biquette53 0 Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 Bonjour Ça fait un.an que j avai pas bricolé ou sortir mon.artaban La.derniere fois j ai travaillé dans la cabine Et depuis novembre 2019 le bateau etait parfois dehors ou garage l.hivers Mais hier a ma plus grande tristesse j ai vu ma quille qui a pris la forme du rouleau et a fissure Quand je repose dessus je sens que ca sonne pas dur Suis t Vraiment truste javai tout refait J espere que vous allez me dire qu une quille se refait sinon je vais etre vrailent decue 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 Bonjour Ça fait un.an que j avai pas bricolé ou sortir mon.artaban La.derniere fois j ai travaillé dans la cabine Et depuis novembre 2019 le bateau etait parfois dehors ou garage l.hivers Mais hier a ma plus grande tristesse j ai vu ma quille qui a pris la forme du rouleau et a fissure Quand je repose dessus je sens que ca sonne pas dur Suis t Vraiment triste javai tout refait J espere que vous allez me dire qu une quille se refait sinon je vais etre vraiment decue 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 Bonjour Un artaban 410 sur la remorque il pose que sur 3 rouleaux ca fait juste non? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
castor29 9 Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 c'est la suite de ton problème de remorque , tu monte dans le bateau quand il est sur la remorque ? évidemment le poids du bateau doit être répartis sur l'ensemble des rouleaux disons les 3/4 sur les centraux le reste sur les latéraux! évidemment des fissures ça se répare! et tout aussi évidemment ça dépend comment on est bricoleur! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Oui suis monter dedans refaire la cabine Une erreur peut etre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
castor29 9 Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 une erreur si le poids du bateau est mal répartis , les fissures sont au dessus des points d'appuis sur les rouleaux ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Oui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Il.i a une ici et sur le devant de la quille 20cm apres 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 A mon avis ca a pris l.eau et pourri un peu la fibre Je me dis je doie tte la refaire ou juste la partie fissuré 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
castor29 9 Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 ça craint quand même , c'est peut etre justement l'état de la quille qui a fait qu'elle se soit fissurée (et même de la coque) de toute façon pas le choix faudra décaper pour voir ce qu'il se passe! mais déja appuyer avec un tournevis pour voir si il s'enfonce! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 C est dur je voie m0n ancienne quille 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Le mr quand je lui ai acheté Il m a dit j ai résine la quille pour la protéger a la calme C est la partie qu il a fait qui se décolle 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Le mr quand je lui ai acheté Il m a dit j ai résine la quille pour la protéger a la calme C est la partie qu il a fait qui se décolle 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 On.voit la quille origine dessous et j ai essayé d enfonce un tournevis elle est dur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Me dit je sangle peut etre trop dur aussi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
castor29 9 Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 il aurait fallu qu'il décape et ponce au gros grain pour faire la liaison entre son rajout et la quille 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Fait ouvrir bcp et voir ca 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
castor29 9 Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 a voir , il n'y a pas de gel coat de finition sur le renfort qui a été (mal) fait , sans étanchéité , c'est ce qui a facilité la détérioration du renfort ! on peu aussi penser que ce renfort a été fait pour cacher des parties abimées de la quille, donc pas le choix , pour être sur il faut virer ce (renfort) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Le gel coat renforce? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
castor29 9 Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 il fait l'étanchéité ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 il fait l'étanchéité ! Je vais attaque ceci il faut que je depose le bateau au sol Je vai voir ca comment faire Ca va pas etre facile de poncer car il a refait la quillr mais ce n est pas lisse J aurai du commencer par refaire bien ca le con Mais je pensai qque ca tenait On.m a dit que les rouleaux doivent etre bien souple moi c est du beton 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MENGARO 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Salut Avec ce genre de disque il ne faut pas longtemps pour tout décaper, c'est ce que j'utilise il ne faut juste pas trop insister. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Je peux attaquer l ancienne fibre au pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
castor29 9 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 pour faire du bon boulot,il faut virer tout ce qui a été rajouté sur la quille par le précédent proprio!deja tu verras son état , puis ponçage pour virer la peinture , pour la suite ça va dépendre de l'état de la quille! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette53 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Ah j espère pas poubelle apres 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés