Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

courroie HONDA 150 v-tech


Invité §rao160uG

Messages recommandés

Invité §rao160uG

Bonjour à tous,

je possède un HONDA 150 V-tech de 120 heures. Le concessionnaire me dit que la courroie de distribution est à changer tous les deux ans, je trouve cela un peu rapproché quelqu'un à t il un avis sur le sujet.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Up

la courroie ne se change pas avant 5 ans selon les préconisations constructeur. Les agents sérieux qui respectent les finances de leurs clients fidèles ne les changent pas avant 10 ans ou 1000 h car elles peuvent faire au moins 1500 heures.

jamais vu de casse de courroie sur ces moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les agents sérieux recommandent toujours ce qui est prescrit par le motoriste ,

 

Quel que soit la marque du moteur une courroie est une courroie et souvent elles proviennent du même Fabricant de Courroie

 

Pour YAM c'est 5 ans ou 1000 heures mais attention au 1er des termes atteint

 

donc pour le plaisancier moyen qui fait moins de 200 h par an ce sera 5 ans

 

Mais attention de ne pas dépasser la prescription

 

car il y a environ 6 mois un gars a acheté un moteur occasion le vendeur l'avait bien averti que la courroie était périmée et devait etre remplaçée

 

depuis 6 mois ,

 

le gars achete le moteur ,il sort une fois et la 2 eme Sortie la courroie a pété et moteur à la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc150aB

Bonjour,

 

il me semble que sur le 150 honda c'est une chaîne qui fait la distribution.

 

la courroie ne sert que pour l'alternateur.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il me semble que sur le 150 honda c'est une chaîne qui fait la distribution.

 

la courroie ne sert que pour l'alternateur.

 

cordialement

 

 

icn-smilies-24.png Hello pas de 60cv 4 temps à vendre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao160uG

Merci à tous,

donc mon concessionnaire me prenait pour un lapin de 6 semaines, 700 euros tous les 2 ans quand mëme (en admettant que le travail était fait...).

Quelqu'un peut il confirmer pour la courroie acessoires ou distribution ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc150aB

pour Zoomer: oui je vais le rentré fin avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

zoom tu veut passer au tracteur lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait dans le SELVA

 

et le SELVA est un peu mieux en peche que le YAM

 

Et comme il fait aussi dans la Compétition je compte bien qu'il me le boost un peuicn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

donc mon concessionnaire me prenait pour un lapin de 6 semaines, 700 euros tous les 2 ans quand mëme (en admettant que le travail était fait...).

Quelqu'un peut il confirmer pour la courroie acessoires ou distribution ?

Cordialement.

 

 

En tout cas en piece détachée il n'existe pas de courroie de distribution pour le Honda 150 V TEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Up

quand je vous disais qu'elle se change pas souvent , la disponibilité est un signe non ?

le mien est de 2006 environ 300 h et a toujours celle d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vous disais qu'elle se change pas souvent , la disponibilité est un signe non ?

le mien est de 2006 environ 300 h et a toujours celle d'origine

 

 

pas de risque d'en trouver car il n'y en a pas sur le 150 VTEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Up

Exact j'ai vérifié c'est une chaine !

juste une courroie pour l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao160uG

Merci pour vos réponses, ce site est vraiment sympa.

de nouveau une petite question pour les filtres huile et essence les changez vous systématiquement tous les ans ?

Et qu'en est il de la vidange de l'embase et des bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ce site est vraiment sympa.

de nouveau une petite question pour les filtres huile et essence les changez vous systématiquement tous les ans ?

Et qu'en est il de la vidange de l'embase et des bougies ?

 

 

Tout dépend de ton nombre d'heures de navigation à chaque saison

 

Pour éviter un maximum de problemes ,il faut suivre les prescriptions du manuel Utilisateur

 

pour l'embase cela est trés important ,non pas que l'huile perd ces proprietés car c'est idem aux voitures et même huile de boite ,

 

mais pour contrôler si mayonnaise (entrée d'eau)

 

Trés IMPORTANT est le REMPLACEMENT des ANODES qui sont dans le Bloc Moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Up

Pour l'huile moteur je vidange tous les 2 ans environ 50/60 heures car avec le temps l'huile perd ses propriétés, idem pour l'embase

les bougies je les ai remplacées l'année dernière pour la 1ère fois à 300 h, elles étaient impec

le filtre à essence peut faire plus à mon avis, il suffit de purger régulièrement le décanteur du moteur, j'ai aussi un préfiltre avant le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile d'embase elle ne perd pas ces propriétés , c'est idem aux boite vitesse des voitures,et c'est ce que je pose sur mon moteur ,en syntetique ou semi syntétique

 

Il est recommandé de la remplacer meme tous les 50 heures mais cela uniquement pour contrôler si pas d'eau dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao160uG

J'ai de nouveau besoin d'un petit conseil,

concernant l'huile moteur le mieux synthèse, demi synthèse, 10W30, 10W40, 5W30, 5W40 en sachant que le livret d'entretien conseil de la 1OW30 mais celon un mécano voiture cela ne serai pas le meilleur choix...

il est vrai que le 150 2 litres V-TECH est le moteur de la Honda Civic...

Merci à tous qui avez été de très bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile moteur Il est pris en compte la température de fonctionnement du moteur (régulée par le thermostat)

 

ce même bloc moteur Honda sur la CVIC ou sur hors bord ne doit pas fonctionner à la meme température

 

je pense qu'il faut respecter la préconisation de Honda Marine pour la qualité de l'huile et l'espace de temps des vidanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...