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Mécanique

Besoin d'informations pour entretien mercury 115


kan_

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Hello tout le monde,

 

Ayant des déconvenues avec l'entreprise qui s'occupe de l'entretien de notre bateau je pense m'y mettre moi même. Je m'occupe déjà des voitures donc je pense que cela doit être envisageable.

 

Nous avons donc un moteur mercury 115cv, je vais voir ce jour pour prendre des photos et récupérer le numéro de série.

 

J'ai lu que certains faisait des diagnostics, avec un logiciel que l'on peut trouver sur internet ?

 

Je veux déjà faire un état des lieux du moteur et de ce qui a été fait comme entretien.

 

Il y a une courroie sur ce moteur ?

 

Ou se trouve le numéro de série que je puisse facilement le trouver ? :)

 

Merci a tous et a bientôt pour la suite :jap:

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Alors c'est un 115 efi 4 temps, il est de janvier 2003 et la family : 3M9XM01.72GO

 

Je vois bien une courroie vers le démarreur mais de distribution c'est certain ? Pas de chaine de distribution ? :??:

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S'il y a une courroie de distribution il n'y a pas de chaine , c'est l'un ou l'autre !!!

 

Pour les Mercury il y a trés peu de docs et d'infos sur le net

 

il faut acheter une bonne doc atelier

 

Mais regarde bien là il y a pas mal d'infos

 

http://download.brunswick-mari [...] &mod=4

 

 

http://www.mdmotors.ru/netcat_files/216/180/MERCURY__2_stroke_Tehnicheskoe_ustroystvo_dvigatelya.pdf

 

http://download.brunswick-mari [...] SMARTCRAFT

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Ok je vais éplucher les docs :jap:

 

La dessus la courroie ça se change comme sur une voiture ? Plus facile ? Plus compliqué ?

 

Il y a des sites internet pour se fournir les pièces ? :)

 

A mon sens elle n'a jamais été changée... C'est quoi la preco normalement ?

 

Autre question, quand je passe de la marche avant au point mort et ensuite marche arrière (bref quand je joue avec la boite) je trouve que ça grogne un peu, une vidange de l'arbre de transmission s'impose ? :)

 

Merci pour votre aide ;)

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Changer une distribution sur un hors bord est beaucoup plus simple que sur une voiture rien que par la place et l'acces a la courroie.

Frequence 5 ans ou 1000 heures.

Rare sont les hors bord qui ne craque pas un peu quand on joue av ar,une vidange d'embase s'impose tous les ans au minimum ne serais ce que pour verifier si eau dans huile

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Bon ok je vais lui faire la totale alors :w:

 

Quand je pense a ce qu'on paie tous les ans pour l'entretien du moteur :D

 

Ca n'a jamais été fait ! :mad::hum:

 

Donc courroie, vidange, tous les filtres, un bon check up complet quoi :o

 

Vous commandez vos pièces sur le net ou pas ? :)

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Remplace vite la courroie , ça peut casser d'un jour à l'autre si plus de 5 ans ou 1000h , ça vient d'arriver à un gars du fourum à la 3 eme sortie aprés l'achat du moteur d'occasion = beaucoup de sousous pour réparer le moteur;

 

Pour les vitesses ça peut aussi craquer si le régime de ralenti est un peu trop haut même de pas beaucoup .

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Le moteur est de 2003, je te laisse compter :ddr:

 

Le ralenti j'en sais rien, le compte tour n'est pas du tout fiable et il délire complètement... dans la série des trucs à réparer :roll:

 

Je suis furieux quand je pense aux nombres d'années ou on a raqué 600/700 euros :mad:

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Si c'est un EFI il y a une procédure spéciale pour le ralenti mais je ne la connais pas , le ralenti sur injection faut pas bricoler c'est spécial

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oui EFI c'est injection

 

Tu as interet à avoir un bon Filtre Décanteur d'eau et bien le surveiller , pas de vielle essence surtout , ni de l'eau dedans ,sinon ça va te couter trés cher

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En parlant de filtre :D

 

L'ancien a littéralement explosé il y a 15 jours (amon avis il devait dater un peu :mad: ), le réservoir s'est vidé dans la cale :hum:

 

Ça a ruiné le radeau de survie :hum: et surtout voila la gueule des durites d'essence :

 

 

Durite.jpg

 

 

Voici donc le nouveau filtre avec un faisceau qui sort sans branchement :hum: vous savez à quoi ça sert ? :??:

 

 

Filtre.jpg

 

Bref, c'est vraiment des charlots je suis furieux :hum:

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Et surtout la réponse du mécano : c'est à cause de l'éthanol dans l'essence :o

 

Et sinon boulet tu devais pas foutre du stabilisant dans le carburant avant l'hivernage ou même vidanger le circuit et changer régulièrement le filtre ? :hum:

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Et aussi dans la série je fais du boulot de crado :o

 

joli le faisceau :hum:

 

 

faisceau.jpg

 

et joli le support :hum:

 

 

support.jpg

 

Le support m'inquiète d'ailleurs :pfff:

 

a votre avis je décape pour voir comment c'est en dessous ? :??:

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Invité §Pha710mo

A mon avis oui, retirer ce qui s'enlève, poncer et voir si la couche présente de métal est encore suffisante.

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Au vu des fissures je pense que ton pivot et mort, mais probleme , faut TOUT démonter pour le remplacer , et aussi il y a 1 graisseur en dessous sur l'axe vertical du pivot , il tourne bien ?

 

Il était bien ton mécano faudra nous indiquer ses coordonnéesicn-smilies-24.png

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Je vais les fracasser :D

 

Tout démonter c'est bien ce qu'il me semblait... Putain :hum:

 

J'ai les coordonnées en MP si vous voulez :D

 

C'est dans le 56 :D

 

Le graisseur je vais vérifier :jap:

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Invité §cht132Yh

Moi non suis dans le 22, je sais qu il y en a un a Erquy

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Invité §cht132Yh

Tu peux toujours lui telephoner on ne sait jamais !

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