TT coupé un en 160 cv (mk2) puis repro en 200 cv et l'autre en 310 cv (mk3), c'est le jour et la nuit, lol...................

 

Par contre pour musarder tranquille oui je suis d'accord avec toi les deux seront bien....

 

 

Bien entendu qu'entre une TTS de 310 cv et le diesel il y a une différence énorme.

Je n'ai jamais eu la chance d'voir une TTS.

Mais entre le TTMK2 TFSI de 200 CV et le TTMK3 de 180cv, je peux te dire pour avoir eu les deux modèles, il y a peu de différence.

Ma première TT était une MK1 quattro de 180 cv également.

Tout dépend de l'usage au quotidien.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...