afnor60 Posté(e) le 14 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Bonsoir à tous, J'ai repéré il y a peu une annonce pour un esterel 480 de suna marine, apparement il s'agit d'une marque peu répandue car je ne trouve pas beaucoup d'informations à son sujet. L'idée est de l'équipée d'un moteur en ma possession, un mariner (mercury) 90cv, 2 temps, pour une utilisation de loisir (ski nautique, balades), j'habite sur le bord d'une rivière, la coque a donc vocation à rester une bonne partie de l'année dans l'eau (les 6 mois de beau temps). La question que je me pose, ne trouvant peu d'informations sur cette coque est; la coque peut-elle supporter un moteur arbre long d'une part et d'autre part le poids de celui-ci, 139 kilos ? Merci d'avance pour vos réponses, retours.. Bonne soirée Afnor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajalux Posté(e) le 14 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général vers la catégorie Bateaux à moteurs - par marque par bajalux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ikurina-64 Posté(e) le 16 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2020 un 90 cv 2 temps, si c'est un d'ancienne génération doit faire dans les 130 kgs, si c'est une génération recente... il faut au moins en rajouter 20.. ça fait sacrément lourd pour une coque de 4.80 M regarde d'abord le poids admissible maximum autorisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojc Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 bonjour,en ce qui concerne l'arbre ,tu peux mettre une arbre long en rehaussant le tableau. La coque était prévu pour un arbre court ? je me souviens que le tableau était découpé à l'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Fred Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Bonjour, a l’époque les dinghies qui sortaient des chantier naval de l’Esterel étaient motorisable avec des arbres cour ou longs, mais sur ce modèle la puissance maxi est de 40cv. Le risque est d’arracher le tablier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés