Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur qui cale dès que l'on enclenche la vitesse ??


Invité §wil385jX

Messages recommandés

Invité §wil385jX

bonjour

 

sur mon tohatsu, é tps, 5 ch, : dès que j'enclenche la marche avt ou arrière. le moteur ne tourne pas "rond", refuse de prendre des tours, et cale

 

par contre, au point mort , il tourne très bien et accélère sans problème.

 

je ne comprends pas, il marchait très bien avt l'hivernage...

 

merci pour une idée de panne et vos suggestions

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

je pense que tu est bon pour un nettoyage complet du carbu. tu doit avoir un gicleur de bouché, ou le pointeau bloqué.

 

vérifie également la poire (si tu as une nourice exterieure) et tous les raccords rapide nourice/moteur et le filtre a essence. mais je partirais + sur une panne carbu sale. As tu vidanger ta cuve du carbu a l'hivernage?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

J'irais voir du coter du carbu, partiellement boucher donc manque de puissance et calage en charge. sur les petit moteur ils se bouche facilement,les conduit sont tellement petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

bah! comme ça ca confirme le diagnostic... :) en dernier recourt peut etre voir la membrane de la pompe a essence..

 

Je ne sais pas si les 5cv tohatsu ont une nourice ou le reservoir intégré... :??:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil385jX

bonjour

j'ai démonté le carbu, ras, c'est propre, j'ai changé les colliers de serrage et vérifié le tuyau: ras.

c'est un réservoir intégré;

mais cela est pareil, il cale dès que la vitesse est enclenchée et que j'accélère.

n'y aurait-il pas une avance à l'allumage décalée ??

comment un moteur qui allait bien avant l'hivernage peut il déc... à la remise en route??

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

as tu passé un coup de soufflette au niveau du volet du carbu,si tu remarque bien ,au niveau de l'axe de celui ci se trouve des petits trous c'est par la que passe l'essence au relenti,il se peut qu'il y en ai un de bouché.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui à l’œil ça peut être propre mais pas dans les minuscules conduits parfois obstrués,

 

Mais s'il prend bien ces tours au point mort et que le ralenti est bon aussi au point mort , ce doit etre un probleme à la pompe de reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil385jX

un petit mot pour vous informer que le problème est résolu, renettoyage du carburateur au compresseur et tout est normal... jusqu'à la prochaine fois

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

on est content pour toi. bonne navigation et merci pour le retour.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...