Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Une Clio 2.2 très HIGH-TECH !


Invité §tri864yD

Messages recommandés

Yeep!

 

Ce que j'entend par direction électrique, déjà tu le sens au volant c'est hyper doux mais sa fait un tout petit peu de bruit, essaie d'ecouter une mini cooper faire une manoeuvre et écoute le bruit de la direction. Si tu veux faire un stationnement auto, il te faudrai au moins sa, sinon comment ton Park assist pourrai manoeuvrer ton volant si c'est une vulgaire crémaillère :??:

 

Par contre sa pète cet écran, en plus sa à l'air d'ètre d'origine, bon boulot (peu importe qui l'a fait :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tri864yD

Yeep!

 

Ce que j'entend par direction électrique, déjà tu le sens au volant c'est hyper doux mais sa fait un tout petit peu de bruit, essaie d'ecouter une mini cooper faire une manoeuvre et écoute le bruit de la direction. Si tu veux faire un stationnement auto, il te faudrai au moins sa, sinon comment ton Park assist pourrai manoeuvrer ton volant si c'est une vulgaire crémaillère :??:

 

Par contre sa pète cet écran, en plus sa à l'air d'ètre d'origine, bon boulot (peu importe qui l'a fait :) )

 

 

 

Salut horizon_rouge!

 

Donc si je comprend bien, juste avec une direction assistée simple de chez renault, ce système ne marchera pas?

 

Oui je trouve aussi que c'est très bien fini au niveau de l'écran. Mais le mieux reste la pièce des caméras !

J'ai oublié de dire que mes feux ont été teintés :

http://i41.tinypic.com/2saaqva.jpg

 

 

voilà la nouvelle pièce des rétros :

http://i44.tinypic.com/2mc8yrm.jpg

 

http://i39.tinypic.com/v7b34m.jpg

 

http://i39.tinypic.com/2l8albl.jpg

 

http://i40.tinypic.com/2psqg0h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

Maintenant on passe à l'intérieur :

 

http://i39.tinypic.com/2quojrt.jpg

 

http://i43.tinypic.com/10xws54.jpg

 

http://i39.tinypic.com/2s8n5zk.jpg

 

http://i40.tinypic.com/2z8ooqc.jpg

Sur l'image de la console centrale l'écran est incliné vers la droite. C'est fait pour que j'ai une meilleure vue dessus.

 

Je vous montrerais ce soir les photos des écrans afin de voir les angles mort qui n'exsite plus du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non en plus il te faut les radars de stationnement AV/AR dans le style du Parking System Plus de chez Audi, le cousin de VAG :)

 

C'est pas mes feux préférés, mais c'est original, elle est vraiment HI-Tech :)

 

Par contre le régulateur n'est pas un peu génant?? Il est un peu long non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pas mal ton installation mais je rejoins "horizon_rouge", il est énorme ton régulateur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

Pas mal ton installation mais je rejoins "horizon_rouge", il est énorme ton régulateur!!!

 

 

oui il est énorme. C'est vrai que c'est pas discret :) Mais je m'y suis fait en fin de compte.

 

Voilà une photo d'un des des écrans:

http://i44.tinypic.com/rvy4hi.jpg

Dommage c'est un montage LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

:coucou: mon poto,

Comment vas tu ?

Bon alors d'une part, superbe ta belle l'ami :w:

Et que dire de l'intégration du système ...... Magnifique :bien::love:

Je me demande où tu as eu l'idée pour les caméras dans cette nouvelle position :siffle: .... :lol: :lol:

En tout cas ravis que ça t'ai bien aidé, le travail d'intégration des caméra est superbe :bien:

En plus s'est vraiment comme ça que je l'imaginais en faisant le dessin :w:

Chapeau pour le travail réalisé :jap:

Et au niveau résultat pour l'angle mort ? ça rend mieux alors ?

@pluche coupaing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

:coucou: mon poto,

Comment vas tu ?

Bon alors d'une part, superbe ta belle l'ami :w:

Et que dire de l'intégration du système ...... Magnifique :bien::love:

Je me demande où tu as eu l'idée pour les caméras dans cette nouvelle position :siffle: .... :lol: :lol:

En tout cas ravis que ça t'ai bien aidé, le travail d'intégration des caméra est superbe :bien:

En plus s'est vraiment comme ça que je l'imaginais en faisant le dessin :w:

Chapeau pour le travail réalisé :jap:

Et au niveau résultat pour l'angle mort ? ça rend mieux alors ?

@pluche coupaing

 

 

Salut scoby,

 

Au niveau de l'angle mort, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien système. En plus de l'angle mort, j'ai toute la vision du rétroviseur en même temps sur l'écran :D

Mais pour la caméra à l'avant, je suis assez deçu. Soit la caméra n'est pas de bonne qualité, soit c'est l'écran. J'ai pas une image aussi net que celle des angles mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

pour la caméra de devant tu devrai mettre la caméra alpine avec angle à 180 :w: non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

Oui je vais voir pour la changer.... Mais pour l'avant il ne faut pas que j'ai une caméra de recule, parce que l'image va etre inverssée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

Lu poto, la forme :coucou:

En fait chez alpine c'est une caméra qui fait tout,

elle sert principalement "d'oeil" , donc après tu la met où tu veux.

Tu as pour l'arrière (recul)

http://www.alpine-electronics. [...] hce-c200r/

Tu as en complément pour l'avant

http://www.alpine-electronics. [...] hce-c200f/

Voilà l'ami, jettes y un oeil :w:

@pluche poto bonne journée

 

Au fait, tu as vu ? on refait un raso :w:

Clio Sport passion sur Montpellier et sa Région (RESUME P10 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

Salut scoby, ça va?

 

Oui ben en fait j'avais déja vu leur site et ces deux produits. C'est vrais que c'est pas mal mais 698Euro deux caméras, ça fait un peu cher ! C'est le seul problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

Lu mon poto

Ca va et toi ?

Et oui c'est vrai que le prix gache un peu

mais c'est de la haute qualité :bah: après je sais

que kenwood en fait

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9191-KENWOOD-CCD-2000.html

et Zenec aussi

http://www.sebastoautoradio.net/produit-7612-ZENEC-ZE-RVC1.html

Donc je ne sais pas que te dire de plus mais je pense que tu peux trouver mieux pour moins cher.

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

Oui cet emplacement est vraiment discret pour le système de Volvo. Mais pour une caméra, je pense que c'est trop pret de la portière ainsi que du rétro. J'ai peur ce placement soit un peu comme ça :

Sur cette photo on voit bien que la vision de la caméra est caché par le rétro est la portière. Il faut donc placée la caméra comme je l'ai fait sur mon dessin plus bas :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664990/ecran DT allume camera.jpg

 

 

Salut Tristan,

 

D'abord, félicitation pour le travail réalisé sur ta clio. :)perfect10s.gif.fa2eac12e45cc4507283ddb4c3210c3d.gif

 

je voudrais savoir comment as tu réalisé la platine de l'écran de l'aérateur?

En regardant attentivement les photos, le grain de la surface de la platine est identique au tableau de bord. Comment as tu fait pour avoir ce superbe résultat?

Il y a, malheureusement, certaines photos invisible pour moi. :non:

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

 

Salut Tristan,

 

D'abord, félicitation pour le travail réalisé sur ta clio. :)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230398/perfect10s.gif

 

je voudrais savoir comment as tu réalisé la platine de l'écran de l'aérateur?

En regardant attentivement les photos, le grain de la surface de la platine est identique au tableau de bord. Comment as tu fait pour avoir ce superbe résultat?

Il y a, malheureusement, certaines photos invisible pour moi. :non:

 

Merci :jap:

 

 

:coucou: Salut Vortex :coucou:

 

Tout d'abord merci de ta visite sur mon topic :)

 

Alors la réalisation de la platine à été faite sur l'ancienne platine d'origine. Les grilles d'aération ont été retirées puis l'intérieur de la platine a été rognée afin de bien incruster les écrans.

Au niveau du grain de la platine, je ne sais pas vraiment ce que c'est. C'est pas moi qui ai fait ce travail. Tu comptes faire la même chose? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

Super ce système, vivement la suite.

 

 

Salut Potter, :coucou:

 

Alors pour la suite, ça ne va pas être pour tout de suite. Je vais pas tarder à reprendre le boulot donc je ne vais pas vraiment avoir de temps. :) Mais je fais quand même une liste :

 

# Sellerie (les deux sièges, les deux panneaux de porte, le souflet de frain à main et celui du levier de vitesse)

# Affichage tête haute

# Alarme beeper

# allumage des feux automatique

# une sono vraiment simple

# lissage du coffre avec une ouverture à distance

 

Après je ne sais plus quoi y faire. :??: Avez vous des idées??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh756lL

Salut Tristan,

 

Bravo tu as beaucoup de patience......

 

Tu cherches de nouvelles idées:

Pourquoi ne pas tenter

-des sièges chauffants

-des antibrouillards voir même des LED style Porsche

-un démarrage à distance

 

Si il me vient d'autres idées je te fais signe....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

Salut Tristan, Bravo tu as beaucoup de patience... Tu cherches de nouvelles idées. Pourquoi ne pas tenter : -des sièges chauffants -des antibrouillards voir même des LED style Porsche -un démarrage à distance. Si il me vient d'autres idées je te fais signe....

 

 

:coucou: Johann, très bonne idée ce système de démarage à distance :love: Tu t'y connais un peu? les prix, le système :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri672bg

Bonjour,

 

Je suis ce sujet depuis le début, bravo pour toutes ces idées de modification.

Mais pourquoi ne pas avoir acheté une Clio toutes options si tu souhaites avoir plein de fonctions et de gadgets ??

 

L'idée du correcteur angle mort est excellent et très bien travaillé, en espérant que personne ne te braque ta voiture pour te voler les écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

Bonjour,

 

Je suis ce sujet depuis le début, bravo pour toutes ces idées de modification.

Mais pourquoi ne pas avoir acheté une Clio toutes options si tu souhaites avoir plein de fonctions et de gadgets ??

 

L'idée du correcteur angle mort est excellent et très bien travaillé, en espérant que personne ne te braque ta voiture pour te voler les écrans.

 

 

Bonjour :coucou: TRIPLE V,

 

J'ai d'abord fait le choix de prendre une voiture qui roule au GPL. Je ne voulais ni l'essence ni le diesel... Donc je me suis tourné vers les modèles GPL de Ranault, et dans leur game il y avait que ce modèle.

En plus de tout ça je souhaitais avoir une voiture commerciale.

 

Voilà tu as toutes les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri672bg

Bonjour,

 

Une réponse qui mérite d'être claire !!

Comme ça tu es tranquille, tu es sûr d'avoir ta propre voiture personnalisée avec toutes les options utiles à ton goût !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

Bonjour,

 

Une réponse qui mérite d'être claire !!

Comme ça tu es tranquille, tu es sûr d'avoir ta propre voiture personnalisée avec toutes les options utiles à ton goût !!

 

 

:D en clair c'est ça! ;)

 

Tu m'as compris :bien:

 

Tu as un topic sur ce forum toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri672bg

 

:D en clair c'est ça! ;)

 

Tu m'as compris :bien:

 

Tu as un topic sur ce forum toi ?

 

 

Bonjour,

 

Je suis inscrit depuis près de 3 ans sur ce forum mais je n'ai pas de Topic non. J'ai appris des tas de choses, en particulier à nettoyer la vanne EGR qui devient un rituel tous les ans pour moi !!

Je pense en créer un d'ici mai juin pour présenter ma voiture, car je ne suis pas en France en ce moment.

Ma voiture en résumé : Clio 2 phase 2, dCi 65, série limitée Billabong d'avril 2003, couleur vert citron exclusif.

Une seule grosse panne : courroie de distribution qui a laché à 75 000 km, pas de prise en charge par Renault !! 600€ TTC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

 

:coucou: Salut Vortex :coucou:

 

Tout d'abord merci de ta visite sur mon topic :)

 

Alors la réalisation de la platine à été faite sur l'ancienne platine d'origine. Les grilles d'aération ont été retirées puis l'intérieur de la platine a été rognée afin de bien incruster les écrans.

Au niveau du grain de la platine, je ne sais pas vraiment ce que c'est. C'est pas moi qui ai fait ce travail. Tu comptes faire la même chose? :)

 

 

Ok merci! ;)

 

En fait, je cherche a intégrer une radio gps à écran tactile d'un modèle plus récent (08) que le mien (07). Mais n'ayant pas de la même taille. :o je dois refaire une platine et je cherche des infos pour une peinture plastique avec un effet grainée comme les revêtement des tableaux de bord. Je sais que ça existe aux US. Mais je trouve pas ça ici. :non:

....D'ailleurs si quelqu'un sait et bien cela pourrait aussi l'intéresser pour tes prochaines modifs :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf765iQ

Salut ,moi j'aimerais faire pareil pour l'écran mais dans une 206,tu as fait comment pour intégrer l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

Salut ,moi j'aimerais faire pareil pour l'écran mais dans une 206,tu as fait comment pour intégrer l'écran.

 

 

:coucou: kafforever

 

C'est que de la fibre souple autour de l'écran tu moule ton cadre et enssuite tu fibres autour. ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travail !!!

 

pour le park assist, il faut des detecteurs avant/arriere plus deux detecteurs lateraux dans les ailes

le systeme prend le controle mais c'est a toi de freiner ou d'accelerer , pas besoin de boite auto, c'est le conducteur qui passe les vitesses

 

pour tes camera il existe un boitier qui divise l'ecran en quatres parties et qui te permettrais d'afficher les 4 en meme temps

 

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Camera-de-recul/Diviseur-d-ecran-1-2-4-vues,1,25_254,4495.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic433fu

Salut, je me disais que vu que tu faisais de la sécurité ta priorité, un avertisseur de franchissement de ligne blanche serait un petit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

Salut, je me disais que vu que tu faisais de la sécurité ta priorité, un avertisseur de franchissement de ligne blanche serait un petit plus...

 

 

Merci pour ton idée nico ;) c'est vrai que c'est pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic433fu

 

Merci pour ton idée nico ;) c'est vrai que c'est pas mal :bien:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

Je posterai une liste de toutes les autres modifs dans la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

:coucou: Tristan,

Comment vas tu ?

Bon j'ai eu pas mal de taf et des petits soucis familiaux

c'est ce qui explique mon absence sur FAmais je pensais

te voir samedi au raso :??:

Bon je pense que tu as eu un empèchement :bah: tampis la prochaine fois :w:

Porte toi bien l'ami et ta belle aussi

Bonne semaine

@pluche poto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

:coucou: Tristan,

Comment vas tu ?

Bon j'ai eu pas mal de taf et des petits soucis familiaux

c'est ce qui explique mon absence sur FAmais je pensais

te voir samedi au raso :??:

Bon je pense que tu as eu un empèchement :bah: tampis la prochaine fois :w:

Porte toi bien l'ami et ta belle aussi

Bonne semaine

@pluche poto

 

 

Salut Scoby :coucou:

 

Oui je suis vraiment désolé de ne pas tavoir prévenu, mais j'ai de la famille qui passe les vacances à montpellier et en même temps je travaille assez en ce moment. C'est donc pour cela que je n'ai pas pas pu venir.

 

Le prochain rasso, je ferais de mon mieux pour "enfin" tous vous rencontrer.

 

P.S j'ai regarder les photos et les videos sur ton topic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri864yD

Bientot de nouvelles photos de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...