Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

PANNE YAMAHA 2CV


Invité §kof432Qy

Messages recommandés

Invité §kof432Qy

Bonjour

 

Je viens de recuperer pour depanner un copain un petit yamaha 2CV deux temps monocylindre, il a de l'allumage, de la compression, il est tombé en panne dernierement : le moteur demarre difficilemment avec le starter dès que l'on accelere ou que l'on coupe le starter il cale, j'ai demonté le carbu (a boisseau), j'ai tout passé aux ultrasons et a la souflette resultat : rien !!! toujours la meme panne !, avez vous des idées ??, pour moi ça ressemble a un manque d'essence mais tout m'a l'air clean......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

A force de tirer dessus et de jouer avec starter richesse et accelerateur un petit demarrage puis il a tourné a fond une trentaine de secondes et repanne !!, je vais redemonter cette saloperie de carburateur a boisseau et recontroler tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Il n'y a pas une pompe a essence sur cet engin?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Et non c'est par gravité, j'aime pas les carburateurs a boisseau, je sais pas bien les regler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

REDEMONTAGE nettoyage ultrasons tout est ok reglage flotteur ok, gicleur ok, pointeau et aiguille ok et toujours rien sauf quelques demarrage avec starter puis cale et rien ça m'enerve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Est ce qu'un moteur qui aurait serré pourrait me faire ces symptomes ? suite a une perte de compression ?? ou est ce uniquement carburation ?? la panne est survenue sur l'eau le moteur s'est simplement arrété après 15 ans de bons et loyaux services

 

H E L P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

HELP

 

JE cheche le manuel atelier YAMAHA 2CV TYPE 2B......

 

je sais pas facile a trouver !!! mais zoom fait un miracle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat073BU

Bonjour Juste une idée qui ne vaut peut-etre rein Est-ce que l'essence arrive bien au carburateur, :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Eh oui elle arrive sans probleme , faudrait que je verifie l'etat de la bougie (seche ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat073BU

Re en effet regarde si la bougie est seche ou humide, ca donnera une idee, je ne connais pas ce moteur, sur le reservoir si il ya un robinet d'arret, il ce peut que dessus il y ai un filtre, ou sur l'entreé du carbut. Ta description( a tourné 30 seconde plein regime puis coupure) laisse suposer un arret par manque de carburant. Si tu possede une autre bougie en bonne etat, tu peux toujours faire un essais avec, en sachant qu'il faudra remettre celle preconisée pour ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

J'ai déjà eu un cas comme ça,c'était le carbu hs ,je l'ai nettoyer plusieurs fois comme toi au ultrason,et au finale je l'ai remplacer et ça a bien marcher ensuite, j'ai jamais su ce qu'il a eu...

Serré je ne pense pas,même avec des piston dans un état lamentable ça tourne,au pire manque de puissance .

Si tu as un autre carbu essai,sinon bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Merci , pas d'autre carbu !!, je vais essayer de bricoler......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...