Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur qui se met en alarme


Invité §la 551io

Messages recommandés

Invité §la 551io

Bonjour j ai mon 75ch 2t Yamaha

Qui se met en alarme je pense que c est le carlosta quant pensé vous?ou se trouve t il?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

le thermostat c'est 42

 

la valve de pression c'est 40

 

tu démontes / nettoie tout , tu remontes tout sans le thermostat 42 essaye pour voir si alarme ;

 

si alarme ,c'est surement la turbine /bloc turbine pompe eau qui est HS

 

le circuit d'eau culasse et autre qui est bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 551io

Je pense que c est le carlosta car il le fait pas tout le tent j ai démonté la turbine elle a l aire bonne et quant il se met en alarme sa pisse pas beaucoup alors que la pissete n est pas bouché. Quant pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alarme ou pas la pissette doit toujours couler pareil

 

Sauf bien sur si le moteur /régime de ralenti est plus faible la pissette est moins forte puisque la turbine tourne moins vite,

 

elle a quel age ta turbine ???????????????

 

 

Même bonne à l'oeil elle peut etre Mauvaise en tournant , et la coupole inox autour de la turbine est elle Nikel dans le fond sous la turbine et autour ??

 

et le joint caoutchouc du tube de remontée d'eau sur la pompe eau est Bon ??

 

fait ce que je te dis enleve le thermostat et fait un essai ,

 

mais si ta turbine est HS il y a moins de débit d'eau ,donc en enlevant le thermostat cela peut mieux circuler mais probleme quand même.

 

Il y en a plein qui se sont fait bai..r par la turbine qu'ils croyaient bonne,le THERMOSTAT c'est idem ,attention aux petites économies en MER .

 

elle est donné pour 3 ans sans probleme dans de bonnes conditions d'utilisation

 

Une turbine on la voit morte pas seulement quand il lui manque une pale ,les pales prennent le pli de l'arrondie plus ou moins et débite moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 551io

Salut par moment sa pisse très bien et d autre foi non.j ai pas encore enlevé le carlosta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Pour commencer: vous changez votre thermostat et votre turbine si ils ont + de 3 ans ( préconisations YAMAHA), afin de repartir sur de bonnes bases au niveau du refroidissement.

 

Il n'y a que 2 types d'alarmes sur votre moteur.

 

1 alarme température et 1 alarme de niveau l'huile du réservoir autolube, pour celle ci: vérifiez votre niveau d'huile qui doit être compris entre le mini et le maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 551io

Bonjour es que si pisse quant même quant le carlosta déconne.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 3 juin tu as fait quoi sur le moteur ??

 

remplaçé la turbine et le thermostat ??????????? ou rien du tout

 

Bien sur ça doit toujours pisser mais avec un peu moins de débit ( ce que j'ai constaté sur mon Yam 60cv) , le thermostat sert seulement à boucher l'entrée d'eau vers la culasse ,le temps que le moteur chauffe ,,quand il est chaud le thermostat s'ouvre et l'eau va refroidir la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 551io

Salut es que le moteur peu fonctionne sans le carlosta?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 551io

J ai pas eu le tenp de changer quelle que chose.je pensée enlever le carlosta comme tu ma dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tu peux naviguer sans THERMOSTAT ,l'été avec les eaux chaudes ça va pour dépanner, ou test ,

 

Sinon consommation essence en hausse, car moteur pas à bonne température et donc à longue échéance usure du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe quand meme à la turbine ou mieux le kit Turbine si pas remplacée depuis longtemps,

 

car admettons que ton thermostat soit bon et que ta turbine manque un peu de performance , le fait d'enlever le thermostat l'eau circule mieux et pas de surchauffe.

 

Préconisations Pour YAMAHA:

 

THERMOSTAT(S) :

Tous les 3 ans ou toutes les 200 heures

- TURBINE POMPE À EAU :

Tous les 3 ans ou toutes les 500 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...