Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

joint SPI 6/8cv yamaha


Invité §cap818fU

Messages recommandés

Invité §cap818fU

Bonsoir à tous, je continue la remise en service de mon moteur mariner/yamaha des années 80.

J'ai commandé et reçu mon kit de réparation joint, turbine, etc...

j'aurai deux questions :

1 ) Dans quel sens se positionnent les deux joints SPI dans le boitier de la turbine (dos à dos et lèvres vers l'extérieur ?)

2 ) le joint de boitier a-t-il un sens ( il est lisse et gris d'un coté (photo) et verdâtre avec une grande lettre de l'autre..?)

J'espère que vous saurez me guider...d'avance merci

 

Par la suite j'apporterai ma contribution au forum avec le remontage de tout ceci en quelques photos...

On va mettre les quelques jours de repos qui arrivent pour s'occuper de cette embase...

Bonne soirée à tous !!

 

joint papier yamaha.jpg

joint spi yamaha neuf 1.jpg

pochette joints yamaha 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu les vues éclatées de ton moteur ,c'est indiqué dessus

 

qel est le modele de ton moteur 6 ou 8 cv le B ou le C

 

Chez yam les levres de tous les joints spie sont toujours dirigées vers l'exterieur pour empecher l'eau l'eau de rentrer

 

pour le grand joint je ne sais pas je ne pense pas du tout qu'il y ait un sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap818fU

Bonjour Zoomer

merci pour ta réponse, je viens de regarder la vue éclatée et effectivement il y a bien un symbole sur la partie gauche mais j'avoue que cela ne me parle pas trop...?

je vais essayer de la joindre peut être auras-tu une explication...

Bon ça fonctionne mais c'est un peu flou....due à un "bidouillage numérique"

 

J'essaierai cet après midi ou demain selon la météo...

Merci encore !

 

schéma joint spi.jpg

schéma joint spi 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme te disait ZOOMER les levres sont bien dirigées vers l'exterieur, par contre quand tu va les monter, evite de trop forcer sur le premier pour le mettre en place car en regardant la piece qui reçoit le joint spi tu a un tres petit degorgeoir qui permet a l'huile qui remonte au palier par un tube autour de l'arbre de redescendre dans l'embase et si tu force trop sur le joint spi il bouche le degorgeoir et au bout d'un moment c'est la pompe a eau qui va aspirer l'huile d'embase par depression.

A verifier si montage identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info , je ne savais pas celahttp://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

C'est une panne sur un moteur d'occase ou j'ais entierement demonté l'embase avant de de m'apercevoir de ce petit detail (apparement inconnu chez yam) mais peut etre un defaut d'usinage j'ais d'ailleurs legerement agrandi le degorgeoir et depuis nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...