Invité §ner301NE Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Salut à tous, J'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui parle de ce sujet (si je me trompe, dites-le moi et fermez ce topic ) ! Voilà, lorsqu'on retire la chicane, le pot n'est plus homologué : que risque-t-on en cas de contrôle si le pot est déchicané ? A-t-on le droit à un délai pour présenter la moto au poste de gendarmerie ou de police le plus proche ? Merci de nous faire partager vos expériences Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nal405ul Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Tu as droit à une grosse prune, mais les controles la dessus sont rares (enfin chez moi) .! Ca m'est arrivé au tout début que j'avais une bécane, ils m'ont repéré au bruit (sonomètre) j'ai donc eu un délai de quelques jours pour me présenter avec un pot en règle, mais crois moi ca coute moins cher qu' avec un pot à sourdine! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ner301NE Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Donc, si je comprends bien, t'as du présenter ta moto avec la chicane sur le pot et tu devais quand même payer l'amende ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nal405ul Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 non non non, j'ai pas payé vu que je me suis présentée dans les délais. mais ça n'empeche que je l'ai virée aussi tot! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ner301NE Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Ah ok Donc, c'est pas vraiment risqué alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hig860ST Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 45 € en moyenne, faut etre malin et savoir comment gérer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jpe832fA Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 "Rouler sans chicane sur le pot : que risque-t-on ? " De faire du bruit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ner301NE Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 "Rouler sans chicane sur le pot : que risque-t-on ? " De faire du bruit C'est le but recherché aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jpe832fA Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Ca et le gain de poids pour gagner 1/100e au démarrage au feu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fuc118sh Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Comment on l'enléve cette chicane, enfin ou est elle ? Désolé niveau mecanique je ne suis pas tres fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jpe832fA Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 DTC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ner301NE Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Comment on l'enléve cette chicane, enfin ou est elle ? Désolé niveau mecanique je ne suis pas tres fort ! Regarde la sortie de ton silencieux : au mileu du rond, tu as une partie ronde plus étroite fixée par un boulon, une vis ou un rivet. Tu enlèves le boulon et ensuite tu tires dessus (avec une pince si c'est un peu dur) et tu vas retirer la partie ronde suivie d'un petit tube : c'est la chicane Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fuc118sh Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Sérieusement pour l'enlever, il faut demonté le pot ou pas ? Je pense que je vais essayer d'enlever la mienne masi je ne sais pas vraiment comment on fait donc si vous pouvez me donner quelque info se serait sympas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ner301NE Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Non, pas besoin de démonter le pot, ça prend 1 minute à enlever Regarde la fin du premier post de ce topic, c'est expliqué en images : Le topic officiel des pots d'echappement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fuc118sh Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Ok ben je regarderai alors !! Merci !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Veilleur 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Si tu as un pot d'origine, tu peux toujours courir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ner301NE Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Si tu as un pot d'origine, tu peux toujours courir. Ah en effet, j'ai oublié de préciser Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nal405ul Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Regardes plus tot pour trouver un pot mais bon si tu restes dans le l'homologué : aucun avantage . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fuc118sh Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Moi c'est une Ixil silencer en Inox avec une sorti de 110 mm, donc c'est bon pour l'enlever. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nal405ul Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 mais gardes quand meme la chicane, à la revente certains sont chiants la dessus, idem si tu changes complet, gardes celui d'origine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Sérieusement pour l'enlever, il faut demonté le pot ou pas ? Je pense que je vais essayer d'enlever la mienne masi je ne sais pas vraiment comment on fait donc si vous pouvez me donner quelque info se serait sympas Il faut une scie à métaux, et bien couper droit à la sortie du moteur Avis perso : le gain en mélodie n'est réel que sur les bi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nal405ul Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Ouahou ca c'est les grands moyens, si c'est qu'une question ( de toute façon tu ne veux pas gagner quoi d'autre ) regardes aussi au niveau du filtre à air. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nal405ul Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 oups j'ai oublié un mot "question de bruit" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jpe832fA Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 oups j'ai oublié un mot "question de bruit" Utilises l'icône sur le message que tu souhaites éditer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nal405ul Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bri126It Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 De toute façon en ce moment c'est un piétard fuck-machin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mor146jO Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Non, pas besoin de démonter le pot, ça prend 1 minute à enlever Regarde la fin du premier post de ce topic, c'est expliqué en images : Le topic officiel des pots d'echappement Une minute c'est de la main gauche les yeux bandés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bri126It Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Une minute c'est de la main gauche les yeux bandés On parle bien de fuck-fashion là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hig860ST Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 DTC Bien au fond a gauche meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Doo433ly Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Salut à tous, J'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui parle de ce sujet (si je me trompe, dites-le moi et fermez ce topic ) ! Voilà, lorsqu'on retire la chicane, le pot n'est plus homologué : que risque-t-on en cas de contrôle si le pot est déchicané ? A-t-on le droit à un délai pour présenter la moto au poste de gendarmerie ou de police le plus proche ? Merci de nous faire partager vos expériences Moi je me suis fait controler avec un svn pot leovince sans chicane. Malgrés ma politesse et ma joie de partager un moment chaleureu avec cet individu tous de bleu vétu, je me suis pris une amende immédiate de 45 euros, en plus il voulait me laissé sur le bas coté en attendant la mise en conformité ! Quand je lui ai montrer que la chicane était sous ma selle, il m'a laisser la remettre et je suis parti. En plus il me dit que c'est un cadeau qu'il m'a fait. En plus j'était bien habillé avec des cheveux et une veste en cuir sobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hig860ST Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Moi je me suis fait controler avec un svn pot leovince sans chicane. Malgrés ma politesse et ma joie de partager un moment chaleureu avec cet individu tous de bleu vétu, je me suis pris une amende immédiate de 45 euros, en plus il voulait me laissé sur le bas coté en attendant la mise en conformité ! Quand je lui ai montrer que la chicane était sous ma selle, il m'a laisser la remettre et je suis parti. En plus il me dit que c'est un cadeau qu'il m'a fait. En plus j'était bien habillé avec des cheveux et une veste en cuir sobre. Et alors ? :???: T'aurais eu des cheveux roses ou crane d'oeuf et déguisé en Ronald Mc Donald ca aurait ete pareil ! Nan mais des fois Edit by Delph : Effectivement Cheveux blonds, gros nichons, mini jupe et longues bottes de cuir t'aurais peut etre sauvé la mise Mais tes fesses pas sur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
delph_gre 45 Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Et alors ? :???: T'aurais eu des cheveux roses ou crane d'oeuf et déguisé en Ronald Mc Donald ca aurait ete pareil ! Nan mais des fois Une petite jupe (en cuir bien sûr) peut tout changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hig860ST Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Grilled Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Doo433ly Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Je pense que des fois ils notent à la tête du client, maintenant je suis chauve avec une tete de mort sur le blouson, la dernière fois je n'avais rien à me reproché le flic m'a dévisager (vous savez le regard de bas en haut) et m'a mis une amende pour vitesse excessive sous la pluie alors que non. Mais bon il y a aussi des type sympa qui tape la discute au lieu de remplir le carnet. Un coup un bleu me parlait de sa fazer puis de son bandit puis de ..... Edit by Delph : Effectivement Cheveux blonds, gros nichons, mini jupe et longues bottes de cuir t'aurais peut etre sauvé la mise Je ne suis pas un garçon facile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ner301NE Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Pour l'instant, je n'ai encore jamais été controlé, mais avec le nabot aux commandes, je sens que ce n'est qu'une question de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés