Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème Selva ( Yamaha) 115efi


Invité §Mat682Vr

Messages recommandés

Invité §Mat682Vr

Salut alors je viens de récupérer mon bateau ils ont passé à la valise ok rien , testé allumage c'est ok , changer les bougies ok , testé la compression ok 10,5 sur les quatre pour 9 mini , démonter les injecteurs et la deux hs ducoup changer et là il tourne rond maintenant un essai en mer s'impose je tiens au jus . Il m'a donné pas mal de petits conseils. Est pour ca ils mon pris 196€ ca va je trouve non ? Je précise que j'ai fourni les deux injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lin462Kb

C'est parfait si le problème est résolu ce n'était donc pas le capteur chose étonnante car lorsque celui-ci était débranché le moteur passé en régime limité ce qui est généralement bon signe. De plus si 2/4 Inj HS le moteur ne démarre pas.

 

Bizarre que la valise ne sorte rien car elle détecte les problèmes d'injection sous code 26, Agent yam ou atelier multi-marques ?

 

Enfin pour 196€ même si c'est autres choses tu t'en sort très bien et c'est le principale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

C un agent toutes marques..

Moi il a voulu me vendre une couronne cranté d occas pour mon ancien moteur 50yam deo au prix de 285€ pour le passer en demarrage électrique.. Au final j ai trouvé une sur ebay us au prix de 130€ livraison comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Ah d'accord je vois .... Bien j'espère que le problème est vraiment résolu mais une chose est sûre ça ne venais pas des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

On verra bien et ca serais con d avoir payer ce prix pour rien...hate de voir si il atteint le regime maxi....c 6000tr/mn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

C'est 5800 max . Je viens de faire un bon tour 3h cazi a fond et la aucun probleme il a tourné nickel 36,37 noeuds par mer bien formés par contre 5200tours maxi a t'il un probleme ou c du fait de la mer formée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Difficile de répondre à cette question, une eau calme est préférable pour des essaies.

 

Beaucoup vendent/installent des moteurs sans prendre le temps d'y installer la bonne hélice et donc on atteins pas toujours les données constructeurs.

 

Le F115A est donné pour 6000trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

Ouai je pense que l'essai aurai était préférable sur mer d'huile que sur mer formée mais bon c'était plus fort que moi d'aller voir si ça fonctionner mais ca taper vraiment bien ( pointes bretonnes) quand j'accélère sans vitesse le compte tours va à 5800t max le cable d'accélération n'ai peu être pas assez tendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

Oui mais au prix que j'ai payé même 196€ de facture je suis bien gagnent car grossièrement je les payé le prix des pièces 2800€ + une hélice à 300h il n'avait pas tourné depuis deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

Il l'avait démarrer dans un bac quand même mais il connaissait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au prix que j'ai payé même 196€ de facture je suis bien gagnent car grossièrement je les payé le prix des pièces 2800€ + une hélice à 300h il n'avait pas tourné depuis deux ans

 

 

icn-smilies-24.png Alors c'est tout bon icon14.gif?v=1454684125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

C'est peu être l'hélice qui n'ai pas bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

Faudra faire l essai mer plate et seul. Comme ca tu ton vrai regime au taquet...moi gt a 5200 tr/mn et g commander une helice avec 2pas de moins pour récupérer mes 800 tr ou m y approcher au plus pres....mais zoomer va mieux t expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

Bonjour quel pas il faudrai pour mon hélice à votre avis ?car mer calme il reste à 5200t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

Je vais voir ca sur mon bateau taleur à marée haute je dirait ca se soir . Une solas ca c sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra faire l essai mer plate et seul. Comme ca tu ton vrai regime au taquet...moi gt a 5200 tr/mn et g commander une helice avec 2pas de moins pour récupérer mes 800 tr ou m y approcher au plus pres....mais zoomer va mieux t expliquer

 

 

Alors tu l'as testé ta nouvelle hélice ????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

C stef qui a choper une nouvelle hélice moi il faut que je prenne une nouvelle mais je c pas encore quel model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

Celle qui est dessu c une 13 /19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C stef qui a choper une nouvelle hélice moi il faut que je prenne une nouvelle mais je c pas encore quel model

 

 

Oui j'avais saisi mais il n'a pas indiqué si OK avec sa nouvelle hélice,

 

Donc tu as une 13X19 et ton régime maxi est de 5200T et il est préconisé 6000T donc il te manque 800T

 

ATTENTION ton Hélice est NOIR , ce doit etre une hélice en Inox standard ( ces Inox standards sont peintes en Noir chez YAM )

 

Les Alus sont blanches chez YAM ,

 

Donc Si c'est une YAM en Inox ou Alu tu dois aussi avoir la lettre K donc faut contrôler si K ou KL

 

Car le YAM " FL" 115 A a une hélice KL (en Inox NOIR)

 

Théoriquement si Yam F115A il te faudrait 2" de moins sur le Pas donc une Inox NOIR en 13 X 17 K = 600 euros :ange::cry::D:areuh:

 

Une YAM en ALU 13 1/4 X 17 K coute 200 euros

 

Chez Best marine hélice adaptable idem à YAM 13 1/4 X 17 = 120 euros http://www.bestmarine.fr/produ [...] oduct=1044

 

 

mais il n'y a qu'en testant que tu verras si OK

 

de toute facon pas d'alternative car pas de 18" ni en Alu ni en Inox

 

 

Et de passer d'une Inox à une Alu avec les mêmes mesures ne donne pas les mêmes résultats en Tours car une Alu prend plus de Tours ,

 

 

 

 

http://img.pccreation.net/photos/201606070858205148.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

Merci de ta réponse pour stef je crois que c bon .Celle que j'ai dessu c une alu solas noir que j'avais acheter . Et pour gagner de la vitesse comment il faut faire au niveau de l'hélice ? Car environ 36/37 noeud avec un 115 je trouve un peu lege ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse pour stef je crois que c bon .Celle que j'ai dessu c une alu solas noir que j'avais acheter . Et pour gagner de la vitesse comment il faut faire au niveau de l'hélice ? Car environ 36/37 noeud avec un 115 je trouve un peu lege ..

 

 

 

OK donc ce n'est pas une hélice YAM mais une SOLAS , fallait le mentionner et sur quoi tu t'étais basé pour les mesures ???

 

Il te faut atteindre les 6000T préconisés et j'ai déja indiqué le processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

Dans le poste au dessus j'avais mentionner que c'était une solas . Le magasin ou jai acheter ma ai dit de prendre ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hélice SOLAS en 13X19 qui n'est pas semi cleaver ne donnera pas les mêmes Tours/minutes qu'une YAM 13X19 en K qui est une semi cleaver,

 

Donc maintenant tu ne peux te baser sur les tours obtenus avec une Solas pour prendre une YAM

 

de toute façon en 19 la Yam ou Solas = idem pas assez de tours

 

ton hélice SOLAS est elle Cupée ?????

 

tu pourrais tester celle ci à bon prix qui est semi cleaver et exactement la même que YAM

 

http://www.bestmarine.fr/produ [...] oduct=1044

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

Cupée ? Ouai elle est pas mal et pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

Ce site est sur ? Je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est sur ? Je connais pas

 

 

j'ai déja acheté et fait acheter plusieurs hélices sur ce site et aucun probleme,

 

c'est les seules adaptables en K semi cleaver identiques aux YAM semi cleaver

 

 

 

Forme de pales des hélices standards

 

http://img.pccreation.net/photos/201606071529398590.JPG

 

Forme de pales des hélices semi cleaver , plus destinées à la vitesse

le bord de fuite des pales est rectiligne

http://img.pccreation.net/photos/201606071531186370.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

A ouai dac la mienne est un peu mais pas autant !!! Direct je me suis dit ca ce matin direct dès que j'ai vue la photo sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat682Vr

Et diminuer le pas fait gagner en régime et aussi en vitess ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas encore compris!!!!!

 

 

Ce qui compte c'est d'obtenir le régime maxi préconisé seul et mer plate et en faisant cela tu seras au mieux dans tous les régimes,

 

sinon faut poser un moteur plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...