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Mécanique

pourquoi huile 2T aussi chère ?


kefrnadu94

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salut a tous,

je vais vous pauser une question assez technique.

 

 

j'ai toujours mon bateau 115cv 2temps de 1976, on commence la saison de wake et du coup on utilise beaucoup d'essence et d'huile,

j'ai toujours mi de l'huille special nautisme mais je me demandais si sur des moteurs comme ça il n'y avait pas d'alternative ?

je sais qu'une huile c'est tres technique, mais une bonne huile 2T pour moteur n'irait pas ?

 

bref si vous pouvez m'aiguiller je prends :love::sol:

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Invité §2n9214ne

salut kefrnadu94, l'huile répond à des exigences constructeur. il faut regarder la norme recommander et celle qui est sur ton bidon d'huile et après tu peut regarder si les autres huiles 2tps répondent à la même norme. si c'est le cas c'est bon pour ton moteur

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Invité §Pha710mo

En principe, elle doit être de la norme TCW3, ensuite honnêtement, et comme dit Zoomer, peu importe l'huile tant que cette norme y figure.

 

Cdlt.

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Invité §Laz418dO

Je ne crois pas que ton moteur de 1976 fera une grosse différence sur le prix de l'huile que tu lui feras ingérer, le plus important est d'en respecter le pourcentage.

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Invité §Coo008kz

Sur mon ancien Flyer 5 avec un 115 Yamaha Beto, j'utilisais de la Total tcw3 en bidon de 2 litres au prix d'environ 12 € chez Carrefour.

 

Le plus important, c'est que tu utilise de l'huile 2 temps spécial hors-bord car la température de fonctionnement n'est pas la même que pour les motos, les tondeuses ou les scoots.

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Invité §Coo008kz

L'an dernier avec mon Yam 115 Beto, en 90 heures de navigation, j'ai consommé 1650 l d'essence et 9 bidons de 2 litres d'huile.

C'est tout-à-fait dans la norme des 1%. Mais je ne tractais pas et mon régime de croisière était autour de 4000 trs/mn.

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Pour le 115 YAM c'est 2% d'huile à régime accélération maxi

 

si moins haut en régime = moins d'huile consommé

 

au ralenti c'est moins de 0,5% puis ça augmente avec le régime moteur

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