Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

reprogrammation ecm f60 yamaha


Invité §ste471Mo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mrz836fs

Pour mon F50 ça vaut le coup de sortir 300€ ?

Et quelle hélice choisir à la place de la de la 11 1/8x13 G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lin462Kb

C'est quoi comme moteur exactement ? F50F ?

 

Car si c'est le cas pas besoin d'aller débourser 300€, il y as une simple manip à effectuer et le boitier ECM va modifier ses courbes et ton moteur passera en 60cv.

 

Coût de l'opération 0€ juste un peu de temps et un outil commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471Mo

STEPH PLOUF

 

Pour le Soir pas de problème et le matin quand tu peux

 

je viens de revoir la météo pour Samedi changement = température en baisse et Orageux ,bon c'est dans 8 jours et ça change sans arrêt,

 

faudrait pas qu'il pleuve https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684125

 

 

Oui ce serait moche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrz836fs

Moteur Yamaha F50 FETL (6C12, 2006) sur un Bombard DB500.

 

Enlever la bride après le filtre à air suffit-il vraiment ?

Il y a plusieurs école sur ce sujet.

 

Avec mon montage, je ne dépasse pas le 5600-5700 t/min (à revérifier seul, eau calme, pas de vent, tête baissée...)

:chut: :chut: :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur Yamaha F50 FETL (6C12, 2006) sur un Bombard DB500.

 

Enlever la bride après le filtre à air suffit-il vraiment ?

Il y a plusieurs école sur ce sujet.

 

Avec mon montage, je ne dépasse pas le 5600-5700 t/min (à revérifier seul, eau calme, pas de vent, tête baissée...)

:chut: :chut: :chut:

 

 

 

 

Attention aux oreilles décollées ça fait perdre un Max icon10.gif?v=1454684125:ange::areuh::biggrin:

 

 

Les Boitiers ECU du 50 et 60 ont 2 références différentes ,

 

Sur 50cv si seulement la rondelle bride enlevée = trop d'air , l'écu n'arrivera pas à compenser à 100% = mélange trop Pauvre en essence,

donc pas bon pour le moteur .

 

C'est 2 copains Mécanos de chez YAM qui m'ont indiqué cela ,

 

 

Incognito a peut être des INFOS plus précises !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

La meilleur façon c'est d'essayer.

 

La bride est en amont des différents capteurs/sondes donc si elle est supprimé le capteur de pression d'air aura pour information une quantité X d'air et ordonnera d'envoyer une quantité X d'essence aux injecteurs (ratio de 15:1) ce qui augmentera les performances. C'est ni plus ni moins la même logique de restriction des performances par diamètre du carburateur.

 

Pour moi ça me paraît logique que ça fonctionne car les carto ne sont pas verrouillé elles dépendent des informations reçu par les différents capteurs. La seul chose qui oblige d'y passer ECM titanium (soft reprog) c'est pour augmenter le rev_limiter (régime moteur max) ou d'aller chercher encore plus de performances <30cv.

 

Comme certains qui utilisent sur moteur injection des boitier rapportés ou des résistances classiques pour fausser les informations des capteurs et ainsi induire en erreur le calculateur pour apporter un gain de performances mais dans ce cas c'est peu recommandé si on souhaite garder son moteur longtemps.

 

 

En bref essaye avec cette bride en moins et relève les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrz836fs

Si tu me dis qu'il n'y a aucun risque pour le moteur.

 

Si j'enlève la bride, faut-il que je change le raccord filtre à air (ref 6C1-14453 sur le F50 et 6C5-14453 sur le F60) ?

 

Pour mon régime moteur (5700 maxi) qui est en dessous de ce que je lis sur le forum (plutôt autour de 5900-6000t/min), y a quelque chose à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur façon c'est d'essayer.

 

La bride est en amont des différents capteurs/sondes donc si elle est supprimé le capteur de pression d'air aura pour information une quantité X d'air et ordonnera d'envoyer une quantité X d'essence aux injecteurs (ratio de 15:1) ce qui augmentera les performances. C'est ni plus ni moins la même logique de restriction des performances par diamètre du carburateur.

 

Pour moi ça me paraît logique que ça fonctionne car les carto ne sont pas verrouillé elles dépendent des informations reçu par les différents capteurs. La seul chose qui oblige d'y passer ECM titanium (soft reprog) c'est pour augmenter le rev_limiter (régime moteur max) ou d'aller chercher encore plus de performances <30cv.

 

Comme certains qui utilisent sur moteur injection des boitier rapportés ou des résistances classiques pour fausser les informations des capteurs et ainsi induire en erreur le calculateur pour apporter un gain de performances mais dans ce cas c'est peu recommandé si on souhaite garder son moteur longtemps.

 

 

En bref essaye avec cette bride en moins et relève les performances.

 

 

Incognito

 

D'aprés ce que m'a dit YAM l'info aux injecteurs ne sera pas suffisante l'ECM ne va pas compenser suffisamment une fois la rondelle enlevée,

 

Oui certainement il aura un poil de Pef en mieux sans la rondelle bride mais est ce que ce sera sans risque

 

A mon Avis si boitier ECM differend c'est pas pour rien .

 

 

MRZ35

 

Tu as 20 cv de moins que la puissance maxi pour ton bateau , tu cherche à grappiller des pefs donc Il te faut pouvoir obtenir les 6000T

seul et mer calme , comme cela ensuite dans d'autres configuration de navigation tu seras au mieux ,

 

Donc Test et hélice à remplacer

 

On est en train d'embrouiller le post de STEPHPLOUF

 

MRZ tu devrais ouvrir un POST pour nton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOC 59

Bonjour à tous, 

Je possède un F50HET de 2016 avec une hélice 11 5/8 11-G sur un semi-rigide Adventure 5.50.

Celui-ci prend entre 5200 et 5600 trs/min en fonction des conditions.

Est-ce que ce modèle possède la rondelle bride ? 

Pensez-vous que je puisse améliorer les performances ? 

Dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...