Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

problème capteur de pression des pneus


Invité §tch726yC

Messages recommandés

Invité §tch726yC

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis quelques mois une audi A3 TDI Sline 140cv de 2012.

Dimanche dernier alors que je roulais, tout d'un coup une sonnerie retentit et je vois apparaître sur le tableau de bord comme quoi j'ai une perte de pression sur le pneu arrière gauche.

Je m'arrête dès que possible pour vérifier mais je ne constate rien.

Je rentre chez moi(150km) et toujours aucun signe de crevaison.

J'ai un peu roulé cette semaine et toujours rien.

J'ai lu quelque part qu'il fallait réinitialiser ce capteur à l'aide d'un bouton mais je n'ai pas ce bouton.

Je possède également VAGcom. J'ai regardé dans les menus mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Est-ce que quelqu'un sait comment réinitialiser cela avec VAGCom ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le système t'a bien indiqué une perte de pression et donc, rien de plus normal que tu n'aies rien constaté "de visu" si elle était minime. Normalement, tu dois réajuster la pression et la mémoriser via le mmi (de mémoire : menu, car, entretiens et contrôles, pression des pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch726yC

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que je n'ai pas de MMI.

Je n'ai que l'autoradio de base (concert).

Ou il me parle de perte de pression c'est au niveau du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le MMI, tu dois pouvoir mémoriser la pression de tes pneus par l'autoradio : touche "SETUP" > touche de commande "haut"et "bas" "Mémoriser la pression des pneus" > "Mémoriser".

(Edit : n'oublie pas de refaire la pression avant! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch726yC

OK, merci.

Intéressant, je regarderai ça.

En attendant j'ai trouvé comment faire avec VAGcom.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux aller vérifier et dire exactement quoi faire (je n'ai plus les menus en tête mais c'est dans le calulateur freinage(ABS))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

La mémorisation de la pression des pneus est à réinitialiser à chaque changement de roues (pneus été/pneus hiver) ainsi qu'à chaque contrôle de pression à la station service pour être fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...