Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

passer de 50cv a 60 c yamaha 4 t 2010


Invité §mic518Vc

Messages recommandés

Invité §mic518Vc

bonjour étant nouveau sur ce forum j ai lu que M.LAZARE dit pour passer de 50 a 60cv sur un moteur bateau Yamaha..j ai un 50cv de 2011 de changer le raccord de filtre a air c est quoi au juste... la bride a enlever est le numéro 6 sur le dessin car j ai acheté un boitier cdi 60 cv....6C5 -8591A-22...faut il vraiment changer le raccord du filtre a air ou tout simplement enlever la bride et changer le boitier ? Je serai très reconnaissant soit M lazare ou d un autre membre de m éclairer un peu sur ce sujet.....cordialement michel 62110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide et accueil des nouveaux vers la categorie Mécanique par Faye-Lyne

 

 

Hello, sois le bienvenu sur le forum.

J'ai déplacé ton sujet dans la section mécanique bateaux, je pense que tu auras plus de réponses.

Bonne méca ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

bonjour étant nouveau sur ce forum j ai lu que M.LAZARE dit pour passer de 50 a 60cv sur un moteur bateau Yamaha..j ai un 50cv de 2011 de changer le raccord de filtre a air c est quoi au juste... la bride a enlever est le numéro 6 sur le dessin car j ai acheté un boitier cdi 60 cv....6C5 -8591A-22...faut il vraiment changer le raccord du filtre a air ou tout simplement enlever la bride et changer le boitier ? Je serai très reconnaissant soit M lazare ou d un autre membre de m éclairer un peu sur ce sujet.....cordialement michel 62110

 

Bonjour, oui ii faut juste enlever la bride n.6 et vous aurez un 60cv. attention au pas de l'hélice qui sera peut etre plus bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic518Vc

re bonjour quelle pas d hélice faut il mettre pour un 60cv vu que je suis passé de 50 a 60cv moteur Yamaha 2010 ? MER9I d avance pour vous réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un compte tour ??

 

donc tu TEST en navigation au maxi accélération , par mer plate , seul sur le bateau , carene propre

 

Tu controle le régime maxi que tu atteint et en connaissant le régime maxi preconisé par YAM cela permet de voir si tu es en sous ou sur régime,

 

et de choisir la bonne hélice

 

Donc on attend les essais

 

Quel est ton bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic518Vc

bonjour ZOOMER j ai un cap Camarat 505 style de 2010 je suis a 5000t pour 40 km/h 22 a 23 nœuds quand j étais a 50cv maintenant 60 apres changement boitier cdi 60 et enlèvement bride d air j ai la meme vitesse et 5000 t aussi et il possible en changeant d élice de gagner un peu en vitesse j ai plus de puissance qu avant mais pas la vitesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta Modif Tu as plus de couple mais pas de vitesse supérieur c'est normal .

 

La vitesse est déterminée par le rapport d'embase + par le régime moteur + par le pas de l'hélice ,

 

le régime maxi de ton moteur F50 Injection doit être de 6000 T il me semble donc il te manque 1000 T

 

Pour 1000 T de plus il te faudra une hélice avec le pas plus faible = environ 2" en moins

 

Tu aurais du envoyer ton Boitier ECM chez TURMAX

 

http://www.turmaxmarine.com/ma [...] .php?id=13

 

C'est quoi ton bateau , son poids à vide , le diametre et le pas de ton hélice ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

@michel6211​0: Pour info, ton moteur est manifestement à la limite du sous régime à 5000 tr/m maxi !!!!!

 

Petite rectification: Pour gagner 1000 tr/m il te faudra baisser de 3 pas ton hélice, ce qui te fera gagner environ 900 tr/m.

Ainsi tu atteindras environ 5900 tr/m à fond.

Carène propre, trim bien réglé, mer plate et avec toi seul sur le bateau pour faire le test de régime maxi.

Comme te l'a indiqué notre ami Zoomer.

 

Pour info le CAP CAMARAT 5.1 qui est le successeur du 505, est monté en 9" avec le F50F YAMAHA, il atteint le régime maxi de 5900tr/m et la vitesse de 20,90 nœuds.

Pas sur que tu gagnes énormément après montage d'une hélice + petite, mais ton moteur, s'en portera mieux et peut être que ta consommation aussi ?

Elle est donnée pour 13.70 l/h à 5200 tr/m en régime de croisière à 16,80 nœuds et à 19,80 l/h à fond sur le CC5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact ce que dit Lazareicn-smilies-24.png:jap:

 

je me suis trompé :ange: , j'ai inversé les données , mais j'ai rectifié, :D

 

avec 2 ou 3 " en moins sur le pas pour atteindre les 6000T préconisés ta vitesse risque d'etre inferieur car c'est le pas et le régime qui determine la vitesse ,

 

Quelle est le diametre et pas de ton hélice actuelle

 

et quel bateau as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic518Vc

je vous remercie tous les 2.... lazare et zoomer pour vos renseignements cordialement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon comme a dit LAZARE tu dois remplacer l'hélice pour atteindre seul les 6000T préconisés , le moteur ne s'en portera que mieux et forcera moins surtout quand tu seras en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...