Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Avis sur Glastron V173


Invité §Cap833zi

Messages recommandés

Invité §Cap833zi

Bonjour à tous,

 

je débute dans la navigation et j'aurais voulu acquérir ce beau Glastron V173 avec moteur 115Cv.

Je naviguerais surtout en eau douce avec une sortie par an en mer. Je souhaiterai tracter un wakeboarder.

Pour les connaisseur, que pensez-vous de ce bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

C'est un bateau parfait pour les lacs. legé, rapide tres bien pour le wake. En mer ce sera moins confortable surtout avec de la houle et mer formée. mais par mer calme OK.

 

C'est quoi comme moteur et quelle année?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour avoir eu un Glastron Laraya (1983) durant 22 ans, ces bateaux là étaient de tres bonne qualité.

 

Beaucoup sont encore en service, il y a donc une tres bonne explication à cela.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap833zi

Merci pour vos réponse! ça confirme ce que j'avais lu précédemment.

C'est un moteur suzuki 115cv toujours bien entretenu apparemment.

Avez-vous des conseil sur la vérification de l'état du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap833zi

Merci pour vos réponses! ça confirme ce que j'avais lu précédemment.

C'est un moteur suzuki 115cv toujours bien entretenu apparemment.

Avez-vous des conseil sur la vérification de l'état du moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

 

Avez-vous des conseil sur la vérification de l'état du moteur?

 

 

 

Toujours bien entretenu c'est parfait. mais le vendeur est il capable de te fournir les factures ?

 

Pour le moteur déja regarde l'aspect général. trace de corrosion sur embase, au niveau de la direction, état de l'hélice, aspect du capot moteur , est il fendu , tous rayés, repeint ? et le bloc moteur est il bien gras ? signe qu'il a été vaporisé au WD40 pour éviter l'humidité et la corrosion. comment sont les boulons du bloc moteur tous rouillé?

 

Ouvre la vis d'huile d'embase et regarde l'aspect de l'huile. trace d'eau?

 

IL te faut le faire tourner. il doit démarer au quar de tours a froid comme a chaud. la pisette doit etre franche et tu doit pouvoir poser ta main sur le bloc moteur sans te bruler au bout de 5mn.

 

Il te faut l'essayer en navigation. l'essayer a plusieurs régimes, il doit tourner rond pas de micro coupure. fait des accelerations franche, il doit prendre les tours sans broncher, sans s'étouffer et quand tu coupe les gaz le ralenti doit etre stable.

 

Si le vendeur peut te donner les facture d'entretien c'est bien. sinon a faire dés que possible, pompe a eau + les plaque inox, calorstat, les bougies, huile d'embase.

 

Si 4tps huile moteur , filtre et courroie de distri.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...