Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

avis tableau arr arcoa artaban 480


Invité §sam274BU
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam274BU

bonjour à tous ..

 

l'année dernière j'ai acheté un arcoa Artaban 480 ,que je n'ai pas essayer car il y a des réparations à faire,entre autre il y a une chose qui me préoccupe et je n'arrive pas à trouver des infos sur ça.

Donc ce bateau possede un moteur mercury 4 temps et en la présence de fissure dans les angles arrière de la coque j'ai remarqué qu'en bougeant le moteur la tableau bouge et écarte ces fissures.

Le bois dans le tableau n'est pas abimé du peux que je peux voir et en discutant avec certaines personnes apparemment ce bois devrait prendre tous le tableau arrière or la il fait juste la taille de la platine que l'on vois de l'extérieur.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer pour en savoir un peux plus car j'estime que vu les contraintes en mer cette partie ne devrait pas bouger..

 

merci de vos réponses ,je vous joint quelques photos le trait rouge représente le bois du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La structure bois du tableau lui meme doit etre fatigué il faudrait sonder pour voir si le bois n'est pas atteint.La plaque bois arriere a été agrandie mais ça ne résoudra pas le probleme si le bois interieur du tableau est cuit (du moins je pense que c'est un tableau bois plastifier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du bois derrière ta plaque qui est pris entre le polyester ,monte sur ton moteur est fait bouger d arrière en avant si le tableau bouge une seule solution découpe du tableau et changement de bois ,pas mal de boulot en perceptive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam274BU

au vu des fissure le bois doit etre pourris , moteur 4 temps lourd , changement bois total ,renfort des angles ,je sais ce que sais le l ai fait l an dernier sur mon alienor 520

salut, merci pour ta réponse en demontant le réservoir on vois le bois du tableau il n'a pas l"air pourris bien que le tableau bouge en bougeant le moteur ,je n'ai aucune expérience dans ce domaine bien que mécano auto je ne me lancerais pas dans cette opération tous seul par contre si tu as quelques conseil pour renforcé les angles je suis preneur..merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème arrive souvent lorsque l'on ne respecte pas le poids maxi admissible sur le tableau arrière et lorsque l'on fait de la route avec un moteur pas assez relevé.

Ne pas oublier que les poids des 4 temps sont enormes..et à l'époque de la construction de ces bateaux (1996 ?) , on parlait de motorisation maxi avec les moteurs 2 temps , donc un poids de moteurs 2 temps.

perso, je mets une cale en bois pour absorber les chocs.

Perso, je reprendrais tout le tableau arrière car tes fissures qui semblent dater, ont sans doute permis des infiltrations, et qui dit infiltrations, dit dégradation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...