Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Faliençage excessive et rapide


Invité §gir265zK

Messages recommandés

Invité §gir265zK

Bonjour à tous,

 

Je constate depuis 1 ou 2 mois un falliençage rapide sur ma coque que je suis en train de rénover (sujet "renovation sessa tanga vip").

 

Pour en avoir le coeur net j'ai fait des repères pour pouvoir suivre l'évolution.

 

Je sais qu'en théorie ce n'est que de l'esthétique, c'est seulement le gelcoat qui micro fissure sur les parties qui travaillent. Mais je trouve la progression rapide surtout que le bateau à passer des années au fond du terrain de l'ancien proprio et que quand je l'ai récupéré il n'y en avait pratiquement pas.

 

Je constate que les fissures se trouvent essentiellement sur le franc bords babord sur la partie arrière.

 

Je me demande si le fait que le bateau soit sur cale accentue le phénomène?

c'est le coté par laquelle on monte sur le bateau qui est le plus touché, côté sur lequel se trouve normalement le balcon, ce qui fait que normalement on ne s'appuie pas dessus.

 

J'ai aussi remarqué que les francs bords ne sont pas bombés mais plutôt incurvés. Est ce que cela expliquerait le phénomène?

 

Dans l'attente de vos réponses.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

Voici les photos du faïençage

WP_20151004_12_07_23_Pro.jpg

WP_20151004_12_07_10_Pro.jpg

WP_20151004_12_07_02_Pro.jpg

WP_20151004_12_06_50_Pro.jpg

 

Ce qui m'inquiète c'est que le phénomène est apparu d'un coup sans raison apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

Bonjour,

 

En cherchant sur le net, j'ai trouvé un produit de chez 3M un renovateur/polish sous forme de cire qui reparerait les fissures et assurerait le polish du gelcoat.

 

Est ce que quelqu'un aurait essayé ce produit?

 

Car apparemment ouvrir les fissures et tous remastiquer, serait une solution provisoire et conduirait a l'apparition de nouvelles fissures autour de la réparation.

Donc autant essayé le rénovateur (moins de boulot) et une peinture par dessus.

 

Voilà pour mes réflexions du moment. Dans l'attente de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...