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Bateaux à moteurs

[CAMARAT 635 + YAM 150] Perte de Puissance


Invité §man284xL

Messages recommandés

Invité §man284xL

Bonjour,

 

je possède depuis plusieurs mois un Cap Camarat 635 motorisé avec un Yamaha 150 CV 4T de 2013.

En avril, le bateau prenait 42 nœuds sans problème, avec 3 personnes à bord et moitié plein de carburant.

La coque était nickel.

 

Depuis peu, dans les mêmes conditions, le bateau prend 32 nœuds max. Pourtant le moteur répond bien, ne fait pas d'a-coups.

Le régime moteur affiché est de 5000 tours, et il me semble que normalement il monte jusqu’à 6000, mais je ne suis pas sûr.

 

La coque était un peu sale, j'ai nettoyé, j'ai vérifié le filtre à essence et le séparateur d'eau, ils sont propres, et l'essence utilisée est du SP 95 de supermarché.

 

Je sèche un peu sur cette perte de vitesse (- 10 nœuds), avez-vous des idées pour m'aider ?

 

- les bougies ?

- problème électronique ?

 

D'avance merci pour votre aide et vos idées.

 

Christophe

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Invité §gil740WI

salut

deja le 95 c'est pas bon meme pour ma tondeuse peut importe que ca sois du supermarché ou pas sois dit en passant total fait les meme prix que les hypers sur les carburant

j'ai deja fait l'expérience du 95 sur une moto cross en 410 4t ca marchais moins bien et ca me grillais les bougie.

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Invité §man284xL

salut

deja le 95 c'est pas bon meme pour ma tondeuse peut importe que ca sois du supermarché ou pas sois dit en passant total fait les meme prix que les hypers sur les carburant

j'ai deja fait l'expérience du 95 sur une moto cross en 410 4t ca marchais moins bien et ca me grillais les bougie.

 

 

Bonjour,

 

ben tu remplis avec quoi ? du SP 98 ?

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Invité §gil740WI

chez moi tout marche au 98 et depuis longtemps 2t 4t tout ce qui a un moteur essence.

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Invité §Pyr845rw

Même si en effet on peut naturellement se poser la question du SP95 ou 98 (c'est vrai que moi aussi je n'utilise que du 98 dans mes véhicules essence, voiture et surtout moto !!!), je ne pense pas qu'on puisse y trouver la raison de la perte de 1000 tr !!!!

 

Bougie, filtre à air, circuit d'alimentation (filtres)...voila des pistes à approfondir je pense. :bloup:

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Invité §man284xL

Bonjour à tous,

 

je reviens vers vous parce que mon problème n'est toujours pas solutionné.

 

Après avoir échangé avec un chef d'atelier Yamaha par téléphone sur mon problème, sa réponse a été essentiellement de nettoyer la coque ... :??:

Je l'ai pris au mot, j'ai sorti le bateau, passé la coque à la haute pression et refait un test.

 

Et bien, même si la performance a été meilleure au départ, il y a quand même maintenant un vrai problème.

 

En effet, depuis le dernier test, le voyant de pression d'huile se met à clignoter quand je monte dans les tours ( > 4000 tours ), le moteur se met alors en sécurité à 2000 tours, un beep continuel et voilà.

J'ai aussitôt éteint le moteur, attendu un peu et redémarré. Et là c'est repartit, mais je suis quand même rentré au mouillage.

 

Jusqu'à 3500 tours, la pression d'huile est très faible (premier cran sur l'afficheur), mais pas d'alarme.

 

Je pense donc que mon problème est bien du côté de l'huile ...

Le niveau d'huile est bon. D'ailleurs, comment se mesure-t-il ? Moteur baissé ou relevé ?

 

Avez-vous été confronté ou entendu parlé de ce genre de problème sur ces moteurs ?

 

D'avance merci pour vos retours, le bateau sort de l'eau dans 3 semaines pour la révision moteur, mais bon si je pouvais avoir quelques avis d'ici là, cela me permettrait de comprendre un peu plus mon problème et me préparer aux échanges avec les mécanos.

 

Merci d'avance.

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