Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Rouler sans chicane sur le pot : que risque-t-on ?


Invité §ner301NE

Messages recommandés

Invité §ner301NE

Salut à tous,

 

J'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui parle de ce sujet (si je me trompe, dites-le moi et fermez ce topic ;)) !

 

Voilà, lorsqu'on retire la chicane, le pot n'est plus homologué : que risque-t-on en cas de contrôle si le pot est déchicané ?

A-t-on le droit à un délai pour présenter la moto au poste de gendarmerie ou de police le plus proche ?

 

Merci de nous faire partager vos expériences :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nal405ul

Tu as droit à une grosse prune, mais les controles la dessus sont rares (enfin chez moi) .!

 

Ca m'est arrivé au tout début que j'avais une bécane, ils m'ont repéré au bruit (sonomètre) j'ai donc eu un délai de quelques jours pour me présenter avec un pot en règle, mais crois moi ca coute moins cher qu' avec un pot à sourdine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Donc, si je comprends bien, t'as du présenter ta moto avec la chicane sur le pot et tu devais quand même payer l'amende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal405ul

non non non, j'ai pas payé vu que je me suis présentée dans les délais. mais ça n'empeche que je l'ai virée aussi tot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

"Rouler sans chicane sur le pot : que risque-t-on ? "

 

De faire du bruit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

"Rouler sans chicane sur le pot : que risque-t-on ? "

 

De faire du bruit :jap:

 

C'est le but recherché aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Comment on l'enléve cette chicane, enfin ou est elle ?

Désolé niveau mecanique je ne suis pas tres fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Comment on l'enléve cette chicane, enfin ou est elle ?

Désolé niveau mecanique je ne suis pas tres fort !

 

Regarde la sortie de ton silencieux : au mileu du rond, tu as une partie ronde plus étroite fixée par un boulon, une vis ou un rivet.

Tu enlèves le boulon et ensuite tu tires dessus (avec une pince si c'est un peu dur) et tu vas retirer la partie ronde suivie d'un petit tube : c'est la chicane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Sérieusement pour l'enlever, il faut demonté le pot ou pas ?

Je pense que je vais essayer d'enlever la mienne masi je ne sais pas vraiment comment on fait donc si vous pouvez me donner quelque info se serait sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Si tu as un pot d'origine, tu peux toujours courir. ;)

 

Ah en effet, j'ai oublié de préciser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal405ul

Regardes plus tot pour trouver un pot mais bon si tu restes dans le l'homologué : aucun avantage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Moi c'est une Ixil silencer en Inox avec une sorti de 110 mm, donc c'est bon pour l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal405ul

mais gardes quand meme la chicane, à la revente certains sont chiants la dessus, idem si tu changes complet, gardes celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement pour l'enlever, il faut demonté le pot ou pas ?

Je pense que je vais essayer d'enlever la mienne masi je ne sais pas vraiment comment on fait donc si vous pouvez me donner quelque info se serait sympas ;)

 

Il faut une scie à métaux, et bien couper droit à la sortie du moteur :oui:

 

Avis perso : le gain en mélodie n'est réel que sur les bi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal405ul

Ouahou ca c'est les grands moyens, si c'est qu'une question ( de toute façon tu ne veux pas gagner quoi d'autre ) regardes aussi au niveau du filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

oups j'ai oublié un mot "question de bruit"

 

Utilises l'icône edit.gif sur le message que tu souhaites éditer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Une minute c'est de la main gauche les yeux bandés ;)

 

On parle bien de fuck-fashion là ? :hum:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doo433ly

Salut à tous,

 

J'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui parle de ce sujet (si je me trompe, dites-le moi et fermez ce topic ;)) !

 

Voilà, lorsqu'on retire la chicane, le pot n'est plus homologué : que risque-t-on en cas de contrôle si le pot est déchicané ?

A-t-on le droit à un délai pour présenter la moto au poste de gendarmerie ou de police le plus proche ?

 

Merci de nous faire partager vos expériences :jap:

 

 

Moi je me suis fait controler avec un svn pot leovince sans chicane.

 

Malgrés ma politesse et ma joie de partager un moment chaleureu avec cet individu tous de bleu vétu, je me suis pris une amende immédiate de 45 euros, en plus il voulait me laissé sur le bas coté en attendant la mise en conformité ! :cry:

 

Quand je lui ai montrer que la chicane était sous ma selle, il m'a laisser la remettre et je suis parti. En plus il me dit que c'est un cadeau qu'il m'a fait. :??:

En plus j'était bien habillé avec des cheveux et une veste en cuir sobre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Moi je me suis fait controler avec un svn pot leovince sans chicane.

 

Malgrés ma politesse et ma joie de partager un moment chaleureu avec cet individu tous de bleu vétu, je me suis pris une amende immédiate de 45 euros, en plus il voulait me laissé sur le bas coté en attendant la mise en conformité ! :cry:

 

Quand je lui ai montrer que la chicane était sous ma selle, il m'a laisser la remettre et je suis parti. En plus il me dit que c'est un cadeau qu'il m'a fait. :??:

En plus j'était bien habillé avec des cheveux et une veste en cuir sobre.

 

 

 

:blague::hum:

 

Et alors ? :???:

 

T'aurais eu des cheveux roses ou crane d'oeuf et déguisé en Ronald Mc Donald ca aurait ete pareil ! :bah:

 

Nan mais des fois :ptdr:

 

Edit by Delph : Effectivement Cheveux blonds, gros nichons, mini jupe et longues bottes de cuir t'aurais peut etre sauvé la mise :cyp:

 

 

 

Mais tes fesses pas sur.. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague::hum:

 

Et alors ? :???:

 

T'aurais eu des cheveux roses ou crane d'oeuf et déguisé en Ronald Mc Donald ca aurait ete pareil ! :bah:

 

Nan mais des fois :ptdr:

 

 

:nanana:

 

Une petite jupe (en cuir bien sûr) peut tout changer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doo433ly

 

 

 

Je pense que des fois ils notent à la tête du client, maintenant je suis chauve avec une tete de mort sur le blouson, la dernière fois je n'avais rien à me reproché le flic m'a dévisager (vous savez le regard de bas en haut) et m'a mis une amende pour vitesse excessive sous la pluie alors que non. :pfff:

 

Mais bon il y a aussi des type sympa qui tape la discute au lieu de remplir le carnet.

 

Un coup un bleu me parlait de sa fazer puis de son bandit puis de ..... :)

 

Edit by Delph : Effectivement Cheveux blonds, gros nichons, mini jupe et longues bottes de cuir t'aurais peut etre sauvé la mise

 

Je ne suis pas un garçon facile ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Pour l'instant, je n'ai encore jamais été controlé, mais avec le nabot aux commandes, je sens que ce n'est qu'une question de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...