Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

serrage helice


Invité §plu381pF

Messages recommandés

Invité §plu381pF

bonjour a tous

 

est ce que quelqu'un connait par hasard le couple de serrage d'une hélice pour un evinrude 35cv 2T, j'ai rien trouvé sur gogol et sur d'autres moteurs j'ai trouvé tout et son contraire : de très fort a très faible ( a la main puis clavette).

 

merci par avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple de serrage est insignifiant , on ne doit pas serrer fort cela ne sert absolument à rien ,et peut poser probleme pour ensuite retirer l'hélice si t'avais pas graissé l'axe ou démonté depuis longtemps

 

on serre l'écrou à la main ensuite avec une clé on positionne les fentes de l'écrou de façon à pouvoire enfiler la clavette

 

C 'est comme cela que font tous les conce et que ça doit etre fait

 

il y a une clavette ou une rondelle spéciale à rabattre c'est donc pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

merci de ta réponse

 

justement j'ai un décalage entre l'écrou et la clavette c'etait limite avec mon ancienne hélice mais avec la nouvelle c'est pourtant la même j'ai la clavette devant l écrou ou du moins en bord et je précise je n'ai pas oublié les rondelles avant et arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toures les rondelles origines et hélice origine spécial de johnson / Evinrude tu ne devrais pas avoir de problème,

 

Pour ces moyennes cylindrées les hélices origines sont reconnaissables car elles ont à la sortie du conne et autour un grand cerclage en plastique.

 

tu as quoi comme rondelles

 

une rondelle spécial au fond , puis l'hélice , puis une autre rondelle spécial puis la rondelle classique et l'écrou ???

 

ou

 

une rondelle spécial , l'hélice , une rondelle classique et l'écrou ???

 

voici une hélice origine Johnson on voit bien la bague autour , si hélice noire = bague noire

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20140808210743.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

donc j'ai pas l helice d origine j'ai acheté une solas modèle qui etait monter lors de l 'achat et que j 'ai méticuleusement éclater sur un bois en navigation.

 

Au niveau montage j'ai une rondelle spéciale coté diabolo et une simple a l arrière puis écrou et clavette.

Dans le doute d'un mauvais montage de ma part j'ai vérifié sur l'éclaté de mon moteur et c'est ok

 

Je reprend ça demain pour voir si erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe La grosse rondelle a un sens de montage , sur un coté les dents et l'orifice sont biseautés ,c'est par ce coté qu'il faut l'enfiler sur l'hélice.

 

Cette grosse rondelle à 13 dents et peut s'enfiler sur tous les 13 dents , mais certaines rondelles 13 dents sont plus ou moins épaisses , suivant la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

bon avec du retard rien de nouveau j 'ai ce décalage même avec mon ancienne hélice et pas de mauvais montage je comprend pas.

 

Je ne sent pas de laisser la chose comme ça je vais rajouter une ptite rondelle pour avoir la sur épaisseur voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tu ne risque rien de rajouter une rondelle avant l'écrou si cela te permet d'avoir sur l'axe, l'orifice de la clavette au bon endroit de l'écrou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu381pF

oui c'est sur ça mange pas de pain et merci de tes interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...