Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Levier de ralenti accéléré


Invité §FLQ006RP

Messages recommandés

Invité §FLQ006RP

Bonsoir, pouvez vous m'expliquer le fonctionnement du levier de ralenti accéléré, ses conditions d'utilisations, pourquoi ? comment ? Est-ce simplement un mode de fonctionnement du moteur au ralenti pour sortir du port, à utiliser avant la poignée de commande, ou avec... ?

Merci de votre aide.

 

Le moteur :

Moteur 4 temps 40 cv F40 ELPT EFI

 

Merci de votre aide,

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parle du levier qui est sur la commande inverseur déportée ?

Sur ma commande Yam , le levier sert qu'a mettre le régime plus haut ou accéléré mais quand le bateau est à l'arrêt , c'est à dire : pas en prise ,ni avant , ni arrière .

Normalement tu ne dois pas pouvoir enclencher ,avant ou arrière si ce levier est relevé .

Moi je m'en sert des fois quand je rince le moteur au port , je monte les tours vers 1000 trmm.

A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce levier dont tu parles est pour accélerer un peu le moteur quant tu es au POINT MORT SEULEMENT

 

 

car il est impossible d'actionner ce levier si tu as la marche avant ou arriere d’enclenché et tu as du t'apercevoir de cela

 

Si ton materiel est en bon état et pas trafiqué comme cela arrive parfois il est IMPOSSIBLE d'accelerer avec ce levier si tu est en marche avant ou arriere

 

D'autant plus que le levier d'inverseur/ accélération t'offre cette possibilité et qu'il a en principe une vis de réglage pour durcir un peu ce levier pour éviter que le régime baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLQ006RP

J'ai le bateau et le moteur depuis moins de 2 semaines et je n'ai pas eu l'occasion (surtout le temps) de m'en servir, et l'état de la Charente ces derniers jours ne se prête pas à une première expérience en solo, j'espère pouvoir le faire cette semaine ou la semaine prochaine. Quand j'ai été chercher l'ensemble, un mécano m'a fait voir la mise en marche du moteur et ses "capacités", pour ça il m'a emmené faire un tour dans l'estuaire, et il m'a semblé qu'à notre retour, à la mise à l'eau, il a réduit la puissance du moteur et a actionné ce levier, je n'ai pas fais plus attention, mais le levier inverseur/accélérateur devait alors être au point mort.

Merci pour vos réponses, je me sens moins seul :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaffe car si au retour de la ballade il a remonté un peu le levier d'accélérateur cela veut dire que le moteur ne devait pas tenir le ralenti = calage

 

pas bon çàicon13.gif?v=1421835108

 

prend un bac et test le moteur au ralenti ou avec les oreilles

 

mais le bac est mieux car ça se rapproche mieux de la réalité pour le ralenti ,car au ralenti les gazs sont plus freinés quant bateau sur l'eau le fut et l'embase sont pleines d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLQ006RP

C'est ce que j'ai pensé en vous lisant, donc demain je rempli une poubelle et je fais tourner le moteur, si problème, retour, il est garanti une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLQ006RP

Essai du moteur "in vitro"...

 

 

DSCN7049.jpg

 

Donc pas possible de bouger le levier de ralenti accéléré quand moteur en marche arrière ou avant, de ce coté là tout va bien. Ensuite j'ai mit en marche avant (heureusement je n'ai que du calcaire au sol...) descendu en régime et laissé tourné, impeccable.Est-ce que je dois pouvoir baisser le régime de la marche avant jusqu'à immobilité de l'hélice ou cela ne peut-il se faire qu'au point mort ? Surpris également par le peu de bruit notamment au point mort, on entend que l'eau qui bouillonne dans le container.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

IL faut t'en servir pour démarrer le moteur, comme les starter sur les anciennes voitures.

Ou comme le dit Boomer pour monter les tours "artificiellement" pour le rinçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLQ006RP

Merci Czalifornia, j'ai vu que l'on pouvait aussi s'en servir pour aider quand le moteur était "noyé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Quand le moteur est noyé, tu débrayes le moteur manette de gaz a fond,et tu mets le contact, avec la main sur la manette de gaz pour réduire les gaz des quelle moteur démarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLQ006RP

Merci pour ces conseils, en espèrant que je n'ai pas à les suivre de si tôt :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du moteur "in vitro"...

 

 

DSCN7049.jpg

 

Donc pas possible de bouger le levier de ralenti accéléré quand moteur en marche arrière ou avant, de ce coté là tout va bien. Ensuite j'ai mit en marche avant (heureusement je n'ai que du calcaire au sol...) descendu en régime et laissé tourné, impeccable.Est-ce que je dois pouvoir baisser le régime de la marche avant jusqu'à immobilité de l'hélice ou cela ne peut-il se faire qu'au point mort ? Surpris également par le peu de bruit notamment au point mort, on entend que l'eau qui bouillonne dans le container.

 

 

Si tu est au ralenti en marche avant ou en marche arrière il est tout à fait normale que l'hélice tourne puisque tu as engagé une vitesse, mais elle tourne au ralenti ;

 

Ton niveau d'eau est assez HAUT dans le bac ?? il faut que le niveau d'eau soit bien dans un bac , haut comme si ton bateau etait sur l'eau ,meme hauteur d'eau,

sinon risque de probleme

 

avec les oreilles c'est différend car l'eau arrive en pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLQ006RP

J'ai fait attention à ce que le jet d'eau de refroidissement soit correct, dans le bac de l'eau jusqu'au 1er tiers du bras de tableau arrière le temps d'étudier le ralenti accéléré, les marches avant et arrière à bas régime, jusqu'à ce que je mette un peu de gaz et inonde la grange et cesse l'expérience :oops: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Czalifornia, j'ai vu que l'on pouvait aussi s'en servir pour aider quand le moteur était "noyé".

 

Si le moteur est noyé il ne faut surtout pas accélérer

 

,et en plus si modele à carbu ne pas enclancher le starter si cela est possible ,

 

car si starter Primstart automatique = pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur

 

Mais la photo montre le FI de FLQ17250

 

et moi j'ai répondu au message de CZLIFORNIA qui je pense parlait surement d'un modele CARBU pour évoquer un moteur noyé au démarage

 

icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

Juste pour préciser pour "dénoyer" un moteur on peut accélérer que si on a couper l'arriver d'essence,ça peut servir si il est vraiment méchamment noyer et en enlevant les bougies car le temps que les carbus se vide ça va aggraver la situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...