Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Volkswagen Marine la galère !


Invité §JCd536mu

Messages recommandés

Invité §JCd536mu

bonjour, j'ai acheté un bateau il y a 1 an, il est équipé d'un moteur VW marine de 2.5 litres, 5 cylindres il a 10 ans, 300 heures donc la distribution est à faire, ça fait 4 mois que je supplie le concessionnaire qui a repris la distribution des pièces VW marine sur le 06, mais il est pas chaud, pas d'outil, aucune connaissance sur le moteur,...

Sur google je ne trouve pas de site vw marine pour leur expliquer mon probleme, demain ma distribution casse, je jette un moteur à 16000 euros !

je suis vraiment en galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Si la personne à repris la distribution des pièces il est sensé pouvoir les monter ... A moins que ce ne soit qu'un distributeur de pièce et qu'ils sont dépourvu d'atelier m'enfin l'intérêt est moyen car ça court pas les cales ces moteurs, du moins par chez moi c'est une marque très rare.

 

Après un mécanicien inboard doit pouvoir te remplacer la distribution ce n'est je pense pas si différent des autres.

 

Solution = Voir avec d'autres ateliers marine qui effectuent des interventions sur inboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Salut

Je pense que le bloc moteur'ne doit pas être différent des bloc voiture un mécano auto doit être capable de te le faire un moteur reste un moteur le principe de fonctionnement reste le même et la main oeuvre moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce moteur marinisé mais il doit être très proche du VW-Audi en TDi (je pense qu'il est en Diesel !) et les pièces de distribution trouvable dans l'automobile (même chez un discounter: Oscaro-MisterAuto ou autre. Sinon les pièces de l' ex-Vw.Marine ont été reprises par le groupe Cummins qui distribue Mercruiser et je viens de voir cette annonce sur LebonCoin:

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 530494.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...