Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

démarré un moteur F30 sans télécommande Y-COP


Invité §cnt458PI
 Partager

Messages recommandés

Invité §cnt458PI

salut

j'ai un F 30 avec un télécommande Y-COP (SYSTÈME DE PROTECTION ET D'ANTI-DÉMARRAGE MOTEUR YAMAHA),et je l'ai acheter sans les télécommande,

il s'est verrouiller,comment faire pour le démarré

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cnt458PI

on a trouver la bougie d'en bas marche pas, du a quoi on sait pas,on a vérifie les injecteurs,la membrane,tous es ok,maintena il faut le démarré aprés

moi je suis en Algérie,tu peut te renseigner de ma part c tu veut bien sur,

es ce que il y a une possibilité de supprimé le system Y-COP sans endommagé qqchose??,

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Il est normal que la bougie ne donne rien c'est le rôle du boitier YCOP de verrouiller le système d'allumage.

 

Même en supprimant le boitier YCOP le problème sera toujours là ou en régime limité, il te faut recommander une télécommande (188€) et la faire reprogrammer par un Agent Yamaha ou autre qui connais la manipulation.

 

Maintenant si il à était acheté sans télécommande j'irais voir l'ancien proprio car ça sent pas très bon tout ça.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnt458PI

Il est normal que la bougie ne donne rien c'est le rôle du boitier YCOP de verrouiller le système d'allumage.

 

Même en supprimant le boitier YCOP le problème sera toujours là ou en régime limité, il te faut recommander une télécommande (188€) et la faire reprogrammer par un Agent Yamaha ou autre qui connais la manipulation.

 

Maintenant si il à était acheté sans télécommande j'irais voir l'ancien proprio car ça sent pas très bon tout ça.

 

Bon courage

merci pour votre message qui réconforte

alors y a pas de solution

 

@lincognito aide nous comment trouver une solution , ou supprimé cette YCOP

on gére une école de voile et on acheter semi-rigide avec ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Le bateau possède t'il un compte tour Yamaha digital ? Si oui affiche t'il "--" ou un voyant moteur ?

 

Avez vous trouver cette pièce ;

 

55cfed2f400eb9f77f569f56138ee480.png

 

Si vous trouvez cette pièce essayer de voir sur quel DEVICE le boitier YCOP est brancher et déconnecter le suite à ça le moteur devrais démarrer mais en régime limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnt458PI

Oui il ya un compte tour digital et il ya le voyon moteur

Pour la pièce ça existe et je vai essayer de faire comme tu me le dit

Une question c quoi régime faible????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnt458PI

Il affiche voyon moteur.

S'il s'affiche -- ca veut dire quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Le voyant c'est pour me confirmer que YCOP est bien activé et que le boitier ECM c'est mis en "défaut"

 

Régime limité cette à dire que le moteur va démarrer mais vous ne pourrez pas dépasser les ~2500 trs/min

 

Les solutions qui s'offre à vous :

 

1- Trouver un Agent Yam pour appairer une nouvelle télécommande et supprimer le système YCOP

 

2- Racheter une télécommande et l'appairer à votre YCOP

 

3- Sortir le système YCOP et racheter un ECM

 

Il n'y as pas d'autre solution dans votre cas car ECM c'est mis en protection donc même si suppression du système YCOP le boiter ECM sera entre guillemet bloqué et il faudra obligatoirement passer sous logiciel de diagnostic.

 

Mais ça me parait louche que l'ancien propriétaire ne vous ai pas donné les télécommandes ... C'est un moteur qui à était acheté en Corse en 2010 et sur lequel YCOP à bien était initialisé avec la remise de ses deux télécommandes vendu avec le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnt458PI

Je vien de finir le montage du moteur,et sur l'écran s'affiche un tiret -

Et un autre en bas droite2016-05-11_19:48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange::chut: Moteur acheté en Corse en 2010 et ensuite il se trouve au bord de l'eau et je pense peut être sur la commune de la WILAYA de TIPAZA en Algérie ,

pas loin de CHERCHEL ( Scherschel)

 

Dis moi TIPASA tu viens donc de l'acheter et bloqué par le YCOP

 

As tu contacté celui qui t'a vendu le Moteur ??

 

Avec le N° de Série du moteur On peut savoir si éventuellement il a été Déclaré Volé :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnt458PI

Oui c ma ville,d'après son revendeur français il l'acheter via une société d'achat et vente de bateaux à Marseille après il la fait transporter par bateau pour l'Algérie après mon club achètes ce Semiregide BWA avec ce moteur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnt458PI

Je lai acheter on état de marche sans télécommande et on savais pas qu'il y a des télécommandes sinon on était obligé d'annuler la vente et jusqu'à le problème de l'essence dans l'huile Carter

Après révision par un bon mécanicien et révision des injecteurs il démarre une fois après rien,du coup mon mécanicien à détecter le problème du YCOP

Voilà l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli les Ruines Romaines de TIPASA , et je connais aussi CHERCHEL .

 

La provenance du moteur n'est peut être pas douteuse mais l'acheter avec l'YCOP en Action de protection et sans les bips :voyons: c'est pas le TOP :w:

 

Bon ben il te reste pus qu'à acheter un autre boitier ECM :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Peut tu envoyé la photo du HUB (photo que j'ai mise en haut) ainsi que du boitier YCOP pour être sûre que ce soit ça ?

 

Car beaucoup l'enlève après achat ou après quelques mois.

 

Car s'il fonctionnais avant intervention .... Y as pas de raison pour que ça ne fonctionne plus maintenant d'après ton dernier post le moteur n'est pas verrouillé par un YCOP.

 

Il n'est pas enregistrer volé chez Yam mais bon rare sont les personnes qui viennent faire une déclaration en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnt458PI

Cherchell c ma ville natale et la ou je vie

Pour trouver une solution es ce que je peut acheter en France une télécommande et l'appairer à mon YCOP

Je peut venir en France,c la moins coûteuse

@lincognito

@zoomer

 

Combien vaut télécommande et son fonctionnement avec mon YCOP ???

Combien vaut ECU ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnt458PI

C le même HUB que tu ma envoyer en photos et pour le boîtier YCOP il est toujours en place

Je vai vous envoyer les photos demain

Reste a savoir pour il ce tiret ( - ) sur l'écant digitale et pour ne démarre pas, juste le démarreur qui marche même pas le son de la pompe à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIPAZA

 

Dans les années 1959 /1962 avant l'Indépendance j'allais souvent à CHERCHEL avec mes parents car mon Oncle y était gérant d'une une Ferme.

 

On habitait à BIRKADEM pas loin d'Alger .

 

Et je suis retourné en Algerie à Cherchel et à Alger en 1984 si je me souviens bien , pour bosser au Centre de Simulation de Vol Air Algérie à vieux Kouba .

 

Pour l'achat du YCOP il faut l'initialiser avec le ECM , seul un concessionnaire YAM pourra le faire avec la valise,

 

 

INCOGNITO pourra surement te renseigner

 

 

Tu parlais de ce schéma

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160511222538.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Télécommande = 188€/pièce (le mieux étant d'en avoir deux avec une pile de rechange au cas où)

ECM = 1435€/ 30cv ou 1492€/40cv ( mieux vaut acheter une télécommande ...)

 

Un boitier YCOP ne nécessite pas la valise pour l'initialiser il faut procéder à un enchaînement de manipulation rapide maintenant dans ton cas c'est différent je doute fort qu'une initialisation classique suffise à rendre opérationnel ton moteur il faudra avant ça passer à la valise. Je regarderais demain au boulot ce que je peu faire pour toi à distance.

 

Où compte tu te rendre en France ? Car si tu passe dans ma région je pourrais éventuellement t'arranger j'ai quelques kit YCOP complet dont des télécommandes par dizaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnt458PI

C ou ta région,et pour le YCOP de mon moteur je le supprime et je peut placer un autre que tu me propose

@lincognito

J'attend demain pour ton aide

Merci

Pour @zoomer soyez le bienvenue et quand tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnt458PI

@lincognito

Ca dit quoi t'a lecture sur la photo du que je t'es envoyé du compte tour digitale

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Je suis dans le Sud ouest de la france.

 

Vu que tu as le compteur TACH Digital tu pourra essayer ceci ;

 

-Mettre le contact sur ON

-Appuyer sur MODE pendant 10 sec

 

Et tu me dit ce qui s'affiche si écris "-01-" rien a signaler mais si il affiche autres numéro comme "-89-" me le communiquer et pour faire défiler les codes suivant s'il y en à il faut appuyer sur MODE une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnt458PI

Ok je vai essayer demain

@lincognito pourquoi faire défiler les numéros ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnt458PI

Je suis dans le Sud ouest de la france.

 

Vu que tu as le compteur TACH Digital tu pourra essayer ceci ;

 

-Mettre le contact sur ON

-Appuyer sur MODE pendant 10 sec

 

Et tu me dit ce qui s'affiche si écris "-01-" rien a signaler mais si il affiche autres numéro comme "-89-" me le communiquer et pour faire défiler les codes suivant s'il y en à il faut appuyer sur MODE une fois.

@lincognito dans le manuel de l'utilisateur F30B,F40F dans la page 36 et la page 37,j'ai compris que mon moteur vérouillé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Oui le " -" signifie que le système anti-démarrage YCOP est engagé ce qui verrouille l'utilisation du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnt458PI

Bjr

@lincognito alors je vais faire la manipulation que ma expliqué

Je t'envoie une réponse d'ici 1h de temps Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...