Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Rocca Galaxie 1973


Invité §lio700KP

Messages recommandés

Invité §lio700KP

Bonjour

 

Je viens de faire l'acquisition d'un bateau Rocca Galaxie de 1973.

 

Le bateau est en tres bon etat puisque reconditionné presque entièrement .

 

Il est motorisé par un moteur Volvo inbrd de 230 cv et embase Zdrive 290 dp.

 

Je recherche le maximum d'info sur ce bateau et il n'y a pas grand chose sur le net .

 

si l'un de vous possede de la doc sur cette unité je suis preneur .

 

Merci par avance

 

quelques photos :

 

 

20161105_110647_HDR.jpg

 

20161116_115732_HDR.jpg

 

 

20161105_103212_HDR.jpg

 

20161105_103113_HDR.jpg

 

 

20161105_103253_HDR.jpg

 

 

20161116_153628_HDR.jpg

 

 

20161116_113703_HDR.jpg

20161105_103931_HDR.jpg

 

 

20161116_113632_HDR.jpg

 

 

20161116_102842_HDR.jpg

historique1.jpg

 

 

historique 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça y est je le vois, je le connais vu en annonce, il est tres beau bien plus beau que le mien... : je ne connais pas le poids , le mien est en 50cv et en zdrive 270 volvo avant en 2 mercruiser essence 270cv mais trop puissant pour moi qui ne fait que de la seine en ballade

l'interieur du votre est tres beau aussi d'apres ce que j'avais pou voir, il a une douche aussi? quel est votre System d'eau chaude? aevez vous la cloison séparation chambre

 

 

edit= ah les photos sont arrivées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

Je viens de rajouter des photos .

Oui il y a bien la cloison de separation pour la chambre .

au final , on peut y dormir a deux mais pas dans une position tres academique car le cabinet empiete sur l'espace avant .

 

Le carré repas constitue lui aussi un couchage en 120.

 

Pour ce qui est du cabinet de toilette , il est constitué d'un WC marin , d'un lavabo et de la douche .

 

L'eau chaude est assurée par un chauffe eau mixte electrique/LDR moteur .

 

Le bateau est aussi equipé d'un chauffage a air pulsé pris lui aussi sur le refroidissment moteur .

 

Plein plein d'autres equipements comme le propulseur d'etrave monté neuf en 2013.

 

Le bateau n'est en réalité pas beaucoup sorti depuis ce gros chantier ou il a eté entierement repeint et reconditionné.

 

La liste de facture en est meme impressionante .

 

Je dois assurer le convoyage sur un port du Lnaguedoc des que la metéo le permettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le mien il prend la flotte dans la cale moteur!! je n'ai pas reussi a trouver d'ou ça viens!!!! le mien a deux trappes de cale moteur je mettrai des photos a l occasion

 

j'ai fait l'erreur de mettre une embase simple helice et le bateau ne va pas droit je corrige sans cesse et le reglege de trim se fait le bateau sorti d'eau grrrr!!! mais la dans

 

ma region il fait froid et pas simple de le sortir

 

je trouve que c'est sinon un beau bateau pas trop grand ni pas trop petit en dessous des 8m bien pour le prix d'amarrage et disposant d'une chambre douche wc coin repas

 

interieur et exterieur pas courant pour cette taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

comme le mien il prend la flotte dans la cale moteur!! je n'ai pas reussi a trouver d'ou ça viens!!!! le mien a deux trappes de cale moteur je mettrai des photos a l occasion

 

j'ai fait l'erreur de mettre une embase simple helice et le bateau ne va pas droit je corrige sans cesse et le reglege de trim se fait le bateau sorti d'eau grrrr!!! mais la dans

 

ma region il fait froid et pas simple de le sortir

 

je trouve que c'est sinon un beau bateau pas trop grand ni pas trop petit en dessous des 8m bien pour le prix d'amarrage et disposant d'une chambre douche wc coin repas

 

interieur et exterieur pas courant pour cette taille

 

 

Le trim fait partie des chose a revoir .

un relais deconne et le moteur ne s'actionne qu'a la descente et pas à la remontée.

Pour l'eau dans la cale , en effet il y en avait ...mais c'etait au lendemain d'un episode type cevenol .Je pense qu'elle vient par les deux coffres sous les assises arrières .

Deux pompes veillent au grain .

 

Lors de l'essai , le bateau va bien droit , et le degeaugeage est assez facilement obtenu .

Il faut dire que le moteur pousse comme il faut .

a 3000 tr ca doit filer à 18/20 nds.

 

en Vmax (3800 tr/min)ça doit filer à 25 nds mais je ne l'ai pas poussé plus loin que 3600 a cause justement du trim en négatif .

 

Le moteur est le vrai plus de ce bateau car il n'a que 300 hrs mais a subi pas mal de remplacement de piece.....a bon escient ?? j'en doute ....

 

J'ai eu le meme raisonement que vous concernant la config pour me decider.

 

Malheuresuement , je passerai dans la categorie supperieure car le bateau est equipé d'une delphinière et d'une plage arr qui pousse sa longueur hors tout à 8m50 .

Longueur hors tout qui sert de base dans les port du sud de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propulseur ah! que c'est bien , la vidange de douche sur le mien se faisait directement dans la cale !!! j'ai mis une boite specifique avec une pompe pour remedier a ça

 

2 photos pour le moment

 

une avant la mise a l'eau et une interieur pendant les travaux

 

http://img11.hostingpics.net/pics/738899IMG4804.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/906364IMG4655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

L'autre vrai plus , est l'espace du cokpit arrière ou l'on peut sans soucis tenir à 7/8 personnes .

 

Un tres bon compromis par rapport aux vedettes fourwinns et Bayliner, tres sympas , mais au final bien trop bling bling et peu habitable , que j'ai pu visiter lors de mes recherches .

 

Pour ce qui est du votre , c'est clair qu'avec 50 cv ca doit suffire sur fleuve et riviere car pas besoin de degeauger vu la vitese limitée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super de voir les photos des docs! merci oui je veux bien voir la 3 eme page :)

 

ici on tien compte de la longueur sur la carte navigation , mais en revanche ça caille la normandie et ça flotte pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

en effet , c'est bien le meme .

 

Par contre , sur une remorque, cela m'etonne car sa largeur normalement l’empêche de pouvoir etre transporté autrement qu'en transport special .

 

De plus , son poid m'a l'air d'etre consequent (j'estime celui ci entre 3T et 3T 500 mais j'aimerai bien trouver de la doc pour m'en assurer .

 

deja , je crois que mon reservoir fait 450 L.

 

Le reservioir d'eau , je ne sais pas , mais il a l'air de contenir pas mal luio aussi.

 

Pour la douche , je cherche a comprendre comment elle s'ecoule à l'exterieur ....j'ai peut etre la reponse car j'ai en effet un tuyau qui arrive dans la calle moteur depuis l'avant ....ca c'est tres moyen par contre ....

 

ou avez vous installé le boitier pour expulser l'eau de douche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

Je n'ai que ces deux pages .dslé.

 

Le votre à l'air d'avoir une carenne propre .

a t'il eté repeint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'ete on ne vie que dans la timonerie avec le taud c'est super , sauf que le mien a cause de la faible pente fait de grosses poches de flotte

sur la seine il y a des zones de vitesse mais bon, je me contente des 3 litre de l heure en conso , le resevoir fait 500 litres par contre l'eau un peu juste j'ai rajouter des reservoirs souples pour voir un d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai refait toute la carene avec traitement epoxy car faiençage de la coque entiere sans osmose heureusement, antifouling fait par un gougnafier (cache misere), le tableau arriere qui supportait les deux mercury completement pourris heuresement que la coque est super epaisse sur ce bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

Le reservoir à carburant est il bien situé derrière la banquette du carré interieur, au millieux du bateau ?

 

et le reservoir d'eau , ou est il situé ? je n'ai pas pu visualiser ou il se trouvait .

 

 

 

Selon vous quel est le poid de ce bateau ??

 

Sinon d'origine j'ai su il etait equipé de deux moteur Chrysler de 90 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recuperation de l'eau de douche la boite sous le moteur puis remonte par un passe coque, oui sur remorque j'ai trouvé un particulier qui a le permis specifique, j'ai fait appel a des pro qui on tous refusés de le faire sans grue et avec des prix de dingues!!

je l'avais vu en annonce et j'avais posé la question du poids a votre vendeur il m'a repondu 4t5 mais ça m'etonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le reservoir est bien sous la banquette et va jusque la cale moteur, c'est un gros morceau!! je l'ai sorti pour le rincer han!!!

pour l'eau c'est donc une vache a eau qui doit faire 200 litre mais que l'on ne peu remplir completement, quand vous etes face aux marche a l interieur sur le sol face a la banquette au pied pour etre plus precis il y a une trappe et la vache a eau est la passe sous la table presque jusque la chambre

 

de meme que pour la douche devant la porte de la salle de bain au sol une trappe

 

 

je dirais environ 3t500

 

ah 2 Chrysler interessant , rien d'indiquer sur la doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

4T 500...je n’espère pas .... :??: :??:

 

A ce poids , il serait en surcharge ....

 

Bon apres , le moteur est comment dire ...monstrueux ...il occupe toute la longueur de la cale moteur ...juste la place de passer deux doigt pour fair l'impeller ...mais pas plus de deux doigt.

Le poid doit donc etre conseuqnet rien que pour le moteur .350/400 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

oui le reservoir est bien sous la banquette et va jusque la cale moteur, c'est un gros morceau!! je l'ai sorti pour le rincer han!!!

pour l'eau c'est donc une vache a eau qui doit faire 200 litre mais que l'on ne peu remplir completement, quand vous etes face aux marche a l interieur sur le sol face a la banquette au pied pour etre plus precis il y a une trappe et la vache a eau est la passe sous la table presque jusque la chambre

 

de meme que pour la douche devant la porte de la salle de bain au sol une trappe

 

 

je dirais environ 3t500

 

ah 2 Chrysler interessant , rien d'indiquer sur la doc?

 

OK il va falloir que je checke cette poche d'eau .comme le sol est recouvert de moquette , je n'ai pas vu ces trappes.

 

Pour les moteurs , non rien sur les doc , ce ne sont que les deux pages que j'ai mit plus haut .aucune donnée technique de poid et de contenance.

 

ca fait une sacré reserve tout de meme ....que ce soit en GO ou en flotte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a coté du mien en effet , mais avec les deux mercury c'etait pas triste non plus, le type qui me l'a vendu m'avait dit que lors d'un levage il avait noté 3t500 avec les mercury ...?

 

bon pour ce qui est du reglage de trim pour le mien pour le moment le z est dans l axe du bateau ,mais je ne crois pas que cela puisse influer autant sur ma barre je suis septique en plus je n'ai que 3 positions possible on verra ça ...

 

j'ai cette photo avec la trappe en fin les deux pour moi car j'ai une traverse qui passe au dessus du moteur demontée pour l'occasion

 

bon tres content d'echanger sur ce bateau je vais aller dans les bras de morphé car j'attque une bonne semaine, au plaisir!!

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/695309DSCF1274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui gazol c'est beaucoup 500 j'ai hesité a raccourcir le reservoir mais par chez moi pas facile de trouver un soudeur......

 

mais pour l'eau a mon avis on arrive a mettre 120 litre car l'espace est restreint et la poche ne peu pas gonfler comme il faut..

 

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

Premier WE passé à bord ou j'ai pu checker pas mal de chose et en apprendre davantage sur le fonctionnement des équipements .

 

Pour ce qui est de la réserve d'eau , j'ai bien les deux trous rond dans le plancher devant la salle d'eau et devant la banquette devant le réservoir à GO.

 

Sous les caches rond j'ai trouvé un réservoir en inox qui occupe donc à priori tout le fond de la coque du bateau.

 

L'eau qui sort de ce réservoir n'est pas top.....il faudrait que je puisse traiter le reservoir a defaut de le démonter pour un vrai rincage .

 

Il doit exister des méthodes efficaces .....des idées sont bienvenues.

La jauge aussi indique toujours un plein à 100% alors que j'ai vidé ce réservoir entierement....

 

Sinon j'ai pu réparer le trim qui ne fonctionnait qu'a la descente et pas à la remontée. J'ai juste inversé les deux relais de pompe de trim.

Ca fonctionne mais au moins un relais doit être HS.

 

J'ai aussi remis en service les flaps mais un seul fonctionne sur les deux ...probablement la raison de la mise hors service.

 

La jauge de GO est un peu feignante au démarrage ...il faut lui tapoter la gueule pour qu'elle daigne monter ...les températures froides ne doivent pas y être etrangeres.

 

Au delà de ca , le bateau est confortable.et on a pu le chauffer sans trop de mal avec des temperatures à 3 ou 4 degrés au plus bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux trous ronds? sur le mien rectangulaire.. peu etre plusieurs modèles?

 

moi devant salle de bain c'est juste une trappe d'acces pour pouvoir accéder au siphon de douche

 

par contre moi le reservoir d'eau est une vache a eau devant la banquette et vu l'endroit je vois pas comment on peu passer un reservoir en inox??? gloups! tout est sous

 

le plancher ou il y a la table etc et si inox il y a pour le sortir il faut virer le 500 litres...

 

bien pour la trim si c'est juste des relais ça va, moi j'ai seulement unj jauge a gazoil et franchement pas top non plus ,pourtant pas faute d'avoir essayer de la remettre en etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila comment c'est fait l'emplacement du reservoir a carburant pour le sortir il faut tout deposer y compris la cloison de chambre, d'ailleur je ne l'ai pas remonté ça fait une grande piece a vivre et j'ai condamné la petite porte de la chambre a la douche

pour le depose du reservoir je n'avais pas le choix vu que plein de depot dedans, pour ton reservoir a eau si il est en inox ce qui m'etonne tout de meme ? mais bon. tu peu passer un coup de karcher avec un flexible et ensuite faire des rinçages, vache a eau eau javelisé et rinçage

 

http://img11.hostingpics.net/pics/394831DSCF9016.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/153936DSCF9023.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/646285DSCF9025.jpg

 

 

voila le coin douche, sur le mien en fait on passait par la douche pour aller dans la chambre ce qui n'etait pas pratique je voulait donc faire l'entrée de la chambre par le salon mais finalement enlevé la cloison , je verrais plus tard si je la remet ou pas

j'ai remarqué que moi c'est du formica partout alors que le tien est en bois? c'etait peu etre une option? le mien de de 77

 

sur la photo de ma salle de bain je trouve le montage pret des wc un peu etrange ! a tu une photo de cet endroit? la ou il y a les vannes passe coque wc

 

http://img11.hostingpics.net/pics/775808IMG4642.jpg

 

 

comment tiennent les bancs exterieur ceux de la timonerie au dessus de la cale moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

Grand merci pour ces informations , et les photos de ton bateau .

Le reservoir sur le mien , je le vois par une petite trappe située dans le coffre devant l'entrée de la cabine du bateau.

J'ai ici une trape de 30cmx 8 cm montée sur charnière .ca donne simplement un acces visuel reduit a ce que je pensais a juste titre etre le reservoir .

Voici la trappe qu'on visualise sur cette photo:

 

 

20161116_162656_HDR.jpg

 

 

Le reservoir , Il est en inox sur mon bateau , et j'ai bien l'impression qu'il n'est pas d'origine car different du tient de ce que je peux voir , avec des soudures et un travail qui ressemble plus a du sur mesure .de plus , il est tres propre, sans poussieres ou residu qui devraient se trouver la si il etait d'origine.

 

Pour rappel , le proprio du bateau de 1993 à 2013 etait un artiste de ses mains.

Menuisier de son metier , il maniait aussi très bien le poste a soudure et la construction tubulaire puisque toutes les mains courantes , structure de roof et autre ont eté réalisé par lui mème .

Cette personne a vendu ce bateau a son beau frère qui me la vendu.

 

ce dernier m'a indiqué au cours d'une discussion que le bateau avait été vidé de son mobilier apres achat en 1993 , et que tous les meubles et cloison avaient eté refait en vrai bois , ce que j'ai pu vérifier de visu...c'est du vrai bois partout , pas de l'isorel , ou des cloison plaquées creuses que l'on peut trouver dans les caravanes de ces années la .d'ailleurs , autant la dispo de la cabine correspond aux doc d’époque postées plus haut , autant la deco n'a rien a voir .(bois vernis sur mon bateau contre formica sur la doc)

A ses dires , la première année une table de camping et 4 chaises constituaient le seul mobilier du bateau , le reste ayant eté vidé ... .

 

Cela ne m’étonnerait pas qu'il ai levé les plancher pour installer un réservoir inox réalisé sur mesure .

En tous cas , c'est bien un réservoir inox qui est présent sous le planché du carré central ...Mais il n'y a aucun accès a une trappe de visite, les deux trappes rondes ne donnant sur rien d'autre que du vide (devant la salle d'eau) et de l'inox devant le banc qui cache le réservoir de GO.

 

Pour ce qui est de la salle d'eau , voici comment c'est foutu sur mon bateau:

 

 

20161105_102958_HDR.jpg

Le petit caisson en bois cache les vannes des passes coques , et le mecanisme du WC marin dont on voit la poignée .

c'est un WC de type LAVAC .Une fois le couvercle rabatu un joint étanche assure l'etanchéité dans la cuvette et la pompe actionné crée une dépression qui éjecte tout ce qu'il faut éjecter :D ...

On distingue aussi la porte de communication avec la chambre avant , a droite , donc deux porte pour cette salle d'eau pour mon bateau :une qui donne dans la chambre et une dans le carré central.

 

 

Pour ce qui est des bancs exterieurs , voici comment c'est fait :

les deux assises de cotés se remontent et tiennent sur des pieds en inox amovibles. ca gene quand mème pas mal l'ouverture du panneaux de calle moteur et il faut vraiment faire gaffe de ne rien arracher à l'ouverture.

 

20161105_105452_HDR.jpg

 

 

20161105_105413_HDR.jpg

 

 

Les assises arrières sont fixes et comportent souns les mousses des coffres de rangements (non etanches)

 

voici une autre vue de l’aménagement. au final , on peut manger à 8

20161116_153628_HDR.jpg

 

 

20161105_105445_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci aussi pour les photos, ah ok c'est donc lui qui a fait les transformations très réussi d'ailleurs, moi je comptais peindre le formicas avec les fameuses peinture spécifique de maintenant mais a la fois ce vieux formica me rappel un peu les anciennes boucheries ou vieux bistros et ça me plait ^pas mal

 

don peu etre que sous le lino tu a un accès complet au réservoir oui les coffres arrières et même sur les cotés pas super étanche j'ai du refaire tout le bois pourris et comme j'ai des bossoirs pour une annexe je pense que ça passe par la en plus des aerations et des pieds du taud ! malgres que j'ai revu l'etancheité....

 

le mien a du séjourner de longues année dehors et dans l'eau sans entretien

 

je doit vers mi janvier changer de port et je tacherais de prendre des photos de mes trappes

 

le propriétaire précédent a mis sur les trappe moteur un faux gazon ce qui est très sympa mais quelle galère a enlever a chaque ouvertures de plus des petits morceaux tombent de partout... pareil pour moi pas simple a ouvrir les trappes moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

en fait , ce n'est pas un lino, c'est un plancher stratifié et plastifié type formica blanc sur lequel a eté posé un tapis moquete .

 

le panneaux fait 12/15 mm d’épaisseur .

 

Faudrait que je vire complétement la moquette pour voir comment l'ensemble est fixé.

 

sinon , j'ai reçu aujourd’hui un relais de remplacement pour le moteur de trim.

 

Pour rappel ,le bateau est équipé d'une embase volvo 290 DP.

 

J'avais le soucis de l'embase qui ne voulait plus se remonter .

apres inversion des deux relais de moteur de trim , l'embase remonte .

signe qu'un des deux relais est HS.

 

Prix chez volvo: 80 € le relais :cry: :cry:

 

J'ai donc trouvé les correspondances de ce relais et fini par trouver une boite au royaume uni qui le vend au prix de 39 livres fdp compris soit 48€ .

Livraison expresse en 48h

 

Le lien vers le site

 

http://www.mareng.co.uk/electr [...] -1079.html

 

si ca peux servir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien pour le relais , mais ça ressemble a un relais courant

oui a cet endroit sous la table c'est la structure même du bateau et si on découpe il faut prendre des précautions, mais bon le tien semble différent du mien

 

tien en parlant de ça sur ma carte de navigation il y a ecrit GALAXY et pas GALAXIE etrange!! qui a fait l'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien pour le relais , mais ça ressemble a un relais courant

oui a cet endroit sous la table c'est la structure même du bateau et si on découpe il faut prendre des précautions, mais bon le tien semble différent du mien

 

tien en parlant de ça sur ma carte de navigation il y a ecrit GALAXY et pas GALAXIE etrange!! qui a fait l'erreur?

erreur sans doute au service immatriculation de mon bateau.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

Oui erreur je pense car sur mon acte de francisation j'ai bien GalaxIE.

 

et la doc d’époque parle de GalaxIE.

 

Pour le relais , non ce n'est pas un relais courant.

 

c'est un relais qui ressemble a des relais de pompe a essence dans l'automobile .

 

5 plot et 40 A de puissance admissible.

 

c'est ce qui fait sa psécificité et donc son prix.

 

Mais bon ...Volvo se gave quand meme ....

surtout lorsqu'on le trouve au USA pour 14$ en pieces d'origine......mais avec les taxes de douanes et fdp ca vaut plus le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

Première sortie en mer mercredi en famille avec mes trois enfants (19, 18 et 11 ans) .

J'ai pu valider certaines choses et me familiariser avec la conduite de ce bateau.

 

La mer était belle et le temps printanier sur St Raphael. :sol:

 

Nous sommes aller mouiller dans la baie d'Agay pas tres loin de St Raph.

 

déja , sortir du port , c'est une epreuve avec ce bateau de plus de 8M ( mon précédent était un open d'a peine 5M sur remorque :D ).....

vive le propulseur d'etrave ...mais c'est couillu quand meme d'autant que le systeme d'amarage par pendille oblige a rester au millieux entre les pontons .....et de l'ére , il n'en manque pas ...lol

 

 

à l'aller , le moteur ne voulais pas prendre ses tours :??: :??: ....2800 tr/mn vitesse max de 16 noeud.... :??: :??: , dejaugeage obtenu en envoyant tout le monde dans la chambre avant ....pas normal du tout !!!

 

Puis j'ai compris qu'ouvrir le taud des deux coté du bateau pour laisser l'arrière fermé créait un parachute à l'arrière du bateau qui le freinait joyeusement :ange: :ange: .

Au retour on a tout fermé. :p

 

résultat, ça marche mieux :sol: :sol: :sol:

 

J'ai ainsi pu valider un Vcroisiere de 18/19 nds à 3100 tr/mn facilements atteints et une Vmax à 26 nds. et 3600 tr/mn.

en theorie il manquerait 200 tr/mn pour ce moteur donné pour envoyer 3800.Je pense qu'il faut encore me familiariser avec le fonctionnement du trim pour retrouver les tours manquants, et peut etre installer la double helice inox neuve en stock.(celle en place n'est pas HS mais pas neuve non plus ).

 

J'ai eu je pense lors de cette prise de Vmax un effet de cavitation de l'helice au regime max que j'ai reglé en baissant d'un poil la manette des gaz , et à la remise au max le bateau a acceleré et pris tous ses tours ...ce qui me fait dire que l'helice en place est pas top top.

 

en dessous de 2900 tr/mn , le bateau "rejauge" (jsais pas si ca se dit) et perd pas mal de vitesse en s'enfonçant du cul.

 

Niveau carbu J'ai remis 90 L dans un réservoir qui indiquait les 2/3 plein ......il en manque encore ... :o (je rassure ...on n'a pas consommé tout cela en une sortie)

 

Le but étant d'avoir le plein pour effectuer prochainement le convoyage de St Raphael à Port Leucate son nouveau port d'attache. (3 semaines pour avoir une place... on a signé les papiers lundi pour le bassin sud ...si ca pouvait etre pareil dans les autres port de la mediterannée...).

 

J'ai aussi validé le fonctionnement du pilote automatique ...un équipement qui va être fort utile lors du convoyage.

il va falloir me familiariser avec le GPS Furano d'un autre age pour profiter a fond du pilote auto (les deux sont liés par NMEA 0183).

 

Pour être au gout du jour, j'ai investi dans un GPS traceur Huminburd de dernière generation (carte navionic europe) dont la fonction lecteur de carte sera plus facile. malheuresement , je n'ai pas de sortie NMEA pour lier ce GPS au pilot auto (il fallait monter en gamme ....et c'est déjà pas donné) et pour l'instant la sonde est posée a coté du GPS :D

 

A venir --> le moteur de secours que je récupère demain: un jonhson 9.9 2T qui risque d’être évidement bien trop juste , mais qui me revient à 0 € puisque un ami me le file ...on va donc essayer ca pour voir ce que ca donne ....en attendant mieux . la chaise moteur étant déjà en place , il n'y a plus qu'a...

 

et enfin, pour être en securité , on me prêtera une survie complète et à jour pour le convoyage qui va se faire sur deux ou trois jour en fonction du bateau et de nous mème.

Normalement tout ce qui est obligatoire est à bord , mais il faut que je checke l’obligatoire , et l'utile non obligatoire pour ne rien oublier .

 

Normalement , la prochaine fois que nous iront à St Raph , ce sera pour ramener le bateau .on se donne 2 à 3 jours en fonction de l’évolution (plutôt trois jours quand mème ).

Le plus dur sera de trouver la fenetre metéo favorable pour cette navigation qui longera les cotes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien cette sortie, moi je doit attendre encore le 14/15 et avec 50cv moins de choses a raconter :W

 

oui je sais pas simple a diriger avec les 2 moteurs ça allait mieux sauf que carbu encrassés ils callaient sans cesse, mais la avec 50cv et mon mauvais reglage de trim ou je sais pas quoi une vrai horreur et pas de propulseur je joue du lasso :W :W

 

j'ai remplacer ma direction a cable par une hydraulique ça a amelioré un peu , le tien doit avoir son cable encore assisté au niveau de ton moteur surement?

 

bon toute maniere ici il fait -2 et brouillard toute la journée

 

je suis sur d'avoir une photo de ma trappe carrée et la vache a eau qui sort je vais chercher un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est trouvé la photo de l'accouchement de ma vache a eau , on vois bien la trappe en bas carrée

 

pour l'autre photo c'est pour montrer le montage inutile du guindeau qui sert a rien lol!!! vu ou il est monté!! si tu a une photo de l'emplacement du tien a l 'occasion

 

je pense que le meilleur emplacement est juste devant la trappe soit entre les vitres et la trappe ?

 

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_774840IMG4561.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/384253IMG4687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Je me suis régalé a lire ce post, bravo a tous les deux pour votre passion.

J'adore ce bateau!

Pour info j'ai entrepris une rénovation importante d'un Princess Riviera 286 ( voir sur le forum refit princess riviera 286)ça me rappelle de bons souvenirs.

J'attends la suite avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...