Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Quicksilver 550 WA


Invité §cru033Kw

Messages recommandés

Invité §cru033Kw

Bonjour je me présente Cruiser du 86 je suis nouveau sur le forum et je suis passionné de pêche de bateau et de tout ce que la mer nous apporte comme plaisir.

Je souhaite franchir le cap et acheter mon premier bateau. je précise que mon budget tourne autour de 6000 € ou 6500 € je compte le transporter systématiquement après mes sorties environ 12 sorties par an ou 15 au mieux.

 

L usage sera la pêche la pêche et un peu de promenade en famille et la pêche en famille, j aime bien les pneumatiques mais pour mon budget c est compliqué de trouver un bateau correct de plus j aimerai avoir une petite cabine pour l aspect pratique et pouvoir y mettre mes enfants si besoin ou stocker des affaires.

 

J ai trouvé un Quiksilver 550 WA de 2001 qui sur photo parait vraiment propre et tout équipé de plus il a un Mercury 115 CV 2 temps de 2003 avec environ 500 H apparement entretien complet et régulier.

Il est à 6000 € avec une remorque avec carte grise.

Quand pensez vous j attends vos avis car franchement j ai économisé pas mal de temps pour me l offrir et je stresse un peu merci,

Cordialement cruiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cru033Kw

Je précise que c est pour naviguer sur la côte Atlantique du côté de la Charente Maritime Oléron Ré principalement.

Quelqu' un pour m' aider ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour et bienvenu,

 

Un 5,50m avec 115cv, ca devrait aller sans pb.

WA signifie que tu as une petite cabine sous le pont avant, il faut que tu sache ce que tu veux faire et déterminer ton programme de navigation.

 

Si ton programme est peche et promenade, un open sera mieux mais tu n'auras que peu de place pour ranger ton matériel, c'est un peu mon pb, je vais changer mon cc(open) pour un WA plus la place de rangement.

 

Concernant ton occasion, il faut aller la voire et vérifier que l'entretien ai été correctement fait, l'état de la remorque, des roulements, des rouleaux, du frein, etc ....

 

Vérifie soigneusement l'état de la coque, des instruments, l'intérieur de la coque, etc .....

Concernât le moteur, j'y connais pas grand chose mais pour le prix un 2T bien entretenu y'a pas trop de risque, de toute façon, demande à faire un essai sur l'eau ou tu vérifiera la présence d'eau apres navigation en fond de cale, dans les coffres, etc ...., tu verras le moteur au ralenti et à plein régime, si nécessaire fait toi assister d'un mécano que tu connais quitte à le payer mais au moins tu sauras.

 

Bref, ton occas semble bien mais faut voir en vrai et sur l'eau.

Courage.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Merci pour ton retour Gallou en effet plus prudent d aller le voir avec un pro car moi je connais pas assez.

Dit moi que penses tu d un Key West open 19 je crois que ces bateaux ont une bonne réputation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Key west a très bonne réputation comme beaucoup mais ces derniers sont très cher.

Tout dépend du moteur qu'il y a dessus.

Pour un 19 pied, il doit faire à peu près 6m, c'est bien pour aller en mer, c'est stable.

Y a pas le choix, il faut te déplacer pour te faire un avis sur ces occasion, apres tu auras très certainement un avis plus affiné sur ton choix.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Bonjour Gallou oui je vais aller le voir mais pas le key west car il est de 85 et commence à dater je reste sur le Quick j ai fait une proposition au vendeur pour info et c est qu une anecdote le Key West que j avais trouve est l ancien bateau soit disant de l acteur Pierre Richard ( pour l anecdote )

De plus avec le 115 cv le Quick est bien motorisé !!! Bonne soirée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Bonjour Gallou , Bonjour à tous,

 

J ai effectué la visite du quick 550 WA hier en fin d' après midi et après 3 h de route !!! bon quoi dire le bateau est comme ce que m' avait dit le vendeur c' est à dire que la coque Bleue ( couleur d' origine ) est terne et farineuse et blanchie deuxième point la partie basse de la coque a été passé à l' antifouling mais à l' arrache et c est pas très bien fait donc ça se décolle ( pas de couche d' accroche visiblement ) et c' est franchement pas esthétique ( antifouling fait sur la remorque ) donc les galets sont biens bleu aussi et il faudra prévoir de tout virer poncer entièrement la coque et repeindre tout !!!! ( pas d ' éclat profond ou gros impact sur la coque )

 

Sinon l' aspect intérieur cabine et pont c est franchement correct pas de problème à signaler quelques éclats de gelcoat, le montant de pare brise qui est fendu sur toute la longueur ou presque Fissure de 2 mm de large )

 

Il y a une pompe de cale récente et le volant moteur est neuf ( 115 Mercury 2 temps de 2003 ) sinon l' autre point c est que le moteur démarre bien il a passe marche avant et marche arrière et il l a laissé tourner un bon moment au ralenti et il tournait rond sans trop vibrer rien à signaler à ce niveau il est propre ( même sous le capot )

Sinon point noir la direction est hydraulique et lorsque l on tourne le volant il y a comme des point durs dans la direction et il faut parfois forcer un peu selon le vendeur il y a des bulles d' air dans l huile ( le verin a un aspect gras le l' axe qui rentre et qui sort est pas net un peu gras et jaune.

Autre point noir le trim fonctionne correctement mais le capot moteur du trim est boursouflé par la rouille il marche encore mais je me demande comment...

Autre point remorque PAM assez propre rampe de feu neuve par contre les galets sont pourris pour la plupart le treuil à sangle pas frais etc etc...

 

Niveau prix il en voulait 6000 € nous étions parti sur 5500 € et il serait prêt à le laisser partir à 5000 € car je l ai appelé ce matin lui laissant entendre que finalement je n' étais plus certain de vouloir l' acquérir.

 

Un peu dans le flou besoin de conseil j' hésite il y du pour et du contre

Info en plus il y a la radio dessus une petite VHF portable navicom et un un combiné GPS Traceur sondeur Lowrance Elite 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Un avis ??? Je suis preneur ???

 

 

Bonjour CRUISER86

 

Pour 5000€ bateau et remorque, tu dois bien te douter que le matériel n'est pas de la première jeunesse.

Maintenant si tu veux des avis, tu communiquerais avec des photos ce serait plus visuel, on aime bien les photos :sol:

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Je vous fais parvenir quelques photos en effet ce sera plus parlant !!! Logique !!! En fait c est l aspect esthétique de la coque qui me fait douter mais j ai vu sur internet et en cherchant qu on arrive a rattraper et a raviver les couleurs de façon surprenante !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Je vous fais parvenir quelques photos en effet ce sera plus parlant !!! Logique !!! En fait c est l aspect esthétique de la coque qui me fait douter mais j ai vu sur internet et en cherchant qu on arrive a rattraper et a raviver les couleurs de façon surprenante !!!!!

 

 

Raviver les couleurs, certainement, durabilité, j'ai quelques doutes.

Bon, avec des photos ce sera cool..... :)

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Et voilà je suis conscient que je vais devoir repeindre si je veux de la durabilité mais je suis patient et minutieux et pour la peinture j' ai la chance d avoir un client qui est carrossier peintre et passionné de bateau lui pourra appliquer la peinture voilà à vos avis remarques suggestions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

J'ai rencontré sur le port dernièrement un navigateur qui sur un hors bord de 7m avait fait sabler sa coque (et non poncer) puis il l'avait fait peindre, bien que on lui est conseillé que cela ne pouvait être réalisé. Résultats impeccables cela fait maintenant 2 années. Il m'a dit avoir gagné un temps considérable et de l'argent .

Il est vrai que lorsqu'on regarde son bateau c'est nickel.

 

Dans ton cas il y a gros à enlever avant de repeindre, ne serait ce pas la solution?

Pour 5000€ avec remorque, cela me parait correct, les rouleaux de la remorque sont HS. A changer dans leur intégralité. Tu peux peut être en profiter pour faire sabler les jantes de la remorque.

A voir également l'hélice, en aluminium? Quand tu transportes le bateau le mieux est de mettre une cale martyre entre le moteur et la plaque du bateau.

 

Mettre la remorque sur chandelles et faire tourner les roues manuellement pour traquer les bruits suspects.

 

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Merci JM pour ta réponse et les conseils en f ait je pensais mettre le bateau sur cales avant j' enlève le moteur pour travailler mieux dessous passer un décapant pour virer l antifouling gratter ensuite poncer et poncer bien avec une ponceuse excentrée du style Mirka ensuite passer deux couches d' après poncer aussi entre chaque étape.

 

Ensuite deux couches de peinture ( MONO ou BI composante ) ça je sais pas ce qu il faut dessus et poncer aussi entre les deux couches de peinture ou trois si il faut peut importe j' y arriverai ensuite plus d' antifouling car il sortira de l eau après chaque sortie et direct au garage.

 

C est comme ça que j arriverai à un bon résultat enfin digne du nom, cependant je me trompe peut être à vous lire

 

Concernant la remorque je vire tout les rouleaux les freins les roulements et tout à neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Merci JM pour ta réponse et les conseils en f ait je pensais mettre le bateau sur cales avant j' enlève le moteur pour travailler mieux dessous passer un décapant pour virer l antifouling gratter ensuite poncer et poncer bien avec une ponceuse excentrée du style Mirka ensuite passer deux couches d' après poncer aussi entre chaque étape.

 

Ensuite deux couches de peinture ( MONO ou BI composante ) ça je sais pas ce qu il faut dessus et poncer aussi entre les deux couches de peinture ou trois si il faut peut importe j' y arriverai ensuite plus d' antifouling car il sortira de l eau après chaque sortie et direct au garage.

 

C est comme ça que j arriverai à un bon résultat enfin digne du nom, cependant je me trompe peut être à vous lire

 

Concernant la remorque je vire tout les rouleaux les freins les roulements et tout à neuf

 

 

Tu vas être limite en rapport à ton budget de 6000.€

Pouvoir mettre le bateau dans un garage à chaque fois est un gros avantage,

L'encombrement du bateau est idéal pour le sortir à chaque fois.

Je ne suis pas peintre mais je pense qu'il ne faut pas poncer entre les couches de peintures finales, tout comme il ne faut pas poncer l'apprêt sinon ce n'est plus de l'apprêt.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Ok JM je vais de toute façon passer dans un accastillage que je connais pour voir ceux qui tous les jours font ce métier et glaner les bons gestes a effectuer niveau budget du coup j ai prévu au moins 1500€ de plus voir 2000 € afin d avoir un bateau propre au niveau coque et mécanique pour 550 avec 115 cv ça restera raisonnable enfin je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Par contre si quelqu un a des conseils pour decaper l antifouling et le choix de l après et de la peinture je suis preneur en sachant que je compte peindre toute la coque partie immergée comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Le bateau avec tout ce que tu as prévu de refaire sera parfait et superbe.

Pour le antifouling, y'a pas le choix, il faut gratté manuellement, c'est ce qui coûteras le moins cher.

Pour le peinture entre couches, pas de ponçage ou très léger et grain fin sauf sur primaire.

Refait correctement tout et tu auras un très beau bateau, ainsi tu pourras naviguer sereinement et avec plaisir.

Cruiser tu dois être du 86, je suis du 87, si tu passe dans le quartier, n'hésite pas.

Courage,

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Merci Gallou pareil si tu veux faire escale ds le 86 avant d aller ds le 17 hésite pas !!! C encourageant merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Je vais chercher le bateau demain avec un copain on aura pas froid sur la route !!! Heureusement qu il y a la clim je posterai quelques photos ce we quand il sera enfin a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

C est en Loire Atlantique vers la Turballe j ai presque 300 kms a faire !!!!! Mais le véhicule tracteur est costaud ( land cruiser kdj 95 ) ça devrait le faire. J ai prévu le matos les sangles et tout ce qu il faut j espère ne rien oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut. a voir l'état des jantes de la remorque pense a jeter un oeil aux roulements.

 

pour la coque essaie de faire un bon lustrage. le bleu est bien fané mais parfois ça peux suffire.

 

Moi il me plais ce bateau et pour 5000 l'ensemble c'est pas trop mal. Il m'érite d'etre choyé. redonne lui une autre jeunesse, c'est dommage de le voir dans c'est état.

 

Vivement d'autre photos

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Oui merci pour les conseils en effet je vais refaire les freins les roulements de la remorque et sabler les jantes pour les peindre plus pneus neuf ( déjà commandés !!! )

Concernant le bateau j' ai déjà passer le bateau à la lessive Saint Marc avec un bon rinçage et il est déjà plus propre sinon comme j' ai eu bien le temps ce we d' y regarder je suis de plus en plus agréablement surpris par l' état général du bateau et c 'est vrai qu il mérite un lustrage dans les règles de l' art je vais sollicité un client à moi qui est carrossier pour lui confier cette tache car entre l' achat d' une bonne polisseuse les produits qui vont avec etc etc je pense gagner mon temps et de l' argent le confiant à un pro qui plus est passionné par les bateaux et qui me prendra pas trop cher j' espère.

Je vais changer les stickers qui sont plus vraiment ca va lui donner un coup de jeune...

Je ferai suivre quelques photos de la " rénovation "

En attendant en voilà une avec mes deux petits matelots qui frottent le pont ( à leurs plus grand plaisir elle scouatent déjà la cabine en guise de cabane )

 

quick.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Je crois bien qu elles aussi contentes que moi !!!

Bon finalement hier je suis allé chez un grossiste en peinture auto et outil de carrossier j ai acheté une polisseuse Fixina et le polish vert de chez 3M j ai fait un essai c est tout simplement stupéfiant petit essai rapide sur le pont et sur la coque c est tout simplement incroyable le résultat ( photos à venir ce we ) du coup avant de continuer je vais démonter les accessoires du pont et de la coque relaver avec minutie le bateau ( les matelots ayant oubliés certains endroits ) et si pas trop chaud et que je trouve de l ombre je le polish entièrement !!!! Je ferais des photos !!!! Quelqu'un a t il une astuce pour les traces de rouille sur le gelcoat autre que les produits prévues a cette effet car les ships sont moins de chez moi merci à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Salut cruiser86@

 

Je comprends ton enthousiasme, mais je suis désolé de te dire que la brillance ne durera pas, si tu ne le fait pas régulièrement, même avec ta lustreuse. :non:

J'avais fait un petit tuto sur le sujet, passage du polish au pinceau ( brosse ronde de peintre), sur de petites surfaces et lustrage à la machine avant que le polish ne sèche sur la coque.

Ensuite , passage d'une cire au chiffon et de nouveau lustrage à la machine.

Pour bien faire il faut au moins 2 peaux de mouton, car la laine se sature très rapidement de polish et le travail est moins propre à la longue. Le lavage de la peau de mouton se fait facilement à l'eau savonneuse.

Pour le pont, je te conseille plutôt un produit à base de silicone ou de téflon, passage au chiffon et lustrage avec la machine.

Bien sur tu enlèves les traces de rouille avant.

 

Je remets quelques photos déjà éditées, en attendant les tiennes . :sol:

 

A +

JM

 

IMG_0540.jpg

IMG_0538.jpg

IMG_0539.jpg

IMG_0545.jpg

IMG_0546.jpg

IMG_0542.jpg

Déjaunissant sur les liserés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Quelqu'un a t il une astuce pour les traces de rouille sur le gelcoat autre que les produits prévues a cette effet car les ships sont moins de chez moi merci à plus

 

 

 

 

Salut. j'ai deja utilisé de l'eau ecarlate anti rouille que tu trouve dans les supermarché ou en droguerie. Mais les produits vendu en Ship son qd même plus éfficace. Sur bigship ou uship tu peux commander sur internet et demander la livraison a domicile. avec frais de port .

 

++

sans-titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Merci pour ces précieux conseils et c' est vrai que je sais que le lustrage est quand même éphémère mais je pars de tellement loin que ça fait un choc de voir briller la coque !!!!!

Je vais vous faire suivre des photos car il est vrai que j' ai de quoi m amuser !!!!!

 

Dernière question puis je polir par dessus les autocollants car de toute façon ils sont dégueu je dois les changer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Merci pour ces précieux conseils et c' est vrai que je sais que le lustrage est quand même éphémère mais je pars de tellement loin que ça fait un choc de voir briller la coque !!!!!

Je vais vous faire suivre des photos car il est vrai que j' ai de quoi m amuser !!!!!

 

Dernière question puis je polir par dessus les autocollants car de toute façon ils sont dégueu je dois les changer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Salut

 

Comme je te crois perfectionniste, tu nous ferais plaisir en enlevant d'abord les autocollants..... :)

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Bonsoir JM, mer.. :beuh: :beuh: :beuh: , j ai commencé ce soir mais sans les enlever je vais donc le faire en effet ce sera mieux tu as raison à ce propos je les enlève comment sèche cheveux et acétone pour enlever les résidus de colle ????

Ce qui m' a fait hésiter c est que vu l' état du gel coat j' ai peur que même bien lustrer on risque de voir l' ancienne démarcation étant donné que le gel coat a pris les UV pendant des années !!!!!!

 

 

je vous poste quelques photos !!!!

 

IMG_3068.jpgIMG_3071.jpgIMG_3069.jpgIMG_3070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

On voit bien la différence entre le haut et le bas !!!!!!

Cependant ce soir avec une lampe lorsque je regarde de près le gelcoat je vois bien que la surface est lisse propre et comment dire " vitrifiée " mais en profondeur je vois encore l' aspect poreux et farineux du gelcoat en profondeur donc je pense que ça reviendra vite et que dans le temps il me faudra repeindre le bateau !!!!!

 

Ou alors il me faut insister plus afin d' enlever plus d' épaisseur ( j 'en ai fait à peine un quart ) et j' ai déjà mal au bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...