Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Evinrude 140 VO quel est ce levier, il fume


Invité §SCH525Jn

Messages recommandés

Invité §SCH525Jn

Bonjour,

J'ai acquis l'année dernière un Kel Blue Moon de 1996 avec un moteur Evinrude 140cv VRO de 1996 BER14OTLERR G03598600.

Je ne l'ai utilisé que deux fois en 2014 sans constater rien de particulier. Malheureusement, j'ai du l'hiverner sans précaution particulière, pas de rinçage, pas de vidange des carbu etc. Je sais, ce n'est pas bien du tout mais les circonstances étaient exceptionnelles. Cette semaine, j'ai voulu le redémarrer, aucun problème d'allumage, aucun problème d'alimentation en essence mais le moteur refuse de démarrer. N'y connaissant pas grand chose de ces moteurs, je finis par actionner le levier rouge sur la photo levier rouge pour forum.jpgci dessous et miracle, le moteur démarre sans hésiter mais fume beaucoup même au bout de 15 minutes. A quoi sert donc ce fameux levier?

Merci d'avance pour votre aide.

Schumi33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045Oy

Bonsoir le levier rouge doit rester dans l axe de la pompe comme sur la photo. .. on le tourne d 1/4 lorsque l on démarre manuellement c est à dire à la corde autour du volant moteur. ..

Pour la fumée avez vous le système autolube dit VRO. . Si oui, 2 hypothèses à ma connaissance. . Soit autolube déconne et injecte plus d huile que d essence donc membranes ou suppression du vro Pour passage au mélange soit fuite dans circuit d essence et donc moins d essence pour un taux d huile défini mais dans ce cas le moteur ne donne pas toute ça puissance et le circuit ce désamorce et la poire et molle. .

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...