Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Volvo Sensus] Le nouveau système multimédia (S60/V60/XC60 MY2011 -->)


Invité §Lac520nm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gip066Ne

Bonjour

Petit souci sur mon XC60 (immat 01/2014) : je n'arrive pas à savoir quel modèle de Sensus j'ai.

Parce que quand je regarde les photos je n'ai pas le bouton avec la "terre" j'aurais donc l'ancien modèle ? le sensus "pas" navigation ?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit souci sur mon XC60 (immat 01/2014) : je n'arrive pas à savoir quel modèle de Sensus j'ai.

Parce que quand je regarde les photos je n'ai pas le bouton avec la "terre" j'aurais donc l'ancien modèle ? le sensus "pas" navigation ?

merci pour votre aide.

 

 

Hello,

 

regarde là : https://www.volvocars.com/fr/s [...] loads/maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gip066Ne

merci :) mais justement

si on ne se base que sur la présence ou non du bouton "terre" ok

mais l'année ça colle pas

mon D5 RDesign de 2014 devrait avoir le "Navigation" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) mais justement

si on ne se base que sur la présence ou non du bouton "terre" ok

mais l'année ça colle pas

mon D5 RDesign de 2014 devrait avoir le "Navigation" non ?

 

 

Tu as peut-être une MY13 restée sur parc un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sensus avec bouton Internet (le globe) concerne les XC60 2014-15-16-17

le sensus sans bouton concerne les XC60 2011-12-13-14

Pour l'année 2014, tout dépend donc du mois. Le tien est de Janvier, le nouveau Sensus est sans doute arrivé plus tard en 2014. Ou alors, comme dit @Rifilou , tu as peut-être acheté en 01/2014 un XC60 MY2013 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gip066Ne

Vu qu'il est de janvier vous avez sûrement raison et j'aurais dû y penser c'est forcément un MY2013.

Après honnêtement 2013 ou 14 je m'en fiche un peu ?

C'est donc un sensus "tout court".

Mais quelle est la différence notable entre les 2 ? ?

 

Le Sensus avec bouton Internet (le globe) concerne les XC60 2014-15-16-17

le sensus sans bouton concerne les XC60 2011-12-13-14

Pour l'année 2014, tout dépend donc du mois. Le tien est de Janvier, le nouveau Sensus est sans doute arrivé plus tard en 2014. Ou alors, comme dit @Rifilou , tu as peut-être acheté en 01/2014 un XC60 MY2013 :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il est de janvier vous avez sûrement raison et j'aurais dû y penser c'est forcément un MY2013.

Après honnêtement 2013 ou 14 je m'en fiche un peu ?

C'est donc un sensus "tout court".

Mais quelle est la différence notable entre les 2 ? ?

 

 

 

C'est plus compliqué que ça, il faudrait récupérer les brochures des années correspondantes.

Car chez Volvo, le millésime d'une année N commence en juillet de l'année N-1. Donc MY2014 sorti en juillet 2013... C'est pour ça que je parlais de voiture restée 6 mois sur parc. Ca avec en plus une v2 du millésime 6 mois plus tard.

 

Il se peut aussi que ta voiture vienne de l'étranger avec des équipements pas dispos au même moment.

 

En clair, ce n'est pas clair... mais tant qu'elle te convient... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gip066Ne

Elle est d'origine belge...

 

 

C'est plus compliqué que ça, il faudrait récupérer les brochures des années correspondantes.

Car chez Volvo, le millésime d'une année N commence en juillet de l'année N-1. Donc MY2014 sorti en juillet 2013... C'est pour ça que je parlais de voiture restée 6 mois sur parc. Ca avec en plus une v2 du millésime 6 mois plus tard.

 

Il se peut aussi que ta voiture vienne de l'étranger avec des équipements pas dispos au même moment.

 

En clair, ce n'est pas clair... mais tant qu'elle te convient... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gip066Ne

J'ai un V2 :)

avec le nouvel avant

l'écran du TdB tout digital ...

il existe un site pour décoder le VIN comme le font certaines marques ?

(pour ma BM E88 j'ai pu vérifier comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un V2 :)

avec le nouvel avant

l'écran du TdB tout digital ...

il existe un site pour décoder le VIN comme le font certaines marques ?

(pour ma BM E88 j'ai pu vérifier comme ça)

 

Un V2 ne devrait-il pas avoir le nouveau Sensus ? Qu'en pensent les connaisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS5474Ax

Bonjour,

Je suis dans la même situation, avec un Xc60 Summum restylé de 2014 mais sans le Sensus Connecté. Après recherches sur les brochures, j'en ai déduit que Volvo a dû écluser son stock de Sensus V1 cette année là..

Les différences pour le Sensus Connecté;

En complément bien sûr des appli connectées, les couleurs du système se coordonnent avec les fonds de compteurs (sport, éco ou élégance), le GPS adopte un graphisme 3D, la puissance de l'ampli gagne 20 watt (180 W) et un disque dur 10 Go fait son apparition.

Personnellement, je fus déçu lorsque je m'en suis rendu compte après l'achat (surtout pour l'absence du disque dur, fort apprécié dans notre précédente Bmw X1) mais les prestations globales compensent largement..

En revanche je suis plus embarrassé par l'absence du système de "détection de perte de pression pneumatique". Il équipe le V2 et je trouve regrettable qu'une m.à.j ne soit pas possible (il est question de sécurité qu'en même !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gip066Ne

Merci beaucoup pour ton retour

Je comprends mieux alors

L'ampli et le GPS oui bon ..., la qualité sonore avec le premium sound que j'ai est déjà au top et le 3D pas fan (après c'est une question d'habitude)

Le disque dur oui à une période ça m'aurait intéressé mais là maintenant tout est en ligne, je lance YouTube premium à la voix ... et au pire il reste l'USB

Pour la pression des pneus oui c'est dommage... Mon 3008 de 2012 l'avait

Surtout que même sans capteur c'est calculé par l'ABS ...

 

Qu'entends tu par applis connectées ?

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi : tout le reste compense largement ... Je suis fan de toutes les subtilités intérieures et extérieures de ma version RDesign ???

 

Bonjour,

Je suis dans la même situation, avec un Xc60 Summum restylé de 2014 mais sans le Sensus Connecté. Après recherches sur les brochures, j'en ai déduit que Volvo a dû écluser son stock de Sensus V1 cette année là..

Les différences pour le Sensus Connecté;

En complément bien sûr des appli connectées, les couleurs du système se coordonnent avec les fonds de compteurs (sport, éco ou élégance), le GPS adopte un graphisme 3D, la puissance de l'ampli gagne 20 watt (180 W) et un disque dur 10 Go fait son apparition.

Personnellement, je fus déçu lorsque je m'en suis rendu compte après l'achat (surtout pour l'absence du disque dur, fort apprécié dans notre précédente Bmw X1) mais les prestations globales compensent largement..

En revanche je suis plus embarrassé par l'absence du système de "détection de perte de pression pneumatique". Il équipe le V2 et je trouve regrettable qu'une m.à.j ne soit pas possible (il est question de sécurité qu'en même !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS5474Ax

Le son avec le Premium Sound doit vraiment être excellent..! Et lorsque j'ai écrit pour le GPS 3D, c'est surtout le graphisme qui est quelque peu modernisé.

Concernant le Disque Dur, c'etait plus une habitude car il est vrai que la connexion en bluetooth étend le contenu d'écoute. D'ailleurs sur la dernière génération de Xc60, Volvo l'a supprimé.. (le lecteur CD est même devenu une option !).

 

Alors pour les applis connectées, cela permet d'avoir principalement accès aux :

Wed radio.

Prévisions météo.

Suivi d'entretien du véhicule en lien avec la concession.

Accès à Internet.

Affichage et lecture des SMS.

 

En lien avec la navigation :

Envoi à distance de destination au véhicule.

Localisation de station service et parking (avec tarification..).

 

Perso, une utilisation directement sur le portable est aussi bien et peut être plus fiable..

 

Enfin, félicitation pour ton Xc60, il est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gip066Ne

Merci ;)

 

Oui le premium sound avec l'enceinte centrale c'est top !

Son très fin, pur et des basses percutantes

(quelques vibrations dans la portière conducteur que je vais devoir résoudre mais bon ...)

 

Les applis connectées oui ça m'a l'air plutôt sympa quand même, dommage :/ surtout me concernant pour les SMS et le suivi d'entretien

 

Là je cherche surtout un support téléphone sympa qui ne viendrait pas dénaturer l'intérieur, ni abîmer le cuir du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gip066Ne

Non pas normal en effet ... hihihi

tous les contours ont été repeints par un pro en noir piano :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS5474Ax

Sympa l'entourage d'écran en noir laqué (mais qui n'irait pas avec les inserts des autres finitions), j'ai souvent trouvé l'aspect d'origine de cet élément assez plastique/basique.

 

Donc finalement peu de regret pour les appli, les smartphones font beaucoup mieux..

Juste par curiosité, la présentation de ton Sensus est la V1 ou la V2 avec le fond d'écran qui change suivant le thème des compteurs sélectionné (sport, éco ou élégance) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gip066Ne

oui sympa, qq reflets mais pas gênants ...

l'arrière de la console centrale a subi le même traitement :)

mon Sensus est un V1 parce que je n'ai vu aucune différence quand mon écran TFT central est passé en sport éco ou élégance ... qu'est-ce qui change, les couleurs générales des menus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS5474Ax

La V2 (sorti au même moment que les compteurs numériques) affiche une sorte d'halo de fonds vert/rouge ou bleu suivant le thème sélectionné. Cela harmonise l'ensemble et apporte une cohérence.

Notre cas n'est pas dramatique mais c'est juste un peu bête.. Pour compenser un peu, la présentation de la V1 est plus chatoyante.. (sauf le GPS grisâtre).

Encore une fois, cela reste du détail et j'adore notre Xc60 pour son côté Pullman et zénifiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...