Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

BAVARIA 28 SPORT


Invité §alk052pc

Messages recommandés

Invité §alk052pc

Bonjour à tous,

 

intéressé par un Bavaria 28 sport avec un mono moteur MERCRUISER 320CV - 377 MAG-DTS, j'ai appelé un concessionnaire dont la réponse m'en a fait tomber les bras. Ce monsieur me dit que le mono moteur n'est pas une réussite car il a du mal à déjauger quand il a le réservoir plein soit 510 l, ses 100 litres d'eau et 4 personnes à bord. Qu'en pensez vous ? car il avait un bi moteur à me vendre et c'est peut être la raison pour laquelle il m'a cassé l'image du mono moteur. Merci de vos contributions et de bien vouloir m'éclairer de vos lumières.

Bonne journée

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLU822RP

Bonjour,

 

Quand on regarde les données techniques du 28 sport, et notamment le poids de 4 tonnes, il semble en effet qu'un monomoteur de 320 chevaux soit un peu poussif.

 

A titre de comparaison, mon BAYLINER 30 pieds de 3.6 tonnes tous pleins faits, plus les passager, motorisé par 2 V8 mercruiser de 260 chevaux, n'est pas une foudre au dégeaugeage.

Attention ce ne sont pas les mêmes coques et la comparaison n'est pas évidente. Mais la masse en mouvement à elle seule peut justifier une motorisation plus importante.

 

 

Pourquoi pas demander un essai ?

 

Bon choix et bonne nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amis ont un beau DORAL de 8m40 "bien équipé...." mais motorisé d'un seul 350 Magnum de 300ch , à 4/5 passagers et les pleins, le bateau ne déjauge pas et c'est chiant...! Il ne fonctionne correctement qu'à 2 passagers et sans le plein d'essence. (Il l'a équipé de 2 batteries supplémentaires pour un convertisseur 12/220v qu'il va faire déposés comme d'autres équipements, afin d'alléger !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

quand on regarde les annonces Bavaria 28 sport il y a beaucoup de bi moteur .

il doit y avoir une raison. ha oui c'est sport !

par contre ca doit consommer dur je vois que la plupart sont essence on vois le sport en commençant par le portefeuille lol.

et l'entretien moteur x par 2 .

 

mon arvor avec 1x 320cv mercruiseur diesel degauge en 8s pour 3,700t a vide sois en gros + 4t avec les pleins sans le merdier transporter .

par contre pour le sport il est en option 24 neux max sois 18 en croisière la faut pas être pressé lol

 

bon ok c'est pas le meme type de bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

C 'est effectivement un peu juste pour 4 T.

Sur le mien 4,5T 2x220 sortie hélicesn déjauge en 7S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...