Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

éclats multiples dans gelcoat ou osmose


Invité §gir265zK

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pu_ain ,ça coule bien !!

Ce n'est pas de l'eau du à l'osmose ça .

J'espère que tu est motivé , il va peut-être falloir déponter pour accéder au longeron et cette mousse ,n'est'elle pas imbibée ?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gir265zK

Bonsoir,

 

Voici les dernières nouvelles du bateau.

 

J'ai pris le temps de faire un trou dans le plancher de la cabine pour voir ce qui s' y passait.

 

WP_20160723_17_45_25_Rich.jpg

 

Et bien entendu

 

WP_20160723_18_15_11_Rich.jpg

 

Du coup, j'ai sorti tous le plancher en bois (pourri bien entendu)

 

WP_20160723_17_46_17_Rich.jpg

 

 

 

Et la mousse

 

WP_20160723_18_41_00_Rich.jpg

 

WP_20160723_18_35_15_Rich.jpg

 

WP_20160723_19_29_56_Rich.jpg

 

J'ai aussi enlever tous les vaigrages

 

WP_20160723_17_44_03_Rich.jpg

 

WP_20160723_17_43_41_Rich.jpg

 

Demain je fais propre et laisse sécher.

 

J'ai acheté un testeur d' humidité pour contrôler mais ce n' est pas concluant sur la résine et la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles du boat.

 

Je l' ai complètement asséché. C' est de l' eau de pluie qui était rentrée par une multitude de trous percé mais non siliconé.

 

Avec mon beau père, nous avons trouvé la panne du trim. Cela venait d' uk ressort cassé qui assure le retour du charbon dans la bobine, qui était remplie de graisse provenant liquide hydrolique et faisait patiné le moteur. Un bon nettoyage à l' essence, un ressort de stylo et des joints neufs et c' était réparé.

 

On a aussi testé le moteur. (Johnson 50cv de 2000) qui tourne bien sauf que au bout de 10min la barrique d' eau était noir de graisse. Donc démontage complet du pied d' embase pour changer les joints. J'ai commandé une pochette avec tous les joints, qui devrait arriver dans la semaine .

 

On a eu un petit d' accident lors de tous ces travaux, en voulant remonter l' embase (débloquée) mon beau père à fait tomber le bateau de ses cales. Plus de peur que de mal, juste un trou sur une arête, que j'ai déjà rebouché.

 

J'ai également rebouché tous les trous que j'avais fait sous la coque pour vider le plancher de la cabine. Trous qui auraient pu être éviter vu que j'ai sorti le plancher et la mousse pour vider le restant à la main.

 

 

 

 

Je ne remet pas de mousse ni de plancher, je laisse tel quel, juste gelcoat et anti dérapant.

 

Voilà l' avancement des travaux, j'ai encore un peu de boulot sur la coque (traitement anti osmose et peinture) dans la cabine et le cockpit, mais j'ai tous l' hiver pour cela.

 

Bonne soirée à tous

 

WP_20160822_10_34_03_Rich.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

 

On a aussi testé le moteur. (Johnson 50cv de 2000) qui tourne bien sauf que au bout de 10min la barrique d' eau était noir de graisse.

 

 

 

 

Ca a mon avis c'était normal... c'est un 2tps et cette graisse noire est seulement de l'huile moteur non brulée.

 

Controle seulement ton huile d'embase pour voir si elle ne contient pas d'eau.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

@jayson01 ,

 

Trop tard l' embase est démontée. Mais visuellement il y a au moins deux joints à changer. Donc puisque j'y suis je les change tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...