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Mécanique

probleme de moteur omc


Invité §cap847im

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Invité §cap847im
:??: gros probleme de moteur à chaud. A froid le moteur tourne bien aprés 1heure ou 2heures de navigation le moteur cale et ma bobine d'allumage est trés chaude, en le laissant refroidir celui-ci redémarre. J'ai un moteur 4,3l essence mercruiser omc. J'ai changé la batterie de 70ampères pour en mettre une de camion. Aurait-il un rapport?je suis ouvert à toutes les propositions qui pourraient régler ce problème car je ne peux pas profiter de celui-ci. Merci a tous
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Invité §PTI652hG

tu as des sondes de température, celles si font peut etre leurs travail !

un début de surchauffe...

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Invité §cap847im

merci de ta reponse, mais le moteur ne doit pas chauffer, car le mano m indique 80°, mais ma bobine et tres chaude. comme j ai changé ma batterie avec plus d amperage, on ma dit que cela pouvait surchauffer ma bobine et que celle-ci se mettait en securité et me faisait defaut, car en la laissant refroidir mon moteur tourne bien. si tu as d autre idée a me soumaitre je serais content car je n ai pas beaucoup de reponse a se sujet.

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Invité §cap847im

C'est bien une batterie de camion en 12V l'amperrage je ne le connait pas? j'ai remis une batterie de voiture de 75ampere, je suis sorti aujourd'hui et j'ai toujours le meme probleme. Le moteur cale aprés un cetains nombres de minutes de navigation j'attends 5 minutes et le moteur redemmarre et recale je ne vois pas ou est le probleme? On dirait que j'ai une coupure d'alimentation. J'ai remarqué aussi que mon sonar s'éteignait en meme temps que le moteur, cela serait il un probleme electrique? Merci pour tes réponses. :??:

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Invité §PTI652hG

vérifie tout de même les polarités, si un câble est entortillé, cela fait résistance.

as tu de l'allumage a tous les cylindres ?

l'ampérage na aucune importance !

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Invité §cap847im

salut ptit louis 38 mes polarités sont bonne et j ai de l allumage a tout mes cylindres je ne comprend de qu'elle cable tu veus parler qui pourait faire resitance et pourquoi a chaud il cale et au bout de 5 minute il redemare pour recaler a nouveau tu m avait parlé d un sonde d effectueuse la qu'elle pourrait me faire defaut :(

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Invité §PTI652hG

- sonde de température sur les culasses et la sonde anti-cognement, qui change l'avance a l'allumage en fonction de ??? un truc a la con...

 

- un câble d'alimentation batterie trop long qu'on voit parfois entortillé a tords.

 

cela n'a peut etre rien a voir avec la batterie,

vérifications de base:

- Allumage

- arrivé d'essence

- compression

 

si tout est bon, vois un spécialiste ça te coutera moins chère la dessus que de bidouiller et faire plus de bêtises.cordialement, a suivre...

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Invité §cap847im

salut,

j'ai fait passer un spécialiste il m'a dit que j'avais un problème d'allumage, j'ai commandé une bobine et un kit d'allumage sur la salle des moteurs je te conseille d'aller sur leur site si tu dois commander des pièces car ils ne sont pas cher, je verrais bien si ca va résoudre mon problème, mais on ne voit toujours pas pourquoi ma bobine surchauffe? Serait il un problème de vis platinée ou un mauvais branchement sur ma bobine car j'ai pris le même schéma sur l'autre moteur. Au plaisir de communiquer avec toi. :q

 

Cdt

 

Francky

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Invité §Mec046es

bonjour je sais que je suis en retard sur ce poste mais ?

 

La bobine d allumage trés chaude

 

1- pour tout ceux qui cherche un trouble qui se compare a un trouve d essence lui ici as le pire rendement de la bibine elle coupe a chaud et a froid elle semble bonne

 

2- un 4.3 mercruiser et un 4.3 OMC deux moteur GM Chevrolet mais pas dans même aplication donc pas les même données

 

3- les batterie auto motive? l ampérage plus élever ne fait pas surchauffer les acsessoires mais les protége contre la surchauffe en leurs fournissant l énergie utile a la demande du travaille

une batterie auto motive et une batterie marine ont les même capacité

leurs différence est dans le motage du boitier lui même

sur la route l auto roule et ne saute pas comme un bateau sur une vague alors les constructeurs de batterie marine ont installer dans le fond des batteries un cousin amortisseur de choque pour protéger les plaquette interne de la batterie contre le fendillement ( craquelage ) interne

une batterie auto motive dans un bateau auras une fin de vie assurer par lesw coup et les bris interne des placques d accumulation

 

mais si je poste en retard ici c est pour la bobine d allumage

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Invité §Eri605Dw

J'ai moteur mer cruiser V8 de230 ch ,le problème et le suivant . Une fois en mer au bout de 1 demi heure , le courant se coupe et je ne peu plus redémarrer .quelques minutes après le courant reviens et je repart

Aidez moi merci

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