Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

yzfr 750 ou ow31 ?


Invité §led642Lu

Messages recommandés

Invité §led642Lu

 

Par un hazard, j'ai cette moto dans mon garage, si quelq'un connait l'historique ou a deja vu cette moto qui posséde des papiers belges yzfr 750 de 94, le moteur posséde surement des arbres a cames pointus, et des pistons allégés, les carbus ne sont pas en reste, je posséde une r6 (belge) donc full, et ben la yzf est drolement plus méchante, je me posais la question de savoir si il ne s'agit pas d'une des derniére ow 31 compet client ???????????

 

 

 

 

339248403_kiteseptembre06059.jpg.b3469a53a82f414e4f7675205e6dc268.jpg1603666329_kiteseptembre06061.jpg.b41ee3778d86083e37494db2d511dadb.jpg1874971331_kiteseptembre06063.jpg.9bcabdc612c655eff1598569bb4f76d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

:voyons:

 

La ow31 est une bécane 2 temps :oui:. Je connais un type qui a celle avec laquelle Coluche avait fait son record de vitesse, et même le chassis n'a pas l'air aussi rigide qu'une yzf 750 ;).

 

Nan ta bécane est un yzf 4 temps je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Salut, je crois que tu confonds OW31 et l'OW01 qui etait une FZR 750 R sortie en petite serie pour l'homologuation en superbike en 1989 (c'est la RC30 de chez Yamaha)

 

Edit:

Je pense plutot que c'est une YZF 750 R normale équipée piste comme sur ta carte grise, et non une SP comme je le coyais au début.

Tu pourrai mettre une photo de la moto en entier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Je pense qu'il voulait plutôt parler de la OW01 de la fin des années 80 :

 

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/ym50_doc-26-fzr750.jpg

 

Mais apparemment celle dans ton garage a bien un cadre d'YZF 750 et non d'OW01 (soudure sur cadre avant l'autocollant deltabox)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

 

Mais apparemment celle dans ton garage a bien un cadre d'YZF 750 et non d'OW01 (soudure sur cadre avant l'autocollant deltabox)

 

 

Impossible que ce soit une OW01 vu le cadre, la fourche, et le bras oscillant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Mets nous une photo de l'avant, ça sera plus facile pour nous :oui:

 

D'autre part, ça ne peut pas être une machine compet-client car tu as une carte grise; donc un cadre gravé (N° de série). Or les compé-client n'ont pas de N° gravé pour homolagtion :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OW 01 était en effet la version racing de la FZR, elle était sortie en 1989 pour contrer la RC30 de chez honda (j'ai le bonheur d'en posseder une depuis bientot 15 ans).

La moto dont tu as mis les photos en ligne est une YZF-R 750 SP (j'étais vendeur chez yam à l'époque), la moto valait aux environs de 80000 francs en 1995 mais n'a jamais vraiment percée: fourche et amorto olins, selle mono et échappement titane si j'ai bonne mémoire, ce qui lui a été reproché à l'époque c'est le manque de watts face aux gsxr, par contre, super partie cycle comme tjrs chez yam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OW 01 était en effet la version racing de la FZR, elle était sortie en 1989 pour contrer la RC30 de chez honda (j'ai le bonheur d'en posseder une depuis bientot 15 ans).

La moto dont tu as mis les photos en ligne est une YZF-R 750 SP (j'étais vendeur chez yam à l'époque), la moto valait aux environs de 80000 francs en 1995 mais n'a jamais vraiment percée: fourche et amorto olins, selle mono et échappement titane si j'ai bonne mémoire, ce qui lui a été reproché à l'époque c'est le manque de watts face aux gsxr, par contre, super partie cycle comme tjrs chez yam!

 

 

:q Même pas je te cause a toi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led642Lu

En fait comme toujours en belgique rien dans les papiers et le reste n'est trés clair (pays de magouilleurs) mais comique !

cette moto vient de mon pote patrick de radigues, un pilote belge, frere de didier et qui a gagné le bol d'or en 88 ou 89 avec suzuki, cette moto servait de mulet pour des sessions d'entrainements sur le circuit de zolder.

J'ai roulé avec plusieurs fois sur circuit et à l'époque je possédais une r1 en version full, et cette ow 01 ou yzf marche cent fois mieux qu'une r1, aujourd'hui elle dort dans mon garage et je viens de la mettre en vente car l'achat d'un scooter genre T500 yam me chatouille, changement d'idée et depuis que j'ai vu sarron rouler la dessus, le concept me tente peut etre l'âge aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Question de morale, tu ne dois pas échanger une YZF de piste contre un Tmax ! C'est dans la bible ! :o

Non, tu as le droit de faire ce que tu veux, et si c'est vraiment un modèle compé-client tu pourras peut-être acheter 5 Tmax d'un coup ! :bien:

 

Par contre on a vu que c'était un fake, puisque la date est en avance d'un mois ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led642Lu

Merci pour l'info, je suis moins bon en informatique (je comprends pas toutes les fonctions des petits boutons), mon meilleur pote vient d'achetre une vfr 800, a 4 motards de la même genération on a p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led642Lu

Merci pour l'info, je suis moins bon en informatique( je comprends pas toutes les fonctions des petits boutons), mon meilleurs pote vient d'acheter une vfr 800, a 4 motards de la même genération on a pas réussi a regler la montre, mais sur piste pas de problème, là on régle tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

En fait comme toujours en belgique rien dans les papiers et le reste n'est trés clair (pays de magouilleurs) mais comique !

cette moto vient de mon pote patrick de radigues, un pilote belge, frere de didier et qui a gagné le bol d'or en 88 ou 89 avec suzuki, cette moto servait de mulet pour des sessions d'entrainements sur le circuit de zolder.

J'ai roulé avec plusieurs fois sur circuit et à l'époque je possédais une r1 en version full, et cette ow 01 ou yzf marche cent fois mieux qu'une r1, aujourd'hui elle dort dans mon garage et je viens de la mettre en vente car l'achat d'un scooter genre T500 yam me chatouille, changement d'idée et depuis que j'ai vu sarron rouler la dessus, le concept me tente peut etre l'âge aussi .

 

 

 

:eek::eek:

 

 

T'es pas fou de la vendre pour acheter un scoot.... Je te l'échange contre un vieux Hornet si tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

:eek::eek:

 

 

T'es pas fou de la vendre pour acheter un scoot.... Je te l'échange contre un vieux Hornet si tu veux :D

 

 

Essaie pas de refourguer ta bouze a tout le monde toi :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led642Lu

non merci une hornet j'ai deja eu, une 98 avec la petite jante a l'avant, dangereux ce machin en grande courbe, tu as l'impression de piloter un vtt, mais si quelq'un est interessé par la yzfr, je la vends pour 2.500 euros et la bete est dans un état nikel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

non merci une hornet j'ai deja eu, une 98 avec la petite jante a l'avant, dangereux ce machin en grande courbe, tu as l'impression de piloter un vtt, mais si quelq'un est interessé par la yzfr, je la vends pour 2.500 euros et la bete est dans un état nikel .

 

 

 

La sienne c'est plutôt vélo style Hollandais avec frein a rétropédalage :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led642Lu

J'ai essayé un t max 500 de yam ,ça marche super bien ce machin, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le peugeot 125 compresseur, un pote en vfr 800 a eu du mal a le lacher au demarrage bon aprés 90 il l'explose, mais cela me plait de plus en plus et quand je regarde la yzfr elle me parrait en retard d'une géneration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...