Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Mercury 50 cv 2 temps 4 cylindres cherche mécano


Invité §Sal704dC

Messages recommandés

Invité §Sal704dC

RE,

 

Ma batterie est a plat.

 

Que me conseillez vous, j'ai vu que l'on pouvait une batterie voiture...

Car j'ai un feu vert a coté de chez moi et pas de magasin ou il vende des batteries spécial bateau.

 

Si c'est qu'elle puissance je dois prendre, sachant qu'il y a le moteur donc un 50 cv un sondeur et surement un ou deux projecteur.

 

2 eme point qui est un projet mais vous m'aiderez peut être a savoir si il est réalisable.

A mon boulot je vend des ruban etanche, pensez qu'il serait possible de les mettre sous la ligne de floraison et brancher sur la batterie pour faire un éclairage de nuit sous l'eau ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PEF336Yh

Bonsoir Pour 50cv si vous vous servez souvent de votre bateau une

batterie voiture 70AH suffit car le moteur à un système de recharge.

Si vous ne l'utilisez pas souvent la batterie marine à décharge lente est

préférable. C'est indiqué sur le manuel que je vous ai envoyé. Pour le

ruban je n'en sais rien, mais attention au sel.

Amicalement DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal704dC

Merci de votre réponse.

 

Sortie prevue en mer le week end du 8 mars, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped527oH

Quand j'appuie plusieurs fois et bien fort sur la poire un jet d'essence sort des carbu.

 

Est ce normal ou il faut changer une durite.

 

Si oui ou puis je acheter des durites pour mon moteur sur le web.

 

Merci

 

 

 

Non, ce n'est pas normal.

Le flotteur/ pointeau ne doit pas bloquer le niveau d'essence dans la cuve comme il le faut.

Démontage cuve du carbu, nettoyage du pointeau et de son siège, réglage de la hauteur du flotteur et essais de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal704dC

Bonjour,

 

je n'ai pas pu revenir posté avant.

 

Donc première sortie en mer Lundi dernier, le moteur a démarré au quart de tour.

 

Le seul soucis est une fois la manette de gaz a fond le moteur s'étouffe au bout de 30 sec, donc obligé de diminuer l'accélération.

 

Une petite photo pour le fun.

 

 

1622807_625738594167748_319131108_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped527oH

En pompant sur la poire d'amorçage en même temps, est-ce que le moteur s'étouffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal704dC

Bonjour,

 

Non apparement en appuyant sur la poire le moteur ne s'étouffe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped527oH

Si j'ai bien compris :

en accélérant à fond le moteur s'étouffe

en accélérant à fond en pompant avec la poire,le moteur ne s'étouffe pas.

 

Si c'est bien ça :

la différence est qu'en pompant avec la poire, l'arrivée d'essence est forcée vers le carburateur.

 

Donc sans pomper avec la poire, il n'y a pas assez d'arrivée d'essence dans le carburateur.

Donc soit :

- la pompe à essence du moteur ne pompe pas assez bien et le débit d'essence est trop faible en accélérant à fond

- il y a une prise d'air entre la nourrice et la pompe à essence et la pompe aspire un mélange air/ essence et non que de l'essence, donc pas assez d'essence.

 

Sur mon moteur, c'étaient les connecteurs pour brancher la nourrice sur le moteur qui créaient une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ce qu'a dit PEDRO

 

aussi sur les connecteur reservoir et moteur ,sur le connecteur il y a un joint torique assez épais ,parfois il seche (si vieux ou raccord adaptable de marque bidon) le mieux c'est les origines .

 

ou parfois il s'abime lors des branchements répétitifs /

 

Cela peut aussi venir des clapets anti retour entrée/sortie de la poire parfois ils n'ouvrent pas bien , donc moins de débit d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS157RK

bonjour jai un mercurie 50cv annee 87 demarrare tres bien monte en puissance mais apres queques milles tres difficille de redemarrer ou meme impossible merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas pu revenir posté avant.

 

Donc première sortie en mer Lundi dernier, le moteur a démarré au quart de tour.

 

Le seul soucis est une fois la manette de gaz a fond le moteur s'étouffe au bout de 30 sec, donc obligé de diminuer l'accélération.

 

Une petite photo pour le fun.

 

 

1622807_625738594167748_319131108_n.jpg

 

 

 

SALVA

 

Tu avais écrit cela : Salva83300 a écrit :

 

 

Quand j'appuie plusieurs fois et bien fort sur la poire un jet d'essence sort des carbu.

 

Est ce normal ou il faut changer une durite.

 

Si oui ou puis je acheter des durites pour mon moteur sur le web.

 

Merci

 

 

Rien à voir avec une durite , sauf si la fuite est sur une durite et non pas sur le carbu

 

Donc As tu démonté le / les carbus et nettoyé , contolé les pointeaux et les puits de pointeaux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...