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Mécanique

Soucis baisse de régime Volvo D3 110


Invité §rom834hR

Messages recommandés

Invité §rom834hR

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec un Volvo D3 110 (5cylindres diesel a gestion électronique)

Il fonctionne bien puis tombe a mi régime d'un coup puis ne veut pas remonter, il tien très bien le ralenti.

Je parie sur une merde qui bouche la crépine d'aspiration, je vais ce tantôt vidanger le réservoir et voir ce que je trouve.

pas d'air dans le circuit, démarre nickel, et il a tourné précédemment dans la saison.

Filtre a GO neuf, préfiltre également, tout joints changés.

Je ne suis pas spécialiste des moteurs diesel, si certains ont une petite idée, elle sera toujours bienvenue.

Merci d'avance

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Invité §Laz418dO

Vu le nombre de bulletins VOLVO concernant ces moteurs, adressez vous à un centre de cette marque.

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Invité §rom834hR

Il y a eu beaucoups de retours?

Pourtant les volvo sont de bonne qualité (dumoins la branche diesel)

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Invité §Laz418dO

Je parles de bulletins concernant des modifications constructeur diverses et variées à apporter aux moteurs de cette gamme.

Dépéchez vous, ces rappels ont des dates de prises en charge par le réseau, limitées dans le temps.

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Invité §rom834hR

Bon, finalement, c'était bien de la merde (probablement des bactéries) qui commencaient a boucher le filtre décanteur ainsi que de la flotte.

dommage que le bocal de filtre ne soit pas transparent.

Merci pour le tuyau, je ferait ça a la révision.

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Invité §bat627hC

Bonjour,

Ces problèmes de bactéries sont aujourd'hui très présents du fait du désoufrage du gazole et de l'incorporation de bio dans sa composition. Avec les retours de gazole chaud dans le réservoir on favorise la condensation et le développement de ces bactéries dans la partie "eau" du réservoir.

Il est IMPERATIF de traiter avec un (vrai) bactéricide annuellement + d'additiver avec un traitement bactériostatique séparant les phases eau et gazole dans le carburant.

 

Cela stabilisera pour 12 mois le gazole et sauvera le système d'injecteurs de pannes très onéreuses .... (sans compter les frais de remorquage en mer...)

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Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec un Volvo D3 110 (5cylindres diesel a gestion électronique)

Il fonctionne bien puis tombe a mi régime d'un coup puis ne veut pas remonter, il tien très bien le ralenti.

Je parie sur une merde qui bouche la crépine d'aspiration, je vais ce tantôt vidanger le réservoir et voir ce que je trouve.

pas d'air dans le circuit, démarre nickel, et il a tourné précédemment dans la saison.

Filtre a GO neuf, préfiltre également, tout joints changés.

Je ne suis pas spécialiste des moteurs diesel, si certains ont une petite idée, elle sera toujours bienvenue.

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

J' ai le meme problème sur le 105 cv (4 cylindres) J' ai trouvé la solution : quand le régime tombe, se mettre à 1700 tr/mn pendant 30 secondes. Ensuite remettre à fond, dans mon cas ça marche. J' ai pensé à la crépine, mais au point mort le régime monte à 4500 tours.

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