Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

60 cv mercury


Invité §did675BD

Messages recommandés

Invité §did675BD

ddBonjour à tous,sur mon mercury 60 efi big foot 4 cyl de 2002, après avoir remplacé ma pompe de gavage, le 1er filtre à essence( blanc et long) et avoir mis le produit de nettoyage du circuit d'alimentation d'essence le moteur a pris 6000 tours. ca fait plaisir. reste un petit soucis de " ratatouillage" intempestifs. au démontage du 2eme filtre papier,je trouve au fond des petites particules noires ?mais pas tout le temps? je n'ai fait que 3 sorties sur l'océan et 12 heures de fonctionnement du moteur.pensez vous que ce problème va disparaitre avec le temps?

questions subsidiaires, y a t'il un filtre à air sur ce moteur?

peut on changer la mousse isolante du capot moteur car elle commence a se dégrader, et si oui existe t il un kit tout fait ou doit on le realiser sur mesure et avec quelle mousse? merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite à air oui mais en principe pas d'élément filtrant dedans sauf dans quelques gros modeles de Mercury ,controle sur les vues éclatées ;

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

Gaffe à la mousse du capot qui se désintegre ,les particules vont dans l'admission !!!

 

Regarde si dispo sur les vues éclatées

 

Pour les produits de nettoyage circuit injection en voici de trés bons

 

http://www.equipnautic.com/bou [...] urant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did675BD

merci zoomer pour la réponse, le produit a été acheté et se trouve dans la nourrice depuis les essais. je vais essayer de trouver cette mousse en pièces détachées. bonne mer à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did675BD

Bonjour à tous, sortie sur l'ocean hier avec une belle journée. debut de pèche le moteur tourne bien. après 2 heures de fonctionnement le moteur se mets à ratatouiller et fonctionne sur 3 , voire parfois sur 2 cylindres et ne prends que 4200 tours.Malgré tout retour au port en fin d'après midi avec quelques bonites . que faire pour régler ce problème de "ratatouillage". le produit "tc3 ne fonctionne t il pas trop bien en sachant que le moteur n'avait pas tourné depuis 3 ans!! j'ai remplacé le 1er filtre (long) mais pas celui en papier car pas en stock.merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu vidé nettoyé ton reservoir essence avant d'y mettre le TC3 et essence neuve ?

 

et les filtres faut tous les remplacer et les reverifier aprés avoir tourné avec le TC3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un filtre décanteur d'eau ,

 

Pour les particules noires : la durite d'essence est-elle de bonne qualitée , et la poire ,tout d'origine ,?

 

tu mets quoi comme essence SP98 ou SP95 ou 95E10 qui n'est pas recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did675BD

Bonjour Zoomer, avant d'avoir lu ta réponse j'ai nettoyé le réservoir..........horreur le filtre à café qui ma servi à filtrer l'essence( sp98) etait très chargé en particules . le filtre long en plastique est neuf, je vais commander le filtre papier dès ce jour. aurais tu un site à me recommander pour cette commande? prochain essai sur l'ocean dès la semaine prochaine. bonne mer à tous. cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did675BD

j'ai oublié, poire et durite d'origine et filtre décanteur installé dès mon achat après avoir parcouru le forum. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did675BD

ca ressemble à ça mais pour le 60 efi big foot .http://accastillage-moteur.monacomarine.com/huile-accessoires-lubrifiants/filtre-a-essence/index_175.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did675BD

merci de ta reponse. mon moteur est de 2002 et ca ressemble très fortement au mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est un filtre qui est monté d'origine sur le moteur ,je croyais que tu parlais de celui du décanteur ,

 

pour celui d'origine je pense que tu ne le trouveras que chez Mercury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comme te demandais ZOOMER si durites et poire d'origine ,les particules noires sont dues a l'alcool contenu dans l'essence qui rongent les ancienne poires et tuyauterie dont certaines ne resistent pas aux essences actuelles donc a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...